League of Tanks

Je pense qu'en ce moment, LoL fait de +en+ nimp avec les maths du jeu. Par exemple, même dans une méta non axée sur les tanks, ils sont beaucoup trop puissants je trouve. Je me souviens encore du début de saison 7 avec la léthalité, ptn qu'est ce que je m'amusais !! Certes, on se faisait OS, mais ça veut aussi dire qu'on pouvait OS !! Alors qu'en ce moment, les teamfights ressemblent à des carrys lançant des feuilles sur des murs !! Je peux comprendre que les tanks soient intéressants sur le haut du palier challenger et aux LCS, pour des choix stratégiques. Mais cela doit concerner 0.001% des joueurs de LoL. Je conçois également que jouer des DPS ou des supports n'intéressent pas non plus tout le monde. Mais tomber contre des Maokais capables de tanker un full focus d'une team sans perdre 1hp n'intéresse pas non plus les joueurs ! La ou je veux en venir, c'est que je pense qu'il faudrait scinder le jeu en deux : -une partie avec le LoL actuel -une autre avec un LoL avec soit des résistances adoucies : arrêter le modèle à y=100/(100-x) pour passer par exemple à un modèle du style y=100/(50-x). Ceci ne sont que des estimations mais la question merite de se poser si le système est viable ou pas. Ceci ne pourrait être qu'un mode de jeu, mais permanent par contre. On pourrait imaginer en plus des activables ajoutés ( pour augmenter le skillcap ), ou des secrets cachés. Cela favoriserait les outplays et rajouterait une phase de découverte et de réapprentissage pour les joueurs les plus anciens. LoL est un jeu cherchant à se développer, ce qui est normal. Mais le problème est que ce développement est souvent fait en dépit de l'expérience de jeu des anciens joueurs. LoL tend en ce moment à la casualisation , mais même réflexion qu'avant, pourquoi ne pas scinder le jeu en 2 parties : -une partie un peu plus facile à prendre en main et plus attrayante pour les nouvelles têtes -une autre qui pourrait donc se développer à son plein potentiel, sans se soucier du fait que le jeu doit être facile à prendre en main ! Cela annulerait donc les compromis que LoL doit faire face en ce moment, entre attraction des nouveaux joueurs et casualisation, et conservation des anciens joueurs et renouveau. Mon hypothèse indique également que LoL toucherait un plus grand public, en le segmentant un peu certes, mais donc en lui correspondant mieux !! N'hésitez pas à me corriger et à réagir ! gl hf
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler