Je viens de passer une des pires parties de ma vie, mais...

Bonjour, bonsoir ! Ce sujet n'a pas pour vocation d'entraîner un quelconque changement ni d'être d'un intérêt suffisant pour justifier sa présence ici. C'est juste histoire de partager une petite histoire, une anecdote, un épisode qui vient de m'arriver. --- Ce soir, je me décide à ressortir le Taric top que j'avais abandonné au rework du personnage. Les derniers buffs m'ont convaincu de retenter l'expérience. J'ai été très agréablement surpris par les dégâts et la survie, le spam de soin est vraiment superbe en 1v1. Petit bémol cependant, si on décide de le jouer comme ça alors il vaut limite mieux laisser le soin au rang 2 ou 3, il est inutile de le monter plus car dans ces combats à rallonge on ne profite généralement que de 2 - 3 charges, le coût en mana augmente donc inutilement. Bref. Donc je sors le Taric top, j'avais un Braum jungle, une nami support, une équipe qui avait l'air assez amusante sur le papier... Mais. Mais voilà, en 20 minutes de partie je n'ai pas vu mon jungler une seule fois. J'ai vu mon mid passer une fois au top, attendre que je meurs en 1v3 dans un buisson puis venir récupérer deux kills sur la lane. Sincèrement, peut-être que ce joueur considérait qu'engager plus tôt était une mauvaise idée. Peut-être qu'il jouait à fond le KDA et qu'il préférait me laisser mourir pour ne pas risquer de partager le butin. En revanche, j'ai eu le malheur de tomber contre un toplaner en duo avec leur jungler. Et un gank. Et deux ganks. Et trois ganks. Oh, tiens, un gank du support. Oh, le mid. Oh, l'adc. Oh, encore le support. Une quinzaine de ganks en 20 minutes. En bref, je n'avais pas le droit de jouer. La partie ne se déroulait pas mal pour l'équipe pour autant. Et je continuais d'être une sacrée menace pour le Shen d'en face, puisqu'il n'a jamais pu me tuer seul, j'ai pu par contre récupérer quelques sous sur lui. Mais voilà, encore et encore, toute la partie, des ganks, des embuscades, j'ai arrêté de les compter à la 20e minute mais ça a continué ainsi. Tant pis, foncièrement, je comprends. Ils ont décidé que j'étais le bouc émissaire, que puis-je y faire ? Et puis ça arrive... Alors du coup, qui chie un topic pour ça ? Eh bien... S'il n'y avait que ça, je l'aurais foutue dans la liste des parties où je me fais hard camp pour délit de sale tronche et je serais simplement passé à la seconde. Mais mes alliés semblaient vraiment avoir pactisé avec eux. Non pas qu'ils jouaient mal, au contraire, non pas qu'ils voulaient perdre, au contraire. Mais à la seconde où je me retrouvais avec eux et qu'on démarrait un combat avec un avantage certain (en terme de puissance brute ET de nombre), ils m'ont systématiquement laissé tout seul comme un poireau. Ma faute pour avoir engagé comme un fou avec ghost et flash ? Même pas, puisqu'au moment où nous sommes tous les trois au corps à corps de deux adversaires il est évident que nous pouvons tous taper avec l'ardeur nécessaire à la victoire. Mais j'ai été surpris de les voir encore et encore juste s'enfuir pour me laisser seul contre deux, et revenir à la charge juste après ma mort... Toute la partie. --- Alors, il n'y a pas nécessairement grand chose à retenir. J'ai ressenti la manière de jouer de mes adversaires et de mes alliés comme profondément dégoûtante à mon égard. D'habitude avoir quelques ennemis qui ne veulent pas que je joue, je comprends, ça arrive. Mais avoir un tel consensus, trouver 9 personnes qui semblent tout faire pour que je ne prenne pas le moindre plaisir, c'était assez étonnant. Non, il n'y a pas eu lieu de signaler qui que ce soit, personne n'a insulté, tout le monde est resté correct. Sauf que moi, indépendamment de la qualité de mon jeu et de mes prises de décisions, j'ai passé une des pires parties de ma vie. Pas parce que je mourrais, non. Pas parce que j'avais peur de perdre, non plus. Mais bien parce qu'il m'est resté tout le long ce sentiment injuste que j'étais seul contre 9 ennemis. Je viens de passer une des pires parties de ma vie, mais personne n'a eu un comportement méritant un signalement. Je n'ai pas aimé leur façon de jouer envers et contre moi, il ne me reste qu'à l'accepter et à passer à la suite ! --- On prend 250 grammes de farine, 4 oeufs, 50g de sucre, 50cl de lait (lait de riz = parfait), 25g de beurre, une bonne pincée de sel. On fait fondre le beurre, on mélange tous ces ingrédients avec un batteur électrique, et paf on a de la pâte à crêpes. Il suffit de prendre une poële bien chaude (genre, vraiment, pas le feu à fond mais presque), faire fondre un peu de beurre au fond de cette poële et d'y mettre une louche de pâte à crêpe. On tourne un peu la poële pour que la pâte aille bien partout, et au bout d'une vingtaine de secondes avec une cuillère on décolle les bords. Quand ça semble cuit par dessous il suffit de la retourner et de faire cuire le côté pas encore cuit. Pour la retourner on peut s'aider d'une spatule, ou d'un couteau à beurre au bout rond. Pour la garnir simplement il suffit de saupoudrer de sucre et du jus d'un demi-citron. Sinon, bien sûr, une boule de glace, des morceaux de banane et du chocolat fondu, ça fait toujours son effet. Profitez bien, c'est simple et rapide !
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler