Dynamic Queue, et si ce n'était pas le mal ?

Bien le bonjour. * De ce que j'ai pu entendre ici ou là, la Dynamic Queue est souvent présentée comme étant le signe d'une "dégénérescence" étrange de ce jeu que nous apprécions. Cette "Dyn Q" remplace la Solo Q, qui ne permettait de lancer une game qu'à deux joueurs maximum. A présent, quatre joueurs qui se connaissent, et d'un niveau similaire sur le papier, peuvent se lancer à corps perdu dans le bain des parties classées. * Pour une raison qui m'échappe, ce système, qui offre pourtant davantage de possibilités, est décrié, conspué. Outre le formidable argumentaire du "c'était mieux avant", on trouve parfois des choses aussi peu réfléchies que : MAYEUUUUUH, ILS ONT TUER LE SKILL. J'imagine qu'il existe des critiques plus intelligentes de ce système de la Dynamic Queue, mais je ne les ai pas en tête. Et je vous serais reconnaissant de les exposer. * Je vais donc faire fi des éventuelles critiques du système pour le moment. J'aimerais mettre en avant un point qui me semble fondamental pour comprendre la Dynamic Queue, et qui, je crois, justifie sa présence. Le jeu auquel nous jouons étant un jeu d'équipe, Riot fait de cet aspect du jeu sa priorité. Normal, me rétorquerez-vous. C'est, me semble t-il, bel et bien l'objectif du nouveau système de Queue, des nouveautés apportées à la sélection des champions et ce genre de choses. Le teamplay est largement encouragé par Riot, et, puisqu'il s'agit d'un jeu d'équipe, il n'y a rien de plus légitime : Riot fait en sorte que les composantes de son jeu soient les plus cohérentes possibles avec l'essence même du jeu. Dès lors, que peut-on vraiment reprocher à la Dyn Q ? Il y a très certainement des faiblesses, des possibilités pour abuser de ce système, mais quoi de plus normal ? * J'en reviens, pour finir, à la critique du : "MAYEUUUUUH, ILS ONT TUER LE SKILL.". L'individualité dans le jeu semble aller tout à fait à l'encontre de l'aspect que Riot veut lui donner, le jeu d'équipe. Parce qu'avoir du skill, c'est bien, jouer en équipe, c'est mieux. Il suffit de faire quelques parties avec ces deux types de personnes pour s'en rendre compte. Jouez, en premade, avec des "soloïstes", la communication sera proche du néant, vous vous ferez chier toute la partie. Ils peuvent être très bons mécaniquement, si les mecs d'en face ont plus de teamplay, malgré un skill moindre, vous vous ferez arracher. A l'inverse, jouer avec des joueurs pas solides mécaniquement, mais communiquant beaucoup et bien sera toujours intéressant, et amusant. Et ceci est normal, et même souhaitable. * PS : Riot paraît vouloir tenter de réduire les différences de nature qui existent entre les pros et les amateurs. C'est une problématique qui se pose dans n'importe quel sport, par ailleurs. En permettant ainsi de faire "comme les pros", malgré les restrictions habituelles des joueurs amateurs (Pas forcément évident de trouver quatre autres joueurs, utilisation d'un TS, de Skype, de Discord etc.), Riot démocratise le haut niveau. TL:DR : La Dynamic Queue est cohérente avec l'orientation que Riot veut donner à son jeu, quelles sont les raisons de sa disgrâce ? Disgrâce qui pourrait bien résulter d'une incompréhension de ses objectifs, plutôt que de faiblesses intrinsèques. Keskevousendites ? Je vous prie de bien vouloir passer outre la construction un peu foireuse de ce petit post, ça part un peu dans tous les sens. Bonne lecture à vous ;) (Ou à défaut, la moins mauvaise lecture possible).
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler