[Concept de champion] Ozeron, Le plieur de dragon

Bonjours chers invocateurs et invocatrices, j'ai eu une idée récemment d'un concept de champion qui est le suivant, cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de concept. Je dois par ailleurs vous dire à l'avance que ce concept, je l'avoue moi même, serait.. très compliqué à équilibré et à mettre en place, mais bon, ce n'est qu'un concept pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez. [](https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/009/086/155/large/-b506.jpg?1517056234) Voici donc mon cher champion [Ozeron](https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/009/086/155/large/-b506.jpg?1517056234). Son **rôle** sera; et bien vous le verrez que son rôle peut être pas mal de chose (dans l'idée du moins), mais principalement _Bruiser/Tank/(assassin?)_ _Statistiques:_ **PV:** 560 - 2300 (1-18) **Régénération de PV:** 7 - 21.2 **Mana:** Ne possède pas de mana **Portée:** 175 **Dégâts d'attaque:** 63 - 115 **Vitesse d'attaque:** 0.645 ( + 0 - 52%) **Armor:** 36 - 102 **Résistance Magique:** 32 - 56.5 **Movement Speed:** 335 _> **Compétences**:_ **Passif:** Dresseur de dragon Ozeron a besoin d'énergie pour apprendre son ultime et l'améliorer. 100 d'énergie nécessaire pour l'apprendre, 200 puis 300 pour l'améliorer. 2 énergies par sbires, 10 par monstre de la jungle (2 par petit), 20 par champions 75 par dragons. Arrivé au maximum, Ozeron prendra l'essence du dragon de son choix afin d'améliorer ses compétences et gagner des bonus. Ainsi ses compétences peuvent être améliorées jusqu'au niveau 6 (hors ultime). _Forme Terre:_ Gagne un bouclier hors combat équivalent à 8% de ses PV totaux (qui se recharge toutes les 16s hors combat), ainsi que des dégâts en fonction des PV supplémentaires (+1 dégât tout les 20PV supplémentaires). _Forme Feu:_ Gagne une AoE de flamme autour de lui qui n'active pas les effets des objets (25+2 par niveau (+5% AP), dégâts magiques) dégâts doublés contre les sbires et monstres neutres. **Portée de l'AoE**: 150 (légèrement plus petit que le E de Shyvana). _Forme Eau:_ 30% des effets de soin et de régénération d'Ozeron sont donnés aux champions alliés autour de lui (distance de 700). Cet effet ne s'applique pas pour les soins venant des autres champions. _Forme Air:_ Gagne 10% de Movespeed et passe à 25% en étant hors combat pendant 4 secondes ainsi que 30% de vitesse d'attaque. **Première compétence (A):** _Pourfendre l'oppresseur_ Ozeron effectue un petit dash dans la direction choisie avant de se lancer en ligne droite dans une autre direction choisie avec sa lance après un court délai infligeant 80/110/140/170/200/230 (+50% Bonus AD) dégâts physiques à toutes les cibles traversées et les ralenties de 25% pendant 1.5s. **Portée** du 1er dash: 200(266 forme air) **Portée** du 2ème dash: 600(798 forme air) **Temps de recharge:** 14/13.5/13/12.5/12/11.5 secondes. _Forme Terre:_ Ajoute un stun de 0.5s à toutes les cibles traversées. _Forme Feu:_ Ajoute 50/75/100/125/150/175 (+30% Bonus AD)(+40% AP) dégâts magiques sur 3s. _Forme Eau:_ Soigne pour 7.5% des PV totaux pour chaque champion (maximum 3) touché et porte le slow à 50%. _Forme Air:_ La longueur des 2 dash est augmentée de 33% et ils sont accélérés pour correspondre à la longueur initiale. Réduction du temps de recharge de 5s. L'idée de cette compétence et de faire un léger dash (un peu comme celui d'Aatrox) et d'ensuite faire un véritable dash dans une autre direction, avec un délai avant celui-ci. Quand je dis "autre direction" je veux dire que vous choisissez la trajectoire de chaque dash, à la manière du E de {{champion:112}} ou du R de {{champion:68}} . Le deuxième dash est un peu dans l'idée du E de {{champion:6}} , ou le E de {{champion:3}} , avec un petit délai. **Deuxième compétence (Z):** _Puissance du dragon_ Ozeron active la puissance innée en lui et gagne 100 de portée pour ses attaques de base, ainsi que 10/15/20/25/30/35 armures / résistances magiques et obtient _Frappe draconique_ pendant 3/3.5/4/4.5/5/5.5 secondes. _Frappe draconique_: A des effets différents selon la forme, à la forme neutre, gagne 12/18/24/30/36/42 d'attaque supplémentaire. **Temps de recharge:** 20/19/18/17/16/15 secondes. _Forme Terre:_ Ajoute un shield de 20/35/50/65/80/95(+6/6.5/7/7.5/8/8.5% de ses PV totaux) et double les résistances gagnées. _Frappe draconique_ devient: Stun durant 0.25s sur les 3 prochaines attaques de base qui infligent 20/25/30/35/40/45 dégâts physiques supplémentaires. _Forme Feu:_ Double les dégâts de **l'aura de feu passive**. _Frappe draconique_ devient: Vos attaques de base brûle les ennemis infligeant 30/40/50/60/70/80(+20% AD Bonus)(+10%AP) dégâts magiques supplémentaires en 1 seconde. _Forme Eau:_ Régénère 2.5/3/3.5/4/4.5/5% de ses PV totaux par seconde pendant la durée et _Frappe draconique_ devient: Frapper les cibles avec au moins 2 stacks d'_évanouissement_ augmentera leur stack à 5 instantanément. Ne marche pas sur les ennemis ayant déjà était stun par *Lance séismique (E)*. _Forme Air:_ Gagne 10/15/20/25/30/35% de Movespeed et 40/50/60/70/80/90% de vitesse d'attaque mais ne gagne plus de résistances. _Frappe draconique_ devient: Chaque attaque de base vole 3% de vitesse de déplacement et 5% de vitesse d'attaque à la cible (cumulable 5 fois) pendant 1.5 secondes. L'idée de cette compétence est d'être assez faible quand il n'a pas de forme mais de lui donner de sérieux stéroïdes quand il en a. Vous remarquerez que tout ces bonus sont extrêmement différent, ce qui donne des styles de jeu totalement différent. **Troisième compétence (E):** _Lance séismique_ Ozeron lance son arme à l'emplacement ciblé infligeant 60/75/90/105/120/135(+60% AD Bonus), puis celle-ci émettra des pulsations toutes les 0.5s ralentissant les ennemis dans une zone et ajouta un stack d'**_évanouissement_** aux champions. Chaque stack d'**_évanouissement_** slow pour 10/12/14/16/18/20%. Au bout de 5 stacks les cibles sont stun pendant 1.25s et reçoivent les mêmes dégâts initiaux. Les stacks disparaissent après 2 secondes. **Temps de recharge:** 16/15/14/13/12/11 secondes (le temps de recharge commence après la disparition de la lance) **Durée de la lance:** 3.5 secondes (pour un total de 7 pulsations) _Forme Terre:_ Ajoute un stun initial de 0.33s et réduit le nombre de stack d'**_évanouissement_** à 4. _Forme Feu:_ La lance émet des flammes intenses et chaque pulsation inflige 30/40/50/60/70/80(+15% Bonus AD)(+20% AP) dégâts magiques mais ne peut plus stun, au lieu de cela, les ennemis sont _grounded_ dans le rayon de la lance et ne peuvent avoir que 3 stacks d'**_évanouissement_** pour le slow. _Forme Eau:_ Les pulsations soignent les alliés et Ozeron pour 4% de leurs PV totaux à chaque pulsation. _Forme Air:_ La lance n'émet plus de pulsation mais ralentie tout les ennemis de 15/20/25/30/35/40% dans son rayon (décroissant en 0.75s quand ils sortent); et accélère les alliés et lui même de 60/65/70/75/80/85% dans son rayon (décroissant en 0.75s quand ils sortent). **Portée:** 200 AoE **Portée d'incantation:** 700 Cette compétence vous fera sûrement penser au drapeau de {{champion:59}} , j'y avais pas réfléchi au début mais c'est vrai qu'après je me suis dit que c'était peut être pas extrêmement recherché, mais tant pis j'aime bien cette compétence. **Compétence ultime (R):** _Invocation draconique_ **Passif:** Tous les bonus des dragons sont augmentés de 50% pour Ozeron, le dragon ancestral les augmente de 125% (au lieu de 100%). **Actif:** Ozeron invoque un dragon qui vient s'écraser dans une zone après 1s infligeant 250/380/520(+30% Bonus AD) dégâts physiques. Ensuite, le dragon va rester au coté d'Ozeron pendant 18/24/30 secondes, infligeant des dégâts au cibles les plus proches, Ozeron peut réactiver cette compétence pour ordonner au dragon d'attaquer une cible prioritaire. >_Statistiques du dragon:_ 800/1300/1800(+30% PV Bonus d'Ozeron) PV 20/30/40(+25% Armure/Résistance magique Bonus) à toutes les résistances 60/80/100(+30% dégâts bonus d'Ozeron) Dégâts d'attaque 0.550(+75% Vitesse d'attaque bonus d'Ozeron) Vitesse d'attaque 320 de vitesse de déplacement, augmentant à 450 (se mettra à voler) vers Ozeron si a une distance supérieure à 1200. Portée: 475 Taille: La moitié de celle des drakes habituels. Donne à sa mort: 50 Golds. **Portée:** 350 AoE **Portée d'incantation:** 800 **Temps de recharge:** 100/90/80 secondes < _Forme Terre:_ Ajoute un stun de 0.5s à l’atterrissage, le dragon gagne 10% de PV et résistance supplémentaire venant d'Ozeron; activer **Puissance du dragon (Z)** donne un bouclier au dragon également. Laisser la touche R enfoncée pour ordonner au dragon de cracher un rocher dans la direction du curseur s'arrêtant sur le premier champion touché et l'étourdissant pendant 0.6 seconde. Le rocher traverse 1000 de distance. Le cooldown est de 8 secondes et n'est pas affecté par la CDR. Utilisable que 2 fois. _Forme Feu:_ Le dragon gagne 10% de dégâts supplémentaire venant d'Ozeron, ainsi que 30% de son AP en dégâts. Le dragon possède la même **aura de feu** qu'Ozeron, avec une portée augmentée et est amplifié par **Puissance du dragon (Z)** également. Un ennemi affecté par les deux aura ne prendre que 50% de dégâts supplémentaires. Les attaques du dragon frappe en cône derrière la cible principale et brûle la cible pour 80(+40% AD Bonus)(+30% AP) dégâts magiques supplémentaires en 2s. Laisser la touche R enfoncée pour augmenter la taille de l'aura du dragon et ses dégâts de 50% pendant 5 secondes. Utilisable qu'une seule fois. _Forme Eau:_ La zone d'impact est augmentée à 500 et ralenti tout les ennemis touchés de 99% revenant à la normal en 1.25s. Tout les soins et la régénération d'Ozeron est apporté au dragon également. Les attaques du dragons ralentissent la cible de 25% pendant 0.75 seconde. Laisser la touche R enfoncée pour que le dragon partage 50% des dégâts qu'Ozeron prendra pendant 5 secondes. Utilisable qu'une seule fois. _Forme Air:_ Le dragon arrive en 0.5s et gagne 75% de vitesse d'attaque supplémentaire venant d'Ozeron (pour un total de 150% de sa vitesse d'attaque). Le dragon est plus petit que les autres (50% plus petit), possède 50% de vie et de résistance en moins et inflige 50% de dégâts de leur dégâts, mais se déplace toujours en volant (450 de MS). Également, a une portée de 225. En utilisant **Pourfendre l'oppresseur (A)** le dragon dashera également en direction du champion le plus proche. **Puissance du dragon (Z)** affecte aussi le dragon, mais il ne gagnera pas de vitesse d'attaque supplémentaire bonus venant d'Ozeron. Laisser la touche R enfoncé pour donner _Courroux des dragons_ à Ozeron et son dragon pendant 5 secondes. Utilisable qu'une seule fois _Couroux des dragons_: Toutes les autos attaques se reflète 0.5s après pour 25% de leur dégâts (peuvent faire des critiques pour 33% de dégâts). _Couroux des dragons_ applique les effets on-hit ainsi que son dragon. Et voilà tout pour mon personnage Ozeron ! J'espère que le concept vous plait. Oui je sais, un champion comme cela, ça demande énormément d'équilibrage, faut penser à tout ce qui est runes, surtout qu'à la base je voulais faire en sorte qu'il puisse choisir sa forme en fonction du dragon que son équipe a tué, puis j'ai changé d'avis parce que... Beaucoup trop RNG, trop dépendant des drakes, enfin voilà, c'était pas possible, actuellement, les drakes sont très important, ça lui donne un niveau complet d'ultime, mais pas indispensable non plus. Aussi je sais que les noms des compétences ne sont pas très recherchés, si vous avez de meilleures idées je suis preneur ! En espérant que ça vous ai plus, hésitez pas à m'envoyer des retours, j'ai sûrement fait des fautes d'orthographe ou quoi, et je suis loin d'être un expert en équilibrage donc peut être que je me rend pas très bien compte de certaines choses, je vous dis bonne journée ou bonne soirée ! >J'ai fait énormément de modification sur la compétence ultime ainsi que sur **Puissance du dragon (Z)** ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Pour ce qui est de la dernière ligne, pour le _courroux des dragons_ de la forme air, j'ai pensé au thème du vent, c'est à dire que les auto attaques qui se reflètent seront comme des coupures/taillades de vent rapide, pour que vous aillez l'image en tête et comprenez pourquoi j'ai fait cela :) **Mes autres œuvres:** [Aradeus, Le premier dragon](https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/Ld8jWMGf-concept-de-champion-aradeus-le-premier-dragon) [Shanriel, La porte-douleur](https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/ayU0gfkq-concept-de-champion-shanriel-la-porte-douleur) [Taiki, La lame de Ionia](https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/HyYJRMdc-concept-de-champion-taiki-la-lame-de-ionia) [Mao, La lumière dansante](https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/flcFmIrI-concept-de-champion-mao-la-lumiaore-dansante) [Youka, la tisseuse de rêves](https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/hhmjEzQO-concept-de-champion-youka-la-tisseuse-de-ratves)
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler