Le niveau Gold 2018

Salut tout le monde, Voilà un petit post pour vous demander ce que vous pensez du niveau Gold cette année, en cette pré-saison fin 2018. Personnellement je le trouve juste ignoble. En fait je ne vois pas une grosse différence entre le niveau Gold 3 (où je suis actuellement) et le niveau Silver 5, voir Bronze 1 ou 2. Bon attention hein je ne suis pas là pour dire que je suis un joueur parfait hein, je fais des erreurs comme tout le monde sinon e serait un robot, ce qui n'est pas le cas ^^. Bon 'ai démarré la saison 2018 comme tout le monde et après être resté pendant 3 saison en Silver (oui je suis un joueur solo, et sans un bon mate pour duo c'est assez compliqué de carry je trouve, mais c'est juste mon avis personnel) et le miracle j'ai réussi à monter en Gold 3, sans trop de difficultés. Alors je me suis posé une question, est-ce que j'ai vraiment progressé, ou bien est-ce que le niveau des joueurs en Gold a sérieusement baissé ? Bon en face en revanche les adversaires sont clairement meilleurs, c'est indéniable, et d'ailleurs c'est une bonne chose car je dois cogiter un peu plus pour gagner alors ça met du piment, donc c'est une très bonne chose. En revanche en ce qui concerne mes mates... (alors bon je leur met pas systématiquement la faute dessus hein ^^) je trouve que c'est plus que compliqué d'avoir une équipe potable. Déjà rien que la sélection des champions, une fois sur deux les gens prennent n'importe quoi. Bon un pick exotique, pourquoi pas parfois ça marche bien, mais bon tu fais ça en normal, pas en rank ^^. Ou alors dans le choix des champions je ne vois aucune logique : un exemple, en face ils ont kazik's jungle, avec nasus top et leblanc mid. Je suis sup bot avec lux vs une nami. bon c'est à peu près équilibré au bot, en revanche le top, notre mate est le dernier à sélectionner son champion, bha un coup sur deux il te sort teemo ou vayne ou un autre truc qui est hyper fragile et qui va forcément crever à tous les gank. Bon je sais pas moi mais avec tous les champions OP qu'il y a, tu sort pas teemo... C'est évident que la leblanc dès qu'elle va roam elle va te péter dessus ^^ ou même le kazik's, dès que le nasus t'auras mis son slow t'es out. Bon on serait en bronze/silver 5 j'aurais rien dit, les mec connaissent pas forcément le jeu et les champions, donc ils sont excusables, en revanche là c'est des gold 1 et 2 voir même parfois des platines.... Du coup je comprend pas trop leur choix. La dernière fois un mec en plat 1 nous sort karthus jungle... il a fait aucun gank de la game et a fini en 0/11/2 il s'est fait ouvrir par le kayne en face qui été gold4... D'où la question, pourquoi karthus jungle ? Il m'a insulté de tout les noms pour avoir poser cette question ^^ ( hey bro it's just a question :D ) Et aussi sur la manière de jouer, je vois beaucoup d'actions complètement absurdes ou inutiles. Exemple : On dois défendre 3 lane en même temps en étant dans la base, l'ADC ennemi qui est assez feed est au top tout seul fac à la tour et il push, ils sont 3 au mid,et un qui push au bot, Pour notre défense, mes alliés choisissent la technique suivante, foncer à 4 au mid, pour essayer de tuer la leblan (notre ADV y passe ainsi que notre jungle) ils sont donc en 2v2, ils réussissent à tuer le jungle ennemi et en étant low hp ils poursuivent le tank dans la jungle qui rejoint l'adc feed, résultat l'ADC prend un doublé ^^ Donc bon voilà, je vois ce genre de chose assez souvent ^^ pour pas dire à 1 game sur 2, ça empêche pas que parfois on win quand même car je tombe avec 1 ou2 autres qui compensent en étant vraiment bons, pour ma part j’étais en train de protéger la tour du bot au 1v1. Je me retrouve donc tout seul vivant, on perd 3 tour et 3 inib dans la foulée car je ne peux pas faire du 1v3, la game est perdue... Les alliés respawn, pendant que les autres sont au baron, ils veulent tous aller contest alors que 6 supersbires sont devant notre nexus sur les tours, et que le baron a été entamé depuis presque 20 sec, ils arrivent dessus une fois qu'il est mort depuis 4 sec, ils meurent tous, fin de la game : je ne peux pas défendre tout seul contre une deuxième vague de supersbires, les ennemis n'ont même pas besoin de venir finir, c'est une winion. Bon en bronze 2 ou 3 je oyait ça souvent donc c'ets pas choquant ^^ mais en gold 3.... Je vois ce genre de chose à une game sur deux pratiquement,alors je me pose des questions, est ce que si j'était allé au baron avec eux on aurais win ? Je ne pense pas. Est-ce que si j’étais allé au mid avec tout le monde l'ADC en 14/2/13 n'aurais pas pris l'inib et n'aurais pas ensuite pris un doublé ? Je ne pense pas non plus. D'où ma conclusion, je ne voit pas vraiment de différence entre le gold 3 et le bronze 3. C'est devenu si facile que ça de passer en gold que tous les joueurs du bronze y sont ? Je joue assez souvent support, à part des mages genre lux /morgana /brand /velkoz / veugar je ne joue presque rien d'autre.... Pourquoi ? Très simple, je part du principe que les gens ne défendent pas, donc il me faut quelque chose qui peut dépush très rapidement afin de rejoindre le teamfight et éviter qu'on perde une tour gratuitement ce qui donnerait des golds gratuits à toute l'équipe ennemie. Éclairez mois de vos lumières chers invocateurs.
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler