Ban de 14 jours, feeding intentionnel, ahurissant . . .

Hey salut le forum ! Je viens d'être victime d'un ban de 14 jours que je considère comme injuste. J'aimerai avant tout votre avis sur le sujet, donc s'il vous plait répondez avec des arguments, pas de "Si t'es bon tu monte" ou d'autres phrases méprisantes, pas non plus de +1 ou -1 sans raison. Commentez un maximum votre point de vue, votre réaction à ma place, votre réaction à la place du système qui repère ce "feeding" D'ailleurs si un Modérateur ou Helper aurai un lien qui explique le fonctionnement de se système (qui me parait obsolète), j'aimerai en apprendre plus sur son fonctionnement. Ceci n'est pas un sujet créer pour venir pleurer ou encore insulter je ne sais quoi, lisez le attentivement. J'attends vos avis. Voici un extrait de ma lettre au support : _______________________________________________________________________ > Bonjour, je me présente Ahri You Ok, joueur depuis la saison 2, actuellement platine 3. > > J'aurai deux choses à dire avant d'aborder le sujet de mon bannissement. > > Premièrement, j'aimerai traiter avec un humain, qui possède la faculté de réflexion, d'empathie et de libre arbitre et non un automate qui répond par copier/coller et qui s'affirme tout puissant jusqu’à changer le statut de la discussion en "Résolu" sans même avoir chercher à résoudre le problème. (Dédicace à PATH TO LIFE, membre du support, ou Bot) > > Cela étant dit, je vais pouvoir vous parler de mon cas qui je l'espère fera office de jurisprudence. > > > La nuit dernière je faisais quelques parties classés comme à mon habitude, dans la bonne humeur et le respect du code de l'invocateur, comme je me l'efforce à faire même dans les moments difficiles. > > Tout se passe très bien, je suis en promotion. Ma première partie se passe mal, j'ai choisis le rôle de Jungler puis de Mid, étant beaucoup plus fort en jungle qu'a d'autres postes, le mid est comme on pourrai dire, mon point faible. > > Je demande gentiment au jungler Elise "The Arcadian" s'il est envisageable d'échanger no rôles. Sa réponse est un non froid et sans appel. Ce que je peux comprendre et que je respecte. Je prend donc Ahri MID (je m'appel Ahri you Ok mais c'est pour le jeu de mot, je ne main pas du tout Ahri) et je me retrouve contre Leblanc, un match up très difficile et basé sur les réflexes. > > La partie se lance. > > J'aimerai vous mettre les KDA des champions en fin de partie : > > Support | Thresh 5/10/25 ( Joueur toxic qui s'est permit des insultes et d'autres moqueries) > Mid | Ahri 3/18/4 ( Joueur qui aime rigoler en équipe dans la victoire comme la défaite) > Top | Mundo 5/11/15 (Joueur discret et concentré) > Jungler | Elise 22/9/12 ( Joueur très fort, se permet de rabaisser ses alliés et d'insulter) > ADC | Ezreal 19/6/11 ( Joueur discret, jouant le KDA et la victoire) > > Comme vous pouvez le voir, c'était une partie intense avec en tout 108 morts ! > > Dans tout team fight il faut des vaincus et des vainqueurs ! Et très souvent il y en a dans les deux camps. > > J'ai donc subis un stomp en lane face à une LeBlanc qui poussait l'agression à son paroxysme, j'ai demandé des ganks, en vain. > Beaucoup de fights s'engagent, je meurs très souvent, je l'avoue, je passe une mauvaise game, je ne suis pas au maximum de mes réflexes, et l'ambiance pesante de la défaite s'installe, Elise et Thresh commencent gentiment à caller des messages rabaissant tels que "Ahri and Ezreal are Bot" ou encore "Ahri you are worthless" . Je sais comment réagir face à ses personnes que nous qualifions de Toxic, la meilleure réponse est l'ignorance, ces personnes ne pensent pas ce qu'elles disent, c'est le stress de la défaite qui brouille leurs esprit, et la colère. > > Je continu donc à m’efforcer de jouer cette partie qui me semble perdue . J'essaie de prendre une maximum de farm possible, je place des wards, je reste à coté de mon équipe. Oui je meurs en combat, mais les ennemies aussi tombent, ils font l'erreur constante de me tuer alors que je suis en retard et que je ne peux donc pas assassiner aucun de leurs membres. Je prend conscience de cette erreur qu'ils font sans cesse ! Ils se sentent obligés de me tuer sachant que je suis une cible facile, laissant le temps à Elise et Ezreal de placer de gros dégats. > > Je décide donc de changer ma vision des choses, je serais toujours en retard au niveau des dégats, je revend donc mes objets pour acheter de la résistance magique et de la vie ! Mon but ? Continuer à prendre les dégâts tout en encaissant un maximum pour laisser le temps à Elise et Ezreal de tuer les ennemies. > > Se notre dernier combat, les ennemis ont flashé sur moi, ils ont utilisés tous leurs sorts sur moi, je suis mort comme à mon habitude, mais j'ai duré beaucoup plus longtemps ! Et sur cette erreur de leur part nous avons prit le Nexus ennemi. > > C'est je trouve une belle action que de se remettre en question et s'adapter à la situation, ne trouvez vous pas ? > > Certains diront que je suis un imbécile qui ne comprend rien au jeu, d'autres diront Feeder ! Moi je dirai jeu d'équipe, victoire à 5. > > Nous avons quand même gagner, j'ai respiré un bon coup, j'ai soufflé, j'ai été me chercher à boire, j'ai fais mes étirements du canal carpien. Épuisé par cette partie intense dans laquelle mes mains tremblaient, j'a décidé d'attendre un peu avant de continuer ma promotion qui s’annonçait sportive. > > Ça ne parait pas mais l'e-sport c'est difficile, 40 minutes de décisions éclairs, de stratégies, d'émotions à surmonter. > > Environ 30 minutes après cette partie, je reçois le message fatidique, j'ai été considéré par RIOT comme étant un feeder intentionnel, j'écope donc d'un ban de 14 jours avec menace de perma ban si je recommence. > > Sur le moment je me suis dit qu'il y avait une erreur, que j'étais trop fatigué pour lire correctement ces lignes. Puis j'ai réalisé, Elise et Thresh qui se moquaient de moi de plus en plus violemment, ces gens m'ont report. > > J'ai été surpris de la rapidité de traitement du système, ce qui est un point positif, mais j'ai été aussi choqué de son manque d’efficacité, car non je ne suis pas un feeder et je ne le serai jamais, il y en a déjà trop à mon gout sur le jeu. J'essaie de pousser la communauté vers le haut, en saluant mes équipiers, en essayant d'instaurer une ambiance bon enfant, en faisant des blagues. Jamais je ne passerai du coté obscure. > > Maintenant regardez encore les KDA, pour moi si j'ai été un feeder comme s'accorde à dire le système, Panthéon, KogMaw, Mundo et Thresh devrait aussi être banni pour leur score négatif et leur nombre de morts proche du miens n'est-ce pas ? > > Je souhaite contester mon ban qui me parait injuste, vraiment mal interprété par le système. > > Il y a du progrès dans l'étude des comportements via des algorithmes, le test de Turing a été réussi par un ordinateur en 2014, mais ce n'est pas assez visiblement. Il vous faut encore plus de données à étudier pour définir certains comportements en jeu, surtout ne pas partir du principe que la personne est coupable. L'ordinateur et l'humain pensent de manières différentes, c'est pourquoi je m'adresse à vous. > > J'ai bien peur que si le système me considère coupable cette fois si, il le refera pour d'autres parties, me sanctionnant par un ban permanent, je préfère arrêter le jeu avant que cela arrive. Je suis dans l’incompréhension totale, mon style de jeu ne chance jamais, j'ai même pu atteindre le top 800 des meilleurs joueurs de Kha zix au monde, je suis désemparé. > > Pensez vous que je suis coupable ? Coupable d'être mort dans la victoire, coupable de mettre adapté à la situation, coupable de ne pas avoir réagi comme un joueur lambda qui a peur des réactions alentours ? > > Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce texte qui m'a demandé du temps à rédiger. > > En attente d'une réponse, dans l'espoir de retrouver mon compte. > > Cordialement, Ahri you Ok. > > > > > > Historique : http://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/fr/#match-history/EUW1/40542388 > Partie concernée par le ban : http://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/fr/#match-details/EUW1/2522696602/40542388?tab=overview C'est un sujet très long, je le sais, mais j'aimerai comprendre à quel moment j'ai mal agis, à quel moment le système anti feeding s'est trompé, et s'il s'est trompé, comment aider l'équipe technique à résoudre se problème en rajoutant un facteur de plus à l’automate. Bon jeu à tous ! {{sticker:slayer-jinx-catface}} ______________________________________________________ La réponse du support 1 : >Bonsoir Ahri you Ok, > > Par contre je voudrai attirer votre attention sur le fait que nous ne sommes pas des robots, vous en avez peut-être l'impression mais non, pas même mon collègue Path To Life ^^. > > Je ne comprends pas certaines choses (pour être honnête, je pense aussi au feeding intentionnel, mais je vais vous expliquer pourquoi, ne le prenez pas mal tout de suite ^^), pourquoi avoir choisi en deuxième rôle mid alors que cela est votre point faible ? La nouvelle sélection des champions est telle que vous pouvez choisir les deux voies qui vous arrange. > Ensuite, Ahri dépense beaucoup de mana (même trop à mon goût mais cela est un autre débat ^^), pourquoi ne pas avoir joué la sécurité (en jouant uniquement sous tourelle et en demandant assistance à votre jungler) en choisissant des objets afin de récupérer le plus vite possible du mana ? Le problème avec le fait que vous ayez choisit des objets défensifs est vous n'aidez pas plus vos compagnons, car vos dégâts sont quasi-nuls (donc pour les assistances, c'est mauvais, d'où cette différence entre les KDA que vous pensez proches du vôtre, mais en fait non car leurs assistances dépassent leurs "deaths"). > > Cette accumulation fait que vos coéquipiers (et moi-même) pensons que vous avez mal joué intentionnellement. > > Comme vous l'avez dit, nous avons des algorithmes qui peuvent déceler plusieurs types de comportements (non je ne vous en donnerai pas la recette ^^). > > Cordialement, > > Ruimilo Nocturne > Player Support Riot Games > > " La lumière décline. " ______________________________________________ La réponse du support 2 : > Bonjour, Ahri. > > Votre compte a été temporairement suspendu en raison de votre mauvais comportement dans le jeu, comme jouer de manière à énerver les autres ou vous laisser volontairement tuer. Ces actions vont à l'encontre du Code de l'invocateur et des Conditions d'utilisation, dont vous avez accepté les termes en vous inscrivant pour jouer à League of Legends. > > En conséquence, votre compte a été suspendu pour une période de deux semaines. Il s'agit de > votre dernier avertissement. Si vous persistez à avoir un comportement toxique, votre compte sera définitivement fermé. > > Pour plus d'informations, consultez le post de Lyte sur le forum : > > http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=4813730 > > Path to Life > Player Support Riot Games > > "Certains combattent pour l'honneur, d'autres pour la gloire. Qu'importe, du moment qu'ils combattent."
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler