Conseils pour carte graphique

Pour commencer, je sais que ça n'a pas de lien avec LoL, je cherchais la section de l'ancien forum qui traitait des sujets autres que ceux liés au jeu, mais y'a plus, donc je poste en DG, sachant qu'il y a souvent des demandes d'aide pour des configs. Je m'y connais relativement bien en informatique et j'ai pour habitude d'aider les gens pour des configs, je suis plus à la recherche d'avis que de réels conseils. J'ai loot 500€ par miracle (prime de participation et d'intéressement de mon emploi saisonnier de l'an dernier, quelques semaines de boulot, 500€ de prime un an plus tard, en plus de salaire déjà sympa, j'avais complètement oublié, bref) et j'aimerais en profiter pour changer ma carte graphique pour actualiser ma config, j'ai un cpu solide et je ne ressens pas le besoin de le changer, de même pour mes 8go de ram. Mon alim fait 530W, il y a un i5 3580K, un ssd, un hdd, et actuellement un 660 ti, le tout était sympa quand je l'ai acheté, il y a quelques années, mais depuis que je fais de la photo, j'ai investi dans un écran Eizo 1440p, la 660 ti est bien à la traine sur presque tous les jeux, sauf LoL, bien entendu, d'où le léger hors sujet. J'ai regardé côté rouge, ainsi que côté vert, mais pour des raisons de consommation, principalement, je préfère rester chez nvidia, histoire de ne pas changer l'alim qui ne me pose aucun souci. Il y a donc la 970, la 980, et la 980 ti, bien que hors budget. Le "problème" de la 970, c'est le 3.5 + 0.5, ce n'est pas un vrai problème sachant que les jeux utilisent rarement plus de 3.5 go à cette résolution, mais la carte reste tout de même moins performante que la 980 (normal), je pensais donc m'orienter vers la 980, en oubliant la ti, bien que géniale, elle est hors budget, il faut savoir rester dans sa fourchette de prix. Une 980 coûte entre 500€ et 600€, bien souvent, mais j'ai trouvé, sur topachat, une 980 à 400€ de KFA2, marque qui fait, entre autres, les versions très haut de gamme "HoF" pour Hall of Fame. Je me demandais alors ce qu'une 980 à 400€ pouvait valoir ? (400€, merci.) Je ne m'attends pas à des perfs à la hauteur des versions OC et mieux ventilées qui coûte 200€ de plus, mais je m'attends à ce qu'elle soit quand même au dessus des 970, qu'en pensez-vous ? Pour info, je n'ai pas particulièrement de jeu en tête, mais je suis frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement des jeux que je reçois via le Humble mounthly bundle. o// Il y a, entre autres, ARK, le mois prochain, j'aimerais pouvoir l'essayer dans des conditions décentes, certes, le jeu est très mal optimisé, mais avec une 660 ti, c'est même pas la peine d'y penser, alors qu'avec une 980, même sans viser 60fps, ça reste intéressant. Voilà voilà ! Pour ce qui est du lien de la carte, il est ici : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10095124.html
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler