Mémoire de joueur - Votre premier coup de cœur

Pour chacun d'entre nous, il y a eu un moment précis où nous nous sommes rendus compte de notre attachement au jeu. Et peut-être, surtout, au personnage que nous étions en train de jouer alors que cette pensée a surgi.

Nous avons tous une expérience à raconter... En voici deux : celle de l'illustratrice de talent Caelys, et la mienne...

Mais commençons par la plus éblouissante (cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle) :

De la lumière, nous passons à l'ombre... Car mon premier champion-phare n'est autre que Fiddlesticks. Il faut savoir que j'ai été bercé, tout petit, par le Magicien d'Oz. Dorothée et Toto, le Lion, l'Homme de Fer Blanc, mais surtout, l'épouvantail ! La démarche de Fiddle m'a immédiatement plu. Ces petits sauts maladroits rendent le personnage attachant et apportent un second degré pas désagréable à un être autrement plus effrayant... Petit parallèle avec l'épouvantail du Magicien d'Oz, non ?

Le champion m'a aussi rappelé un vieux jeu vidéo que, plus jeune, j'avais adoré. Sans doute que certains s'en souviennent, il s'agit de MediEvil. On y trouvait des ennemis qui ressemblent aussi étrangement à mon cher Fiddlesticks.

Voilà qui a créé, chez moi, un bon capital sympathie pour cette vieille branche. En plus d'une myriade de croassements de corbeaux lors de l'ultime, qui est du meilleur effet !

Mais vous, amis invocateurs, auriez-vous aussi de belles expériences à nous partager ?

Si vous souhaitez suivre les travaux de Caelys, voici quelques liens où vous pourrez trouver plusieurs de ses créations : Facebook - DeviantArt - Tumblr

Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler