Merci Riot pour avoir détruit Veigar

Bonjour, Tout d'abord je me présente, je suis NaInDuK, un joueur uniquement de Veigar depuis la saison 1 et je dois avoir dans les 4000 games avec ce champion. J'ai atteint le niveau Challenger en S4 seulement avec Veigar et je suis actuellement challenger en S5. Je pense avoir acquis une certaine expérience sur le champion au fil des années qui me permette d'avoir une vision pragmatique et réaliste et ainsi donner une vision la plus juste possible sur les changements apportés pour Veigar. Ce poste n'est pas un énième topic ouinouin ou "Wow veigar est cheaté", seulement là pour établir ce qu'il en est depuis le changement. Commençons donc par le commencement, c'est à dire son A : Coup (presque) malin Tout le monde le sait, c'est devenu un skillshot, pourquoi pas. Seulement Veigar a 3 spell offensifs (comparé à certains qui peuvent en avoir 4 voire 5 en comptant le passif) dont 2 qui sont des skillshot, ce qui ne lui laisse qu'1 spell véritablement qu'il peut placer à coup sûr. Alors vous me direz il peut en toucher 2, sa range a été augmentée.. D'accord, mais Veigar reste l'un des champions avec la plus faible range a skillshot et pour pouvoir toucher le champion adverse il doit se mettre à découvert et quand on sait la fragilité de Veigar.. Donc j'ai un avis très mitigé ce sur premier changement Z : Matière noire Alors pour ce spell, je vais remercier Riot de l'avoir up. Effectivement, le coût en mana a été baissé ainsi que son CD. Désormais je vais pouvoir faire des cratères sur la map plus souvent et, hypothétiquement, pouvoir toucher quelqu'un avec. Car ce spell est très certainement le moins fiable du jeu et il est impossible de toucher quelqu'un avec si celui-ci n'est pas stun au préalable (et même avec des Mercury, QSS.. etc c'est très facile d'esquiver) E : Profanation Euh alors je ne sais pas ou commencer tellement il y aurait de choses à dire sur le changement apporté par Riot sur ce spell.. J'ai appris pendant 4 ans à placer correctement le stun et aujourd'hui Riot me dit que j'ai fait ça pour rien, qu'il ne sert à rien d'avoir du skill et que je dois tout simplement le mettre autour du champion et prier car vous ajoutez un delay au stun de 0,75s pour qu'il soit effectif. La méta actuelle tend vers une méta a TRES forte mobilité, qui se traduit par tous les nouveaux champions que sortent Riot possèdent un dash (La dernière en date est Kalista et je crois ne pas avoir besoin d'expliquer quelque chose sur ce champion) qui permet d'esquiver très facilement des skillshot, c'est entre autre la raison pour laquelle il y en a tant Zed, Ahri, Kalista, Kassa.. Je ne sais pas si Riot joue au même jeu que moi ou si alors il a demandé uniquement à des personnes se trouvant au niveau bronze et argent (que je ne critique pas), ce que je sais par contre c'est qu'il est IMPOSSIBLE de stun quelqu'un avec pour avoir fait quelques games en challenger (j'ai voulu arrêter ce massacre après avoir fini plusieurs fois dernier au dps derrière le support) Et c'est là tout le problème. Si Veigar ne stun pas, il ne place pas son météore et a très peu de chance de placer son coup malin. Or Veigar est un champion a combo et vous lui enlevez la possibilité de combo, donc il devient totalement inutile. Il était déjà une cible très facile pour les gank, maintenant c'est un freekill à chaque gank, sans compter l'animation hideuse qui prévient l'adversaire qu'il risquerait probablement et peut être, par malchance et mégarde de se prendre le stun. Il y a tellement à dire sur ce spell que je ne sais pas quoi dire.. Encore Viktor lui il peut slow avec son delay stun, celui de Veigar est facilement esquivable et si vous êtes à l'intérieur, vous pouvez dash sans crainte ou simplement rester dedans et continuer à envoyer des spell si vous êtes un AP ou attaquer si vous êtes un AD car celle ci est largement assez grande pour esquiver les spell de Veigar que ça soit son A ou son Z R : Explosion primordiale Là encore, Veigar se prend un nerf injustifié. C'est son seul spell qu'on soit sûr de pouvoir toucher avec, et il voit ses dégâts réduits. Certes, il y a une baisse du coût en mana et en CD mais ça ne change en rien le nerf en dégât, sans compter que sa range est médiocre et que pour le placer vous devrez aller presque devant le champion adverse et prié pour qu'il soit stun sinon vous êtes morts. Je n'ai pas vraiment de conclusion à faire car de toute façon ce que je dis n'aura peu ou pas d'impact car quand je vois ce que Riot a fait, je me dis vraiment qu'ils n'ont écouté aucun véritable joueur de Veigar sur les changements désastreux apportés. Alors, si c'est ça la compensation de Veigar pour le remove du DFG, merci Riot mais je ne préfère pas que vous le compensiez comme ça, laissez le tel qu'il était avec son core item remove, c'est INFINIMENT mieux ainsi. Personnellement, je m'arrête de jouer à LoL tant que aucun changement n'est apporté, je vois très bien que je ne peux absolument rien faire en jeu dans la méta actuelle au niveau challenger si ce n'est faire de jolies animations sur la map
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler