[Proposition de Rework] Jax, Maître d'armes

Bonjour Bonsoir ! Je vous présente aujourd'hui ma proposition de rework pour Jax: **Pourquoi un rework ?** Je suis tout à fait conscient qu'aujourd'hui, Jax est un personnage énormément joué et aimé par la communauté. Il est de plus plutôt méta, et toutes ces raisons se valent pour ceux qui aime le Jax actuel et qui ne voudraient pas d'un rework. Pour ma part, je trouve que son gameplay est vieillissant, et que le personnage devient facilement frustrant: même si certaines mécaniques comme le dash-ward ou la parade/stun sont intéressantes, le plus gros de sa force réside dans ses auto-attaques, ce qui rend le personnage vraiment débile si il est fed ou en approchant du late game. **Quel est l'objectif de ce rework ?** - Ajouter en Skillcap au champion tout en gardant un gameplay tournant autour des auto-attaques ainsi que la plupart des mécaniques du champion - Exploiter le concept d'un Jax "Maitre d'armes", tout en gardant son bâton comme arme principale **Compétences:** **Passif: Changement de tactique** Apres que Jax ai changé d’arme, le délai de sa prochaine attaque auto est réinitialisé et elle inflige des dégâts supplémentaires équivalents a 25 - 125 (en fonction du niveau de Jax) +0,3AD. **A: Frappe bondissante** _inchangé. Jax peut maintenant aussi sauter sur sa lanterne._ **Z: Planté de bâton** _Portée: 600/700/800/900/1000 unités, zone de 150 de diamètre Mana: 50/65/70/75/80 CD: 22/20/18/16/14s_ Jax lance sa lanterne dans la zone ciblée, infligeant 50/65/80/95/110 +0,6AP pts de dégâts magiques et ralentissant les ennemis touchés de 50% pendant 0,75s. La lanterne reste plantée 8s, ou jusqu’a ce que Jax passe dessus pour la récupérer. Elle donne la vision autour d’elle dans un rayon de 600 unités. Jax attaque a mains nues lorsqu’il n’a pas sa lanterne: son AD est réduit de 30% et sa vitesse d’attaque augmentée de 30% de sa vitesse d'attaque totale. (Quand Jax lance ou récupère son bâton, cela compte comme un changement d’arme et active le passif) **E: Contre-attaque** _Mana, portée et CD inchangés_ Jax fait tourner son baton et esquive toutes les attaques des champions **à distance**. Après 2 secondes, Jax contre attaque infligeant 55/80/105/130/155 +0,5AD et étourdit tous les ennemis autour de lui pendant 1s. Si il esquive au moins une attaque pendant la durée, il peut réactiver la compétence avant les 2s. Les dégâts de la contre-attaque augmentent de 20% pour chaque attaque esquivée (max 100%). Sans son bâton, Jax esquive les attaques **de mêlée** a la place, et la contre-attaque envoi l’ennemi le plus proche en arrière. **R: Fini de jouer** _Mana: 100 CD:100/80/60s_ Jax utilise de véritables armes pendant 8s: si le champion le plus proche est a plus de 350 unités, il attaque a moyenne portée (550) avec un arc court. Il gagne alors 40/60/80% de vitesse d’attaque. Si le champion le plus proche est a moins de 350 unités, il attaque avec une grande épée a courte portée (150), et gagne un bonus de 50/75/100 d’AD. Le Z ne peut etre lancé qu'avec l’arc, Jax envoi alors une volée de flèches en cône devant lui infligeant 150/170/190/210/240 +0,8AD dégâts et ralentit les ennemis de 50% pendant 0,75s. _Portée: 600 unités, cône 350 unités de largeur max_ Le E ne peut etre lancé qu’avec l’épée, Jax bloque alors toutes les attaques et lors de sa contre-attaque Jax tournoie avec son épée, infligeant 50% de dégâts supplémentaires (par rapport aux dégâts de base du sort) repousse les ennemis proches. _Zone: 400, repousse les ennemis de 300_ Jax ne peut pas changer d’arme plus d’une fois par seconde, sauf si il attaque après un changement. En réactivant la compétence, Jax récupère son bâton. **Quelques notes et Explications:** Pour ce qui est de coller avec l'identité du personnage, je trouve que de garder un Jax qui sous estime ses adversaires en les combattant avec un lampadaire est essentiel, mais de pouvoir passer aux choses sérieuse en utilisant de nombreuses armes comme un maître d'arme qui se respecte était une idée que je voulais exploiter. J'ai toujours voulu voir Jax utiliser de "véritables armes" ! Debrief des sorts: Le **Z** offre beaucoup d’alternatives à Jax: - donner la vision - exploiter son passif - adapter ses dégâts à l'ennemi qu'il affronte (la vitesse d'attaque et les dégâts peuvent être chacun intéressant selon l'armure de la cible) - pouvoir dash ward même si Jax n'a plus de ward, ou si il joue dans un mode de jeu ou il n'en dispose pas Idée de phrase: lorsque Jax lance son bâton, il pourrait sortir quelque chose du style "Je n'ai pas besoin de ça pour vous mettre une raclée" La parade du **E** m'a toujours paru très puissante, c'est pour ça qu'ici j'ai préféré lui ajouter une faiblesse (bloque soit les attaques au corps à corps, soit à distance), et pour compenser j'y ai ajouté une force, qui est celle de choisir entre deux contrôles différents via la parade. Ce sort va maintenant nécessiter beaucoup plus de réflexion avant utilisation, mais aura globalement deux utilisations: utiliser la contre-attaque sans bâton lors d'un duel ou d'un gank sur une lane pour assurer un kill ou sauter dans la mêlée et infliger un stun de zone via la contre-attaque avec bâton en team fight. Le** R** a encore une fois beaucoup d'utilités: d'une part Jax peut facilement s'adapter à la situation en infligeant soit des dégâts à distance, soit au corps à corps, mais il peut d'autre part infliger énormément de dégâts en alternant entre les armes pour exploiter son passif et utiliser ses sorts devenus plus puissants. Avec le Q permettant de jump et le E qui pousse, des combos bien exécutés peuvent être dévastateurs. Son E amélioré lui permet même de pouvoir insec avec l'aide d'un flash. J'attends des avis et réactions, n'hésitez pas à les donner en commentaires ;) Si ce rework vous a plu, n'hésitez pas à aller faire un tour sur les autres que j'ai proposé: {{champion:77}} : [(https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/1NT8HLTX-proposition-de-rework-udyr-gardien-des-esprits)] {{champion:54}} : [(http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/07EgPxGx-rework-de-champion-malphite-leclat-du-monolithe)] {{champion:48}} : [(http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/G924B8p3-rework-de-champion-trundle-roi-des-trolls)] {{champion:9}} : [(http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/ZrwfIJIt-rework-de-champion-fiddlesticks-le-faucheur)] Ou vers cette suggestion de champion: **Thalor, le bouclier de Démacia**: [(http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/suggestions-sur-le-jeu-fr/PMl8E3XT-suggestion-de-champion-thalor-le-bouclier-de-demacia)] Peace
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler