🙟 [Actu LoL] - Demandez à Riot : Baron contre dragons 🙝

Demandez Ă  Riot: Baron contre dragons
Fermer Posez une question sur League of Legends ou Riot, et nous essaierons d'y répondre. Les réponses sont publiées un jeudi sur deux à 22h30 CET. Demandez à Riot : connexion Merci d'avoir posé votre question ! Sélection des questions, animation, et affrontement Baron contre dragons. Bienvenue dans Demandez à Riot !
#**_~~Demandez Ă  Riot : Baron contre dragons~~_** _SĂ©lection des questions, animation, et affrontement Baron contre dragons._   https://nexus.leagueoflegends.com/wp-content/uploads/2019/03/Ask_Riot_Banner_ov1xeqk4q8pa8iwqjk3f.jpg   Cette semaine, nous parlons des questions sĂ©lectionnĂ©es pour notre rubrique, de l’animation chez Riot et de ce qu’il se passerait si le Baron affrontait les dragons.   *****   ##**_~~Que se passerait-il si les dragons des ocĂ©ans, des nuages, des montagnes, infernal et ancestral allaient tous ensemble affronter le Baron ? Qui remporterait le combat ?~~_** S’ils y allaient en 1 contre 5, dĂ©solĂ© de vous l’apprendre, mais le Baron perdrait. En plus de leurs dĂ©gâts d’attaque de base (qui infligent environ 100 pts de dĂ©gâts par attaque), les attaques des dragons possèdent des effets supplĂ©mentaires Ă  l’impact qui infligent des dĂ©gâts bonus Ă  hauteur de 7 % des PV actuels de la cible. Autrement dit, le Baron perdrait la moitiĂ© de ses PV en seulement quatre secondes. S’en suivrait un combat dans la boue de 16 secondes avant que les dragons n’achèvent le gĂ©ant violet. Vers la fin du combat, les attaques des dragons n’infligeraient plus qu’environ 40 pts de dĂ©gâts chacune, parce que la vie du Baron serait très basse. Au final, il ne faudrait pas moins de 60 attaques des dragons pour qu’ils puissent vaincre le Baron Nashor. Pendant toute la durĂ©e du combat, le Baron infligerait 15 000 pts de dĂ©gâts en retour… ce qui suffit tout juste Ă  Ă©liminer un dragon Ă©lĂ©mentaire… et encore faudrait-il qu’il ait suffisamment de jugeote pour concentrer ses attaques sur un seul. Chaque dragon Ă©lĂ©mentaire est lĂ©gèrement diffĂ©rent, mais vous devez retenir que le dragon des nuages est très rapide, et que le dragon des montagnes est lent mais rĂ©sistant. Ce bon vieux Nash ferait un très mauvais choix stratĂ©gique en se concentrant sur le dragon des montagnes ou sur le dragon ancestral, car il n’aurait pas le temps de les tuer avant d’être lui-mĂŞme enterrĂ©. Pour augmenter ses chances de gagner (qui s’élèvent techniquement toujours Ă  0), il pourrait s’en prendre au dragon des nuages en premier, qui mourrait après avoir encaissĂ© 13 000 pts de dĂ©gâts. En comparaison, il aurait besoin d’infliger 15 000 pts de dĂ©gâts au dragon des montagnes pour le tuer, ou 31 000 pts de dĂ©gâts au dragon ancestral. En revanche, si le dragon ancestral et le Baron devaient se livrer un combat Ă  la loyale en 1 contre 1… Eh bien c’est encore une fois Nashor qui perdrait ! Pire encore, la rĂ©gĂ©nĂ©ration des PV du dragon ancestral est si Ă©levĂ©e (250 PV par seconde) que le Baron ne pourrait mĂŞme pas lui infliger de dĂ©gâts ! En fait, le dragon ancestral pourrait carrĂ©ment faire une sieste, sortir un barbecue et ignorer le Baron aussi longtemps qu’il le voudrait, jusqu’à ce qu’il se lasse et qu’il dĂ©cide de tuer le gros lĂ©zard. **Riot Coach Bruce** _Analyste QA, Ă©quipe des tests en jeu_   ##**_~~Pouvez-vous nous raconter la journĂ©e type d’un animateur chez Riot ?~~_** Tout dĂ©pend de la partie du projet oĂą vous intervenez (conceptualisation, prĂ©-production, production), mais ma journĂ©e type commence par un cafĂ© et la consultation de mon emploi du temps. Par exemple, quand je travaillais sur Nunu, j’ai fait une liste des animations dont j’aurais besoin (attaques, courses, sorts, etc.) et je l’ai utilisĂ©e pour suivre les diffĂ©rentes Ă©tapes oĂą je me trouvais pour chacune. Cela m’a permis d’avoir un aperçu rapide des animations qui n’étaient pas encore commencĂ©es, et de celles qui Ă©taient dĂ©jĂ  disponibles dans le jeu. J’ai l’impression d’être plus crĂ©atif le matin, et j’ai moins de rĂ©unions Ă  ce moment-lĂ , alors j’utilise ce temps pour dĂ©buter quelque chose de nouveau, et je vois jusqu’oĂą je peux arriver avant le dĂ©jeuner. Dans l’idĂ©al, j’essaie d’avoir quelque chose de terminĂ© pour que les designers puissent voir Ă  quoi ça ressemble dans le jeu. Pendant la pause de midi, je vais Ă  la salle de sport, ou je lance une partie de League (selon ma motivation). Vers 13h30, nous avons une rĂ©union d’environ 15 minutes avec le reste de mon Ă©quipe, oĂą nous discutons de notre progression et des projets sur lesquels nous travaillons. Cela nous permet de savoir oĂą nous en sommes et de demander si quelqu’un est bloquĂ© quelque part. Nous discutons aussi de toutes les nouveautĂ©s autour du champion. Ensuite, jusqu’à la fin de la journĂ©e, j’essaie de travailler sur les retours que je reçois, ou bien je commence une nouvelle animation. Dans les premières Ă©tapes d’un projet, il est important d’ajouter les animations au jeu le plus vite possible afin de voir ce qu’elles donnent du point de vue des joueurs. Je travaille souvent sur une animation grossière de chaque Ă©lĂ©ment du kit, avant d’affiner la qualitĂ© : cela me permet de ne pas perdre mon temps sur une partie du kit qui pourrait ĂŞtre changĂ©e plus tard. Parfois, il suffit de quelques poses pour voir si l’animation d’une compĂ©tence fonctionnera ou non. Ă€ la fin de la journĂ©e, je lance souvent une partie de League of Legends avec le reste des animateurs. On essaie de jouer au moins une fois par jour en Ă©quipe. **Cattlegrid** _Animateur, Ă©quipe des champions_   ##**_~~En gĂ©nĂ©ral, combien de questions recevez-vous quand vous prĂ©parez un article « Demandez Ă  Riot » ? Est-ce que chaque pays a sa propre Ă©dition, ou les questions viennent-elles du monde entier ? RĂ©pondez-vous Ă  toutes les questions, ou en sĂ©lectionnez-vous seulement certaines ? Et comment les sĂ©lectionnez-vous ?~~_** Ouah, une question sur la rubrique aux questions ! Belle mise en abyme (hurlant). En moyenne, nous recevons plus de 5000 questions par mois de la part des joueurs du monde entier. Nous utilisons un script pour toutes les traduire en anglais. Il passe par Google Traduction, alors ce n’est pas toujours parfait. Par exemple, « Aurelion Sol » devient souvent « Aurelion Sun », et le mot « emote » peut ĂŞtre traduit par « smiley ». La grammaire peut aussi ĂŞtre assez loufoque, mais nous arrivons gĂ©nĂ©ralement Ă  comprendre le sens de la question. Dans la mesure oĂą nous ne pouvons pas rĂ©pondre Ă  2500 questions toutes les deux semaines, nous avons une mĂ©thode pour les sĂ©lectionner. Je dirais qu’environ 60 % des questions (voire plus) qui nous sont posĂ©es ne pourraient pas entrer dans le cadre de cette rubrique, parce qu’elles… 1. … ne sont pas vraiment des questions (du genre « Nerf Irelia pls »). 2. … sont des demandes par rapport Ă  la sortie d’un nouveau skin pour un champion (par exemple, « c’est quand qu’il reçoit un skin, Ivern ? »… Ă€ ce propos, c’est pour bientĂ´t !). 3. … concernent la sortie d’un champion/d’un skin/d’autre chose En revanche, cela nous laisse encore pas mal de questions Ă  parcourir, et c’est pourquoi nous utilisons un outil spĂ©cial pour nous aider Ă  les analyser. C’est assez cool en fait : nous ajoutons une liste dans notre base de donnĂ©es, et elle nous permet de trier les mots utilisĂ©s dans diffĂ©rentes questions. Par exemple, nous avons crĂ©Ă© ce nuage avec les mots les plus utilisĂ©s le mois dernier : https://nexus.leagueoflegends.com/wp-content/uploads/2019/03/Ask_Riot_Word_Cloud_x2n75xwps5enqtzqrltx.png Quand je clique sur ces mots dans l’outil, il va m’afficher d’_autres_ mots qui ont Ă©tĂ© Ă©crits Ă  proximitĂ©. Par exemple, « champion » peut vouloir dire beaucoup de choses. Mais si je clique dessus, je peux voir que la plupart des joueurs qui parlent des champions semblent vouloir en savoir plus sur les _refontes_, les _maĂ®trises_ ou les _skins_. Nous essayons de rĂ©pondre en prioritĂ© aux questions qui reviennent souvent, mais parfois, nous n’arrivons pas Ă  y rĂ©pondre de manière suffisamment efficace. Par exemple, la question : « [Le Tribunal va-t-il revenir ?](https://nexus.leagueoflegends.com/fr-fr/2018/08/will-tribunal-return/) » Ă©tait très frĂ©quente Ă  un moment donnĂ©, mais parce que nous ne savions pas nous mĂŞme quoi faire Ă  ce sujet, nous avons mis pas mal de temps Ă  en parler. S’il n’y a rien de trop urgent, nous nous dirigeons doucement vers les sujets un peu moins populaires. Mais mĂŞme avec cet outil en notre possession, rien ne vaut le fait de parcourir la liste des questions Ă  la main pour voir ce qui vous intĂ©resse. Parfois, il y a des questions trolls (« Avez-vous dĂ©jĂ  imaginĂ© [Ă©quilibrer tout le jeu autour de Ryze](https://www.youtube.com/watch?v=YoqtLQxTtPM&t=181), pour Ă©viter d’avoir Ă  le retravailler sans arrĂŞt ? »), mais c’est la meilleure manière de savoir exactement ce que vous voulez savoir. Ah, et puisqu’on parle de ce sujet… merci Ă  tous ceux qui prennent le temps de nous envoyer des questions. Les vrais champions, c’est vous. **bananaband1t** _RĂ©dactrice en chef, RĂ©daction_   *****   Merci d'avoir lu le Demandez Ă  Riot de cette semaine. Vous avez une question ?   *****   Visitez la page [Demandez Ă  Riot](https://ask.leagueoflegends.com/hc/fr/requests/new) et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Nous ferons de notre mieux pour lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des rĂ©ponses systĂ©matiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les Ă©quipes de Riot y aient dĂ©jĂ  rĂ©pondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idĂ©ale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalitĂ©s, par exemple, et nous Ă©vitons Ă©galement d’aborder les problèmes dont nous avons dĂ©jĂ  discutĂ© en dĂ©tail prĂ©cĂ©demment (mais nous pouvons clarifier certains points). Cependant, nous restons toujours Ă  l’écoute, alors continuez Ă  nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intĂ©ressent.  
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler