Pourquoi le comportement des invocateurs as-t-il changé au fil des années ?

Bonjour, D'année en année, le comportement des personnes se dégrade, le nombre de personnes toxiques augmente à une allure très inquiétante. Pourquoi Riot ne réagit-il pas ? Sur les centaines de games que j'ai déjà réalisé cette saison, aucune ne se passe paisiblement. Que ça soit dans mon équipe ou dans l'équipe adverse, il y en a toujours un pour blamer les autres, toujours un pour vouloir abandonner à peine le premier sang donné à l'adversaire. Les psychologues à qui j'ai pu parler de ça s'accordent généralement à dire que c'est un manque de confiance en soi, comme quoi tu ne penses pas que tu pourras faire mieux pour le reste de la game. Y'a même des gens qui vont les consulter exprès à cause de ce problème ! A partir de là je suis tombé des nues. Comment la société actuelle en est-elle arrivée là ? Moi je pense fortement qu'il y a un autre facteur. Quand on voit des gens marquer "go next" je pense que ceux-ci veulent gagner du temps. Cependant, quand on y réfléchit bien, perdre des LP en cas d'abandon est un plus gros manque de temps que d'essayer de gagner la game, car qui d'entre nous n'a jamais gagné une game avec 20k de retard ? Ca arrive à tout le monde, et plutôt fréquemment ! Autre question subsidiaire, d'où provient cette toxicité ? Je pense que c'est devenu un phénomène de mode qui a été aggravé par certains streamers (on peut citer Tyler1 et Sardoche au hasard). Le caractère impuni de certains comportements toxiques favorise forcément les gens à faire de même. Je ne vois pas d'autres explications. L'anonymat peut être également ? Un jeu non anonyme serait-il plus sain ? Sans aucun doute c'est sûr. Le manque d'éducation des parents ? Peut être également, mais une partie de moi continue à croire en la bonté de l'humanité ! Pourquoi Riot ne renforce--t-il pas les sanctions envers les comportements qui doivent être punis ? Parce que certains touchent quand même au code pénal parfois ! Faire une ""purge"" des personnes toxiques ne ferait-il pas revenir la communauté qui quitte le jeu d'année en année à cause de ce problème ? Certes il y aurait moins de joueur, mais si la communauté est plus saine le jeu attirerait plus de monde sans aucun doute. Parce qu'on se le dise, entre nous, ça ne vous dérange pas que League Of Legends soit considéré comme le jeu ayant la communauté la plus toxique ? C'est quand même embêtant pour notre image à tous tout de même ! Après ce constat je le fait à haut élo, là où je suis les gens arrêtent de jouer directement dans une game qu'ils perdent, ils ne font même plus l'effort de continuer ! Je ne sais pas si en Silver/Bronze/Fer c'est la même chose ou non. C'est dommage que les jeunes d'aujourd'hui préfère descendre les gens plutôt que de les aider à s'améliorer. Si X donne le premier sang, on a plus de chance de voir un "noob" qu'un "you'll do better next time !". Vous trouvez ça normal vous ? Riot a-t-il déjà communiqué officiellement sur ce problème ? Si oui merci de me l'indiquer !
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler