Les joueurs "précoces" en ranked

J'ai repris depuis peu les ranked avec ce compte, tournant autour du Silver IV et III, et un nouveau "phénomène" m'a frappé. Avec le nouveau système de levelling que riot a mis en place (il y a un peu plus de deux mois je crois), les joueurs arrivent au niveau 30 bien plus facilement. Or, ces nouveaux joueurs, malgré l'annonce de Riot comme quoi ça ne changerait rien, ont beaucoup d'impact sur cette ligue où se trouve la grande majorité des joueurs: le silver. Certains joueurs arrivent au niveau trente et tentent les classées en ayant une expérience réellement limitée du jeu due à leur faible nombre de parties. Pourtant, si Riot a baissé le nombre de games à faire avant de pouvoir jouer en ranked, ils n'ont pas baissé en conséquence le mmr de base qu'ont les gens commençant les classées. A cause de cela, se retrouvent au milieu de gens ayant une connaissance du jeu et un niveau de gameplay normaux, des gens n'ayant souvent AUCUNE IDEE de comment fonctionnent les rôles, les builds, les objectifs et la plupart du temps d'autres mécaniques basiques du jeu. Ces joueurs infligent un énorme handicap à l'équipe dans laquelle ils se retrouvent : ce sont souvent des poids morts voire pire, ils peuvent décider "involontairement" de l'issue d'une game qui aurait sans eux été équilibrée. Etant passé par le bronze il y a deux ans, j'ai vu pas mal de ces personnes auparavant mais jamais autant et avec un tel écart de niveau avec le reste des joueurs. Les autres personnes étant à peu près au même niveau que moi ont dû se rendre compte de ce qui se passe, et pour les autres, je vous assure que ce n'est pas anecdotique. Pour vous donner un ordre d'idée, sur les 15 games que j'ai fait récemment j'ai eu environ une game sur trois avec (contre ou avec moi) un mec comme ça. Entre autres (tout ça visible sur lolking, tous ces joueurs étaient unranked au moment de la partie citée): -un Aatrox jungle avec tp, first item tabi ninja, finit en 1/8/1 dans une game de 20 min -un Xin bot (apparemment il devait avoir choisi adc) avec heal, no mastery, finit en 1/6/4 et fait ragequit son support -un Sion jungle sans mastery qui finit en 1/10,** 3 ASSISTS** en 40 min -un Singed supp heal/ignite (j'étais son adc, j'ai souffert{{item:3070}} ) évidemment sans item de supp, finit en 3/10 avec son premade aussi unranked qui finit en 3/11 avec Kennen -un Teemo top qui finit en 1/14, sans bottes après 30 min de game (il a dit explicitement que c'était sa première classée, comme les deux mecs d'avant) Dans tous ces exemples (et j'en ai d'autres), la team dans laquelles ils étaient a perdu (et souvent très rapidement). Les joueurs qui ont connu le même genre d'expérience récemment (pas des "trolls" ou des "feeders", juste des mecs ne sachant vraiment pas jouer), pourront témoigner ici, afin que Riot, si possible prenne conscience du problème si ce n'est pas déjà le cas, car cela gâche l'expérience de jeu en classée... Dans tous les cas bonne chance et je vous souhaite de ne tomber sur aucun de ces précoces :)
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler