Il faut faire des changements sur Galio, il est à 45,03% de Win Rate et son kit est bancal.

Bonjour, je vais vous expliquez même si mon avis est biaisé puisque j'adorais l'ancien Galio, enfin bien plus que le nouveau, pourquoi le nouveau Galio en l'état actuel ne me plait pas : D'autant que actuellement, son win rate est de 45,03% sur Champion.gg et il est joué 74,60% du temps en tant que support. De quoi se poser des questions quand même. Alors je parle du gameplay et du kit, le visuel j'aime bien donc voilà. **1) Un anti mage qui n'arrive pas à atteindre des mages comme Vel'koz, Lux ou Xerath** Premier problème, son dash : C'est quoi de ça ? Pourquoi ça s'arrête au premier mur ? Quand des champions comme Talon, comme Zed, Ahri et Lissandra et compagnie peuvent traverser les murs comme bon leur semble, Galio lui ne peut pas... Alors oui, une statue de pierre qui traverse des murs de pierre, ça ne ferait pas très cohérent mais franchement, on aurait pas pu mettre un peu plus de longueur au dash ? Je viens de jouer contre un Vel'koz, alors mis à part le fait que le mec me faisait hyper mal malgré la résistance magique (dégats bruts), pas moyen d'approcher le Vel'koz. On se fait poke du début à la fin et sans pouvoir faire quoique ce soit mis à part utiliser le flash pour l'atteindre et là encore, les débats ne sont pas suffisant pour le tuer. Le dash ne sert à rien, n'allez pas me dire que vous arrivez à atteindre ces mages là avec un dash comme celui-là. En plus, c'est hyper prévisible. C'est limite si l'ancien E ne donnait pas plus de mobilité grâce à la vitesse de déplacement et au slow sur l'ancien A qui permettait de fuir plus ou moins. Pour un champion qui se dit "Anti mage", l'ancien n'avait peut être pas non plus des qualités pour atteindre les mages mais au moins, il avait un bouclier qui lui permettait de se protéger un minimum du poke et de ne pas se faire violer pendant toute la phase de lane. Ici, tu tombes contre Xerath, Lux ou Vel'koz voir Ziggs qui sont des "mages", tu te fais baiser pendant toute la phase de lane alors que t'es censé les contrer, moi je dis ça, je dis rien mais par rapport à l'identité "anti mage", on n'est pas cohérent. L'ancien Galio tenait beaucoup mieux sa lane face à ces champions. **2) Pourquoi tout repose sur le A en ce qui concerne les dégâts ?** Autre problème de Galio, son fameux A qu'ils ont rework et qui depuis qu'il est rework, ne cause que des problèmes. En effet, ou le sort est trop fort, ou il est useless. Il y a pas de juste milieu. Déjà parlons du sort en lui-même, il s'agit d'un espèce de A de Diana mais en double qui créé une sorte de "flaque de morgana" lorsque les 2 lunes se rejoignent. L'idée est originale en soi, j'aime bien le concept. Mais pourquoi baser presque tous les dégâts du personnage dessus ? Lorsque Galio venait de se faire rework, le A faisait des dégâts monstrueux, totalement aberrant. Depuis, on a nerf et renerf et au final, le sort ne sert plus à rien. Le coût en mana est hyper cher sachant que l'on en a besoin, que c'est le sort qu'on va maxer, et que comme on se fait violer en lane, on s'en sert également pour farmer mais aussi pour push. Les dégâts sont désormais pas terrible, sauf si vous avez 400 AP sur Galio et à ce moment là, vous commencez à déchirer. Mais pour avoir ces 400 Ap, généralement vous aurez FF avant donc bof quoi. Le sort a un problème global : Il sert à trop de choses. Galio en a toujours besoin, peut importe la situation. Vous voulez poke ? A ! Vous voulez farm ? A ! Vous voulez push ? A ! Vous voulez burst et faire mal ? A obligatoirement ! Vous avez toujours besoin de ce sort et son CD est élevé. Du coup, vous êtes tentés de faire de la réduction de délai de récupération pour l'utiliser plus souvent mais si vous faites ça, vous allez être fragile. Admettons que vous partez sur du tanky et que vous prenez des items de tanks qui ont de la CDR, vous allez manquez de dégâts du coup. Ce sort est un problème, parce qu'on en est trop dépendant. Il sert pour tout et n'est efficace que lorsqu'on a accumulé pas mal d'AP, ce qui n'arrivera jamais dans une game normale. **3) Le Z, une bonne intention mais...** Alors je sais que c'est l'ancien ulti de Galio qu'on a voulu mettre ici mais au fond, il reste toujours fragile face aux mages, mis à part lorsqu'il est feed. C'est bien ça le problème. Un Galio feed est un problème car en même temps il fait mal et il encaisse bien. Ce qui implique que pour contrer les mages, vous avez donc besoin : De bien farm et d'avoir des items (ce qui ne sera pas vraiment le cas vu comment vous vous ferez poke). Ou d'avoir des kills et tout (mis à part sans votre jungler ou si l'adversaire est une tanche, peu problable). Bien sûr, avant il était OP et donc il y avait cet effet "boule de neige" qui était beaucoup plus visible sur lui puisqu'il faisait très mal mais il encaissait très bien. Maintenant, vu qu'il a été nerf, ça se voit moins. L'ancien bouclier avait l'avantage d'apporter de la durabilité à Galio grâce au substain. Peut importe le % de réduction des dégats magiques que le nouveau Galio a, s'il se fait poke et repoke, il perdra de la santé et c'est la merde quoi. L'ancien tu pouvais mettre un bouclier pour te régénérer et donc tenir ta lane. Il manque vraiment ce substain et on s'en rend bien compte lorsqu'on se fait poke toute la game sans pouvoir rien faire. La réduction de dégâts magiques est bien mais ça ne permet pas de tenir sa lane comme le permettait l'ancien Z. **4) L'ultime qui est inutile en 1 vs 1** L'ancien Galio était un champion qui pouvait 1 vs 1 mais également combattre en teamfight grâce à son ulti. Le nouveau n'a que 3 sorts en lane face à son adversaire et l'ulti est assez utilitaire. Sans compter le CD horrible dessus. Je vois bien le style qu'on a voulu donner mais dans ce cas, il faut que le kit soit plus puissant car n'avoir que 3 sorts face à un adversaire en lane, c'est un désavantage en soi mais si en plus le kit n'est pas super, alors là on sombre dans l'inutilité. Le nouveau Galio est devenu hyper dépendant de son équipe. Alors pas à sa sortie car il était fumé et qu'il avait trop de dégâts donc ça ne se voyait pas et t'arrivait sans problème à 1 vs 1 quelqu'un mais maintenant qu'il a été bien nerf, impossible de faire quoique ce soit sans équipiers, même pour tuer l'adversaire. A moins ,bien évidemment, que votre adversaire se fasse poke sévèrement par vos A et soi mid life quand vous l'engagez mais bon, plus facile à dire qu'à faire. Bref, pas étonnant qu'il y a plus de 70% de Galios joués supports ! On ne peut pas tenir sa lane mais en plus on a du mal à tuer l'autre d'en face, donc on en a déduit que c'était un support. **5) Le passif qui est une gêne pour last hit** Eh ouais, quand tu tentes de last hit un sbire avec le passif activé, tu fais des dégats aux autres sbires ennemis autour du sbire que tu attaques. Et il y a dès fois, c'est chiant pour last hit correctement. Par exemple, tu as un sbire cac qui a 20 PV, tu l'attaques et les sbires à côté ont genre 100 PV, ton attaque fait 80. Tu vas tuer le sbire cac que tu as AA mais tu vas mettre les 2 autres low HP mais dès fois, tes propres sbires les tuent avant que tu ais pu les auto attaque. Tout ça à cause du passif alors que si tu avais eu une auto attaque normale, tu aurais pu tuer les 3 sbires correctement. Le passif mériterait un buff, je vois le concept mais je pense que le buff serait une bonne idée plutôt que de buff le A. Cela permettrait de faire la différence entre les Galios qui utilisent 2 fois leur passif sur les champions ennemis et ceux qui ne l'utilisent qu'une fois. Mais là actuellement, avec la misère pour farmer, si en plus le passif peut nous faire rater des last hit, c'est juste horrible. **6) Que des assassins AD au mid** Et enfin, voilà la dernière raison pour laquelle le nouveau Galio est pas terrible. Jouer contre Talon, Zed, Yasuo, Irelia... Bof quoi pour Galio. Mais quand c'est pas ces 4 là que je cite, je vois Lux, Xerath ou Vel'koz. En fait, mis à part être chanceux et tomber contre Lissandra et Ryze qui restent les deux seuls mages à courte portée que j'ai vu depuis 4 mois, bref si vous jouez Galio mid, vous aurez un matchup de merde quoiqu'il arrive. Maintenant, voyons voir la top lane, on ne sait jamais si dès fois ça peut être viable : Alors, on peut déjà exclure Riven, Panthéon, Vayne, Renekton, Garen, Nasus, Jax, Fiora, Irelia, Tryndamere, Urgot, Xin Zhao, Gankplank, Yasuo, Aatrox, Illaoi, Darius, Camille, Mundo, Gnar, Kled, Quinn, Sion, Volibear, Rek'sai, Trundle, Jarvan 4, Yorick, Wukong, Maitre Yi, Olaf, Shyvana, Udyr, Shen et Poppy... car ils sont principalement AD. Donc il reste, euh... pas grand chose. Kayle (en admettant qu'elle joue AP et pas AD), Swain, Maokai, Kennen, Rumble, Teemo, Heimerdinguer et Vladimir voire des tanks comme Malphite contre qui Galio pourrait tenir sa lane (tenir sa lane, pas gagner, nuance !). Voilà à peu près les matchups qui seraient "favorables" pour Galio top, malheureusement, ce n'est pas ce qu'on voit tout le temps en game. Et encore, Vladimir par exemple, je sais même pas si on peut le tuer avec Galio. Swain même chose aussi. Maokai ça sera juste "tenir sa lane" parce qu'il sera increvable. Rumble va piquer en early malgré la résistance de Galio, il va falloir que celui-ci se stuff rapidement et c'est pas gagné. Kennen, vous allez vous faire poke et CC sans arrêt, là aussi même si c'est un Ap, c'est pas un matchup facile. Heimerdinguer, c'est un matchup cancer pour n'importe qui je pense. Et il reste Teemo qui est pas non plus un matchup hyper emballant (poke 24/24) mais par rapport aux autres, c'est peut être le seul matchup où Galio pourra réussir à tuer son vis à vis en 1 vs 1. Donc moralité, ne jouez pas Galio top, c'est nul, il y a aucun matchup de gagnable mis à part Kayle AP (avant lvl 16 bien sûr) et Teemo. Il reste la jungle et le support. Peut être que Galio peut briller sur ces rôles. Enfin la jungle le clear est bof mais ça va même s'il y a mieux. Et support, c'est bof, il y a mieux. **Conclusion :** Galio a trop de faiblesses et ses principales forces sont ce qui le rend OP quand il est feed. Bref, il faut faire des changements mais intelligents. 1) Il faut Up le passif pour que Galio puisse faire plus mal mais sans être brainless. (Buff le A est une mauvaise idée pour augmenter ses dégâts), je pense qu'on peut augmenter les dégâts du Z avec la charge et éventuellement un peu ceux du E. ) 2) Il faut up la longueur du dash de Galio, sans forcément faire en sorte qu'il puisse traverser les murs mais faire en sorte qu'il puisse atteindre les mages à grande portée tout en préservant le côté "prévisible" du sort afin que l'adversaire puisse réagir. 3) Essayer de mettre du substain dans le kit, peut être sur le Z en fonction du nombre de champions ennemis touchés. Et je pense que le perso sera déjà beaucoup mieux et plus cohérent niveau gameplay sans pour autant être OP.
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler