Je déteste, déteste, déteste, déteste, déteste, déteste, déteste, déteste vraiment VAYNE !

Bonjour, je viens juste mettre quelques fientes sur ce maudit champion qui est cancérigène et dont le gameplay se résume à attendre le late, à press ulti et à faire pleins des jolies roulades dans tout les sens pour GG. Attention, la vue de ce splash est déconseillé aux cardiaques, aux personnes susceptible de présenter des problèmes de vision comme des crises d'épilepsie sauf si vous êtes main Vayne. http://api.arcana-gaming.com/Content/arcana/lol/Vayne_Splash_0.jpg?width=662&height=394&scale=both&mode=crop&quality=80&format=jpg **Alors elle a quelques faiblesses :** Sa range. Quoi sa range ? Ben elle est petite. Et celle de Mf, de Sivir, de Twitch, de Corki, Erzeal, Kalista, Draven, Lucian, Jhin, Quinn, Varus ? sur leur AA de base, c'est la même portée... Ah oui c'est vrai, en fait c'est un peu commun à beaucoup d'adc, mais elle est fragile. Comme tout les adcs sauf Graves (qui est un peu spécial). Oui mais c'est 2 faiblesses extrêmes. Seulement j'ai du mal à les voir. La range, bien que courte, est comblé par l'énorme mobilité sous ulti, le passif, les roulades à 2s de cd, la furtivité sous roulade. En gros Vayne, c'est fast and furious. Et d'ailleurs j'ai l'impression que sous ulti, sa portée d'aa est légèrement up. Mais ceci dit, c'est une impression. En, revanche, si quelqu'un confirmait que la portée est belle et bien up lorsqu'elle est sous ulti, alors je me demande pourquoi ce n'est pas indiqué sur le sort. La fragilité, encore heureux qu'elle est fragile. Mais elle pas si facile que ça à tuer. C'est simple, prenons une Caitlyn et une Vayne face à un Rengar. La Caitlyn, elle devra obligatoirement rester avec sa team et même. Si Rengar parvint à lui bondir dessus, elle est morte. Le E de Caitlyn ne suffira pas pour échapper à un Rengar. A la limite Flash + E ça peut passer mais bon, le flash a quand même 5 min de cd. Et Vayne ? Vayne voit le ! de l'ulti de Rengar, Elle attends un peu. Rengar bondit, Vayne press R et A. La voilà invisible. Rengar ne sait plus ou elle est et Vayne réapparait plus loin. Elle AA Rengar et lui fait très mal. Rengar tente de la rattraper mais Vayne le repousse avec son carreau d'argent (E) et le slow avec la {{item:3153}}. Rengar affaibli, décide de Flash pour la tuer mais Vayne refait une roulade et redevient invisible. Elle assène alors le coup final à Rengar qui meurt misérablement. _La SPA décide de lancer un procès en justice à Vayne mais Vayne tue la SPA._ PrayforJustice# Bon Rengar aurait du utiliser la fameuse pink. Ben oui mais il était full build. Lategame quoi donc comment il fait pour transporter une pink ? Et puis pour poser la pink très rapidement faut avoir de sacré réflexes. Et même si c'était la solution du siècle, sachez que Riot a prévu de rendre ces invisibilités comme celle d'Akali sous son Z et celle de Vayne sous roulade indétectables par la pink ward. Donc là, ça risque d'être vraiment compliqué. Certains vont me demander la source, je ne sais plus trop où j'ai vu ça mais regardez sur la maj de la présaison. C'était sur le blog de Philidia. Une page qui expliquait les différents changements qui allaient venir en particulier sur les assassins. Et il y avait un texte qui expliquait que la pink ward allait disparaitre et remplacé par une rouge qui ne détecterait que les invisibilités comme celle d'Evelyn. Donc voilà, Vayne est pas si facile que ça à tuer. D'ailleurs elle bute facilement la pluparts des corps à corps. Même Irelia a du mal à buter Vayne. Il suffit juste que lorsque Irelia dash, Vayne fasse la roulade sous ulti et comme ça, elle ne peut pas être stun. Au pire, il y a le {{item:3139}} au cas ou Vayne ferait une petite boulette. Et après vous connaissez le reste. Les trentes millions de roulades avec le E pour repousser et stun + les dégâts bruts horribles. Elle est faible en early, oui et non. D'un côté, c'est sur qu'on peut pas dire qu'elle brille et qu'elle est une machine à tuer dès le début. Mais de l'autre, son E qui repousse tout et son A lui permettent quand même de bien s'en sortir. Le A permet d'esquiver certains skillshoots, de last hit plus facilement avec les dégâts bonus. Quand à son E, repousser le jungler ennemi qui viendrait mettre quelques bâtons dans les roues. Et même. Les buissons sont censés être ward donc normalement le jungler ne doit pas être une grosse nuisance. Donc elle est plutôt safe. C'est déjà un bon point car un champion qui peut se défendre et qui dispose d'atouts pour farm plus facilement, tiendra mieux sa lane et ne va pas faire du 0/10/0 (je pars du principe que le joueur n'est pas une Quiche Lorraineforever# avec parce que sinon je me plaindrais pas de Vayne ). Bon elle a quand même un stuff à faire avant de découper tout mais la plupart des Vaynes que je vois, grattent des assist et des kills à droite à gauche avec leur team en mid game, en plus de farm. Du coup à partir du mid game, elle devient déjà un monstre et une difficulté à gérer. Même moi quand je joue Vayne (en général c'est quand que je suis sadique et que j'adore tuer tout le monde avec) je réussis en mid à prendre des kills et des assist et je débloque facilement au moins les 3 premiers items. Le problème, c'est que dès que Vayne a 1 item c'est déjà la catastrophe. Alors 2 c'est horrible, 3 c'est un cauchemar, 4 c'est un carnage, 5 c'est une bombe nucléaire, 6 c'est une pluie d'astéroïdes qui va dévaster tout le système solaire, les galaxies et l'univers tout entier. _Bon t'exagère pas un peu ? Sisi un peu quand même... _ Mais voilà, c'est frustrant de jouer contre ce perso. Et alors je vous dis même pas quand elle parvient à avoir des kills en early. Alors là, la game est foutue. Lorsque je joue adc, j'arrive pas à me motiver. Je vois Vayne dans la team ennemie, je me dis "Ouais, ça sert à rien, en late elle va découper tout le monde et tu pourras rien faire même si t'es en 50/0/0. " J'essaie quand même de ne pas faire n'importe quoi mais je parvient pas à la tuer en early. Et en mid, elle décale mid malgré les SS et voilà. 1 kill ou assist mais c'est toujours des PO gagnés pour elle. Bon par contre, si la Vayne est pas terrible, à ce moment là je vais beaucoup mieux et je fais tout pour lui pourrir sa game (perma kill), tout ça pour que le joueur ne la rejoue jamais. Non, je ne fais pas ça, je ne suis pas aussi "méchant", quoique hihihi... Bref, pour résumer : JEN AI MARRE DE CET ADC DE xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (censuré). En plus je vois pas en quoi c'est dur de tenir l'early avec ça. Si ton support est correct et que tu joues pas comme un blaireau, il y a pas de raison que tu fasses du 0/10/0 à 10 min de jeu. Et dès que t'a 2 items, tu fais déjà le café. J'ai envie de pleurer tout les larmes de mon corps lorsque je vois ça dans la team ennemie mais je me dis que j'aime bien LOL et que je vais éviter de mettre plein d'eau sur mon clavier. **Bref, pls help me. **
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler