[Réflexion] La toxicité sur LoL

Bien le bonjour, Je démarre ce topique puisqu'en tant que joueur depuis la saison 3, j'ai eu le temps de voir le jeu évoluer. Depuis tout ce temps, la toxicité a toujours été partie intégrante de LoL, mais je trouve ça de pire en pire. J'aurais souhaité savoir si les gens de ce forum avaient une idée du pourquoi. A la base, LoL est un jeu, je le rappelle. On y jour pour s'AMUSER et se DIVERTIR. La partie compétitive est évidemment une nécessité absolue. Dans un tel jeu, ne pas avoir de classement n'a pas forcément beaucoup d'intérêt, et puis franchement, ça ajouté du défi, on a un but, certes simple : monter en niveau de jeu, et on sait se positionner par rapport au reste des joueurs. C'est alors que la compétition prend le dessus, la frustration se ramène et là ça part dans tous les sens. On se retrouve avec des parties qui se ressemblent toutes, puisque la plupart du temps, c'est l'équipe la moins toxique qui gagne. Alors comme je l'ai déjà dit, on a toujours eu des joueurs toxiques dans le jeu, comme il y en a en général dans le monde, mais enfin là je trouve que ça devient horrible. Pourquoi plein de gens se sentent obligés de flame, de bm, afk, int pourrir le plaisir de jeu des joueurs ? On pourrait se dire bah tant pis, j'arrête la ranked ! Mais non, j'en fait quasiment plus, maintenant je joue en draft, et il n'y a strictement aucune différence. J'ai l''impression que les gens se sentent obligés de se servir du chat pour insulter les gens. C'est devenue une mode depuis longtemps et ça s'empire toujours. Avant, je jouais quasiment tous les jours à LoL, maintenant c'est fini. Si j'ai pas un seul premade, je joue quasiment pas, et tant qu'on est pas 5, ça continue. Je trouve vraiment ça dommage. On pourrait dire tant pis, si tu détestes jouer, joue pas, mais le problème c'est que j'aime bien ce jeu. RIOT tente sans cesse avec plus ou moins de succès de le faire évoluer, avec des nouveaux champions, items, modes de jeu, events, mais peu importe, les gens sont toujours aussi toxic. _**Je suis loin de dire que TOUT LE MONDE est toxique**_, mais ce genre de joueurs, vous le savez surement, ce sont ceux qui prennent le plus de place. Heureusement, RIOT a mis en place ces systèmes pour ça. Les reports/bans, le mute, plus récemment le mite ping, sauf que ces outils sont censés être occasionnels. Quand je vois que faire une game sans report personne relève du miracle, je me dis que ça deviens triste. La communauté est triste. J'aurais aimé avoir votre ressenti sur le jeu actuellement, le côté COMMUNAUTAIRE, pas l'équilibrage blabla on crache sur RIOT, je parle ici de l'expérience de jeu en générale, la relation avec les autres joueurs. Je pense à ça aussi, j'ai tenté de désactiver le /all. Génial, ça marche ! Je rate plein de messages inutiles et toxiques ! Mais je rate aussi les moments sympas à communiquer avec les adversaires. C'est ce que j'aime bien dans ce genre de jeu, aller au-delà du jeu et "discuter" avec les joueurs en pleine partie (sans spammer le chat pour autant), mais même dans ce cas, on a un mec qui se pointe dans le chat et qui lâche, %%%% off, shut up and play, et j'en passe. Si vous avez des idées de solution qui pourraient être apportées à ce problème je suis preneur, puisque je me trouve dans une situation où j'aime le jeu, pas les joueurs. Y en a plein des sympas, mais la toxicité est tellement oppressante, ça devient infâme. Infenix
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler