La bataille LoL/Overwatch

Le combat fait rage dans la communauté, et il est temps d'apporter ma pierre à l'édifice. Je viens juste de commencer à jouer à Overwatch, j'ai commencé Mardi dernier, et voilà mon ressenti sur ce jeu par rapport à LoL. Les points forts d'Overwatch : - Pas de Farming. Il n'y a pas d'item ni de level dans Overwatch. On commence donc la partie avec toutes les capacités de notre perso sans avoir à attendre 20 voir 30 minutes pour pouvoir commencer à jouer. Ça aide beaucoup au dynamisme du jeu je trouve, on est direct dans l'action et on a pas à passer par la partie chiante du Farming. - Y n'y a pas de snowball. Sûrement la pire chose dans LoL, qu'un ennemi puisse vous tuer alors que vous êtes meilleur que lui car il a une meilleure Team qui le carry et qui lui donne un avantage direct sur vous. Dit comme ça, ça à l'air de rien. Pourtant j'adore cet aspect d'Overwatch. On peut se jeter dans le tas, mourir, et revenir après sans que les ennemis aient pris un énorme avantage sur nous. Ceci laisse énormément de place au skill individuel, et rend le jeu énormément moins frustrant. Pourtant il y a quand même un peu de snowball dans ce jeu, les ultis se chargent en fesant des dégâts. - Des perso intéressants. Avec tous les MOBA qui sont déjà présents, on pourraient penser qu'il est dur d'inventer de nouvelles mécaniques pour les Héros des nouveaux jeux. Et pourtant je trouve que les Héros d'Overwatch apportent quelque chose qu'on a pas trop vu avant. Bien sûr, on a des choses qu'on retrouve dans d'autres jeux, genre les Reset de Genji, le Racall de Tracer ou le Bouclier de Reinhard. Mais les Shields de Zarya, je ne les avais jamais vu dans aucun MOBA. Les points forts de LoL : - Les objectifs sont plus variés In-Game. Quand on regarde les games à bas élo, on se rend compte que les joueurs ne savent pas comment finir une partie. Alors que dans Overwatch, c'est plutôt simpliste on va dire. Il faut aller du Point A à B, puis C.. Ça change suivant les Map mais au fond c'est pareil. - Le système de classement est bien mieux foutu. Dans Overwatch, le élo gagné est différent en fonction des Map. Genre une Map de contrôle rapporte/enlève 1/6 des points qu'on aurait perdu/gagné sur une Map attaque/défense. C'est bizarre plutôt. Il y a aussi un autre problème : les supports montent très difficilement. En fait, on gagne de l'élo par rapport à notre performance. Dans un jeu comme ça ça a du sens. Sauf que quand on prend l'exemple de la Team C9 qui a joué exclusivement ensemble, on se rend compte que le classement final de leur Main Support est 10 niveaux en dessous de leur Main DPS. Sur 100 niveaux au total, ça fait une belle différence, et ça risque de pousser les gens à ne pas jouer support du tout alors que ce rôle est vital pour gagner. Ces listes ne sont pas exhaustives, vous pouvez les étayer dans les commentaires. Bien sûr, ça ne sert à rien de répondre si vous n'avez pas joué aux deux jeux =P On évitera également les commentaires non-constructifs tels que "OK" ou bien "Tu dis que de la merde". J'ai l'intention de faire un Topic pour que les gens viennent y mettre leurs commentaires inutiles plutôt que sur les autres discussions x) mais ce sera pour plus tard.
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler