Discussion sur l'accessibilité du jeu pour les nouveaux joueurs (leveling, comportement, ...)

**Bonjour chère communauté League of Legends FR,** Je joue au jeu depuis la saison 6 et ceci est mon premier post donc n'hésitez pas à me faire part de vos réponses. J'ai décidé de commencer cette discussion suite à au sondage récemment proposé par Riot sur l'écran d’accueil du jeu concernant mon expérience sur le jeu. Une des questions qui m'a incité à écrire ce post s'intitule : >À quel point seriez-vous prêt à recommander League of Legends à un ami ? Question à laquelle j'ai répondu "Probable" 'parmi les 5 affirmations proposées. J'ai ensuite étoffé ma réponse dans un espace alloué à cet effet. Voici mon argumentaire : >Le jeu en lui-même est très agréable à jouer, son univers est prenant et je suis personnellement fan des graphismes. Le fait que le jeu soit en constante évolution est à la fois un avantage et un désavantage car cela rend le jeu parfois inabordable pour les nouveaux joueurs tout en le rendant interactif pour les vétérans. Par contre la "communauté des bas niveaux" est probablement la pire expérience de jeu que j'ai jamais rencontrée; il me semble qu'il ne faudrait pas laisser les nouveaux joueurs se perdent et s'attrister en voyant le jeu au milieu de smurfs et de joueurs toxiques prenant les nouveaux joueurs pour des sous humains sans jamais essayer de les aider. #**Comportement des joueurs à bas niveau** Cette réponse synthétise ma pensée sur le sujet. En effet il me semble que la modération à bas niveau est très **laxiste** et laisse passer des attitudes qui incite à la haine. Il est possible que j'ai rencontré peu de chances dans mes expériences de leveling de comptes secondaires mais j'ai entendu des ressentis similaires par le biais du forum ou même par des amis. #**Introduction et accompagnement dans le jeu** **Cependant j'applaudis les efforts mis en oeuvre dans le nouveau tutoriel** . Il est beaucoup plus interactif que l'ancien et permet au nouveaux joueurs de s'y retrouver. C'est également le cas pour les missions qui nous accompagne et aide avec l'EXP et les EB. Mais il me semble que ce ne soit pas suffisant et que l'accompagnement devrait aller plus loin. Il me semble évident de match des nouveaux joueurs ensemble pour qu'ils puissent évoluer à leur rythme sans devoir tomber contre un smurf ( peu importe l'élo) Bien sûr il faut laisser les nouveaux joueurs se débrouiller tout seul à partir d'un moment mais leur envol me semble un peu prématuré dans le système actuel. #**Prix des champions et système de récompenses par niveau** Une seconde question m'a également interpellé. Cette dernière concernait **le prix des champions et leur accessibilité pour les nouveaux joueurs** ainsi que pour les comptes plus haut niveau. En effet, j'ai déjà fait l'expérience de tester le système des récompenses (missions donnant de l'EXP et EB/fragments de champions) et j'en ai fait la conclusion suivante. Dans le cadre d'un nouveau joueur, ce dernier se retrouvera avec un nombre de champions probablement **insuffisant** pour entrer dans la mode classé ( à part si il achète les champions les moins cher et récupère tous les champions offert). Mais dans le cas précédent, le dit joueur se retrouvera avec des champions aléatoires, quelques mid, d'autres top, peut être un supp... Bref, si la magie du matchmaking fait effet, le joueur se retrouvera avec des joueurs dans le même cas que lui, ce qui réduira encore son nombre de champions dans la mode Draft. Selon moi, le système devrait laisser un **plus grand nombre de champions disponibles** pour les nouveaux joueurs, les laisser les essayer, les inciter à tester tout les rôles pour que ces joueurs aillent dans une direction précise lors de leurs achats de champions et dans leur choix de rôles. Je connais l'existence de vidéos à ce sujets mais il me semble possible d'inciter à ces choix de manière plus directe. Dans l'ensemble, il me semble tout simplement que le système des Essences Bleues repose bien trop sur la **chance**, plutôt que le système plus classique des PI. Si l'on souhaite acheter un champion à 6300 EB ou même 4800, 2 options s'offrent à nous : espérer tomber sur le dit champion dans une capsule de champions pour avoir une réduction du prix et ensuite désenchanter plusieurs fois si on ne tombe pas plusieurs fois sur 400 ridicules EB ; dans le second cas on oublie la première étape du 1er choix et nous sommes forcés de nous en remettre à la chance des loots. Il me semble que l'ancien système des PI était beaucoup plus **gratifiant** pour ceux qui sont passionnés par le jeu et y passent beaucoup de temps. Avec ce système nous pouvions avoir beaucoup plus de champions beaucoup plus rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un simple ressenti personnel. Ainsi il me semble pertinent de, soit ajuster le prix des champions par rapport au système actuel, ou de changer le système pour l'adapter aux EB. Il me semble incensé de changer la "monnaie" sans ajuster le prix des champions. Pour conclure ce post,je dirais simplement que les nouveaux joueurs ne sont pas forcément la priorité du staff de développement chez Riot Games et c'est quelque chose dont j'ai conscience. Avec le développement de la scène E-Sport international et des partenariats, les employés ont probablement des plus gros projets en tête. Mais je souhaite simplement que la compagnie **n'oublie pas ses newbies** et les aident à adorer le jeu autant que je l'aime. En espérant avoir mis en lumières certains problèmes du jeu, Cordialement, SplotyomD. PS : **PLS NERF KARTHUS JNG!!!!!**
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler