[Rework de champion] Nunu, le Dompteur de Yéti

Bonjour à tous ! Je suis là pour vous parler d’un Rework de Nunu que j’avais imaginé il y a un certain temps et que j’avais posté sur l’ancien forum. Je souhaitais le republier ici en y ajoutant les valeurs numériques, que je n’avais pas pris le temps préciser à l’époque. Je postais jusqu’à maintenant une série de Rework dans la section « Suggestion sur le jeu », mais je me suis rendu compte que mes propositions avaient sûrement plus leur place ici. Ce sera aussi l’occasion de voir si j’ai plus de retours, et si c’est le cas, je continuerais de poster ici, sinon je pense alterner entre les deux sections. Mon rework avait pour but d’augmenter le skillcap du perso, tout en enrichissant ses mécaniques (limitées aujourd'hui à un glaçon ciblé toutes les 4s...). Il pourra aussi permettre au champion d’être plus efficace dans le rôle de Jungler ganker. Passons sans plus attendre aux compétences: **Passif: Visionnaire** (inchangé) Nunu peut lancer gratuitement un sort toutes les 5 attaques. **A: Voracité** Le Yéti de Nunu se met à courir à quatre pattes (type {{champion:106}} ), ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 10/15/20/25/30% pendant 4s. Lors de sa prochaine attaque de base, le Yéti mord sa cible, infligeant 30/50/70/90/110 [+0,3 ratio AP] points de dégâts magiques supplémentaires, la ralentissant de 30/35/40/45/50% et la marquant pendant 2s. Sur les sbirs/monstres, l’auto attaque de Nunu inflige 100/150/200/250/300 [+0,6 ratio AP] et le soigne de la moitié des dégâts infligés. Coût : 40/50/60/70/80 pts de mana CD : 14/13/12/11/10s _Explications: le sort serait un des outils permettant un gank efficace, tout en restant un atout pour clean et survivre dans la jungle. Les dégâts et le heal contre les monstres a été réduit, car les autres compétences du nouveau Nunu font plus de dégâts que les anciennes, et donc lui assurent déjà une meilleur survie dans la jungle._ **Z: Boule de neige** A la première activation, Nunu (ou plutôt son Yéti) commence à rouler une boule de neige; la boule de neige grossit quand Nunu se déplace. En réactivant la compétence, Nunu envoi la boule de neige dans la direction visée en la faisant rouler. La boule de neige explose au premier ennemi touché, infligeant des dégâts magiques et ralentissant de 40/45/50/55/60% les ennemis dans la zone d’explosion. Si la boule de neige ne touche aucun ennemi, elle explose en fin de course. Plus la boule de neige est grosse lorqu'elle est lancée, plus les dégâts, la largeur du projectile, la durée du ralentissement et le rayon d’explosion sont importants. La boule de neige atteint sa taille maximale au bout de 3s, et Nunu a alors 2s pour la lancer, sinon elle explose dans ses mains. Si la boule rencontre un mur, elle explose. Si la boule de neige est lancée à sa taille maximale, elle ne s'arrête pas au premier ennemi touché, et en plus de ralentir les cibles touchées, elle les pousse vers l’extérieur (un peu comme le E de {{champion:119}} ). De plus, elle laisse une traînée gelée derrière elle, qui augmente la vitesse de déplacement de 15% et la vitesse d'attaque de 25/30/35/40/45% de Nunu et ses alliés s'ils se trouvent sur celle-ci. La boule explose toujours en fin de course. Dégâts minimum : 10/20/30/40/50 +[0,2 ratio AP] Dégâts maximum : 180/210/240/270/300 +[0,8 ratio AP] Durée de ralentissement : 0.5s à 2,5s. Diamètre de la zone d’explosion : 100 à 300 unités Largeur du projectile : 80 à 250 unités Portée : 900 unités CD : 18/16/14/12/10s Coût : 60/65/70/75/80 pts de mana _Explications: Ce sort serait un des principaux atouts lors des ganks: il pourra charger la boule avant d'arriver sur la lane, à la manière d'un Q de {{champion:254}} et être très efficace si le lancer est réussi. En fight, le sort peut être très puissant mais est aussi très prévisible. De plus, Nunu ne peut pas effectuer d'attaques de bases ni lancer des sorts lorsqu'il charge une boule de neige._ **E: Souffle glacial** Nunu s'immobilise et le Yéti se met à souffler de l'air glacial dans un cône devant lui pendant 3s secondes. Les ennemis présents dans la zone subissent des dégâts magiques sur la durée équivalents à 80/100/120/140/160+[0,5 ratio AP] par seconde (un tick toutes les demi-secondes) et voient leur vitesse d'attaque réduite de 40/50/60/70/80%. Si un ennemi marqué par **Voracité** est dans la zone, le ralentissement du **A** reset jusqu’à que l'ennemi soit sorti de la zone ou que Nunu ai interrompu **Souffle glacial**. Portée : 600 unités Largeur de l’extrémité du cône : 400 unités Coût : 30 pts de mana/s CD : 21/19/17/15/13s _Explications: un sort permettant d'infliger des dégâts sur la durée, idéal pour clean la jungle. Ce sort sera un potentiel de dégâts assez important pour Nunu, et sera d'autant plus efficace si un ennemi est immobilisé ou ralenti à l'intérieur. Les nombreux ralentissements présent dans son kit lui permettent d'ailleurs de pouvoir utiliser ce sort à son avantage._ **R: Zéro Absolu** Nunu absorbe la chaleur autour de lui pendant 3s, réduisant la vitesse de déplacement des ennemis proches de 50% et leur vitesse d’attaque de 25%. A la fin de l'effet ou lorsqu’il réactive la compétence, il inflige de lourd dégâts aux ennemis dans la zone d'effet en fonction du temps de canalisation (max : 625/875/1125 +[2,5 ratio AP])(jusque-là rien ne change). Si Nunu active son E pendant la canalisation, il recrache alors l'air qu'il a aspiré, infligeant des dégâts magiques sur la durée équivalents aux dégâts du E. Les dégâts sont infligés dans un cône beaucoup plus grand que le E de base et réduit la vitesse de déplacement de 50% et la vitesse d’attaque (de la même valeur que le E) des ennemis touchés. Si un ennemi reste plus de 1,5s dans la zone d'effet, il est étourdit pendant 0,75s. La durée du sort est égale à la durée de canalisation. Portée (canalisation et réactivation) : 650 unités Portée (activation avec le E) : cône de 1200 unités de long et 800 unités de large à l’extrémité. Coût : 100 pts de mana CD : 110/100/90s _Explications: L'ultime était pour moi le seul sort à peu près intéressant de Nunu, et c'est pour ça que j'en est gardé la base. La deuxième fonctionnalité rend seulement l'ultime un peu plus poyvalent: il lui permet de choisir entre dégâts ou contrôle de foule, ou bien de rediriger un ultime raté._ Voila voila, hésitez pas à réagir, donner votre avis, proposer des améliorations. A bientôt ! Liens vers mes précédentes propositions de reworks : {{champion:50}} : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/3HEHgMF3-rework-de-champion-swain-le-maaztre-tacticien {{champion:5}} : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/EivmJdRg-rework-de-champion-xin-zhao-le-saonaochal-de-demacia {{champion:9}} : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/ZrwfIJIt-rework-de-champion-fiddlesticks-le-faucheur {{champion:48}} : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/G924B8p3-rework-de-champion-trundle-roi-des-trolls Liens vers mes suggestions de champion : Thalor, le bouclier de Démacia: http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/PMl8E3XT-suggestion-de-champion-thalor-le-bouclier-de-demacia
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler