Quand s'arrêtera cette meta tank anti fun ?

Bonsoir, je viens de faire une game qui aurait pu être fun mais elle a vite tournée en cauchemar... On a pick Elise bot (moi), Evelyn jungle, poppy jungle également, Yasuo top et jhin mid pour s'amuser en normal game. Le Draven de l'équipe adverse était afk pendant un bon moment, donc j'ai pu jouer vs le Bard ennemi assez facilement en lane. Yasuo avait quelques difficultés contre Sion car celui-ci était partit armure et Yasuo m'affirme que Sion avait 200 d'armure lors de son premier back et grâce à la cape solaire et qu'il pouvait rien faire mis à part farm vu que le mec était solide et ne se prenait rien. La Rek'Sai adverse nous a pas posé de gros problèmes en early game mais en late game c'était pas possible. Voici son build : {{item:3748}} {{item:3512}} {{item:3071}} {{item:3068}} {{item:1401}} {{item:1321}} {{item:3363}}. (Le zzrot par contre je ne l'avais pas vu en late game, peut être à t-elle changée d'item à la toute fin mais en tout cas elle possédait bien les 5 autres objets). Avec ce build, elle avait 5000 pv, 260 ad, 150-160 d'armure et de rm. Non seulement c'était presque intuable, en plus elle faisait mal et ne faisait que de dash pour nous bump en l'air. Franchement c'était pas fun du tout. On était obligés de se mettre à 3 voire 4 dessus pour la tuer parce qu'il fallait bien la cc pendant au moins 4s sinon elle dashait et hop on pouvait plus la rattraper. Moi je lui retirai la moitié de sa vie quand on se concentrait à 4 sur elle (quand elle était toute seule bien entendue). J'aurais joué un adc, j'aurais souffert encore plus car avec Elise j'avais au moins 2500 pv alors qu'avec un adc j'en aurais eu que 2000 avec peu d'armure et j'aurais même pas fait de dégâts. (Sauf avec Vayne, toujours les dégâts bruts sur les PV qui marchent pas mal dans cette meta tank). Je vous laisse imaginer le teamfitgh. Non seulement faut pas la focus car c'est un tank mais en plus elle fait beaucoup de dégâts et ne fait que de nous bump en l'air, de dash à droite, à gauche et va y que je te rebump et que je redash et que je tank pire que je ne sais quoi. Pas moyen de tuer ce truc en teamfitgh, on peut pas se permettre de focus une Rek'Sai lorsqu'il y a une diana et un draven qui sont dangereux. De plus, le Sion avait 5000 pv aussi voire plus, bcp de dégâts et trop de cc. L'ulti était difficilement esquivable (pas moyen de le cancel) et en plus dès qu'on le tuait, son passif nous emmerdait. Cette méta il y en a marre, autant la méta assassin, c'était soulant car les akalis qui te one shootait, les kata dans toutes les games c'était vraiment ennuyant mais au moins un assassin c'est normal qu'il fasse mal, qui a de la mobilité et qu'il one shoot (des cibles fragiles, pas des tanks). Là, on a des Rek'Sai à 5000 pv qui font mal et qui cc et qui sont mobiles, en fait il y a trop de CC trop de dégâts pour des tanks et trop de mobilité pour certains tanks. Du coup ça devient n'importe quoi. Surtout qu'en plus, faut pas focus le tank... Donc honnêtement c'est pas fun. C'est pas le fait d'avoir perdu qu'il m'énerve. Une défaite peut arriver à tout le monde. C'est le fait que ce genre de champion font toute la game. Je one shottait Diana, Draven ou Bard, Evelyn et Poppy s'en sortaient pas mal malgré le double pick jungle, Jhin jouait bien. Il y avait juste le top qui avait quelques difficultés. Mais après on pouvait pas tuer Sion ou Rek'Sai sans se mettre à 4 ou 5 dessus. Quand ils étaient en teamfitgh, Sion engageait à l'ulti et il y en avait toujours un qui se le prenait. Et dès l'instant où on se faisait bump, c'était mort. La Poppy de notre team, même avec 5000 pv, elle s'est bump par Rek'Sai, par Sion et son A puis par l'ulti de Sion ainsi que le CC du Bard et les dégâts de Draven, Diana, Bard, Rek'Sai et Sion, ben elle a tenue 4 ou 5s. Mais là c'était des bumps, des contrôles qu'ont peut pas cleanse, donc ça nous a vraiment gâché le plaisir de jouer une composition marrante. Je précise que Rek'Sai et Sion se foutait toujours devant donc il peelait vraiment leur mates. Je demande pas un nerf (même si je le pense sincèrement), mais juste 2 questions : 1) Quand s'arrête cette meta tank ? 2) Comment contrer les tanks d'ici là, mis à part en jouant Vayne et tous ces perso anti tank ainsi que les bans parce que je trouve ça dommage d'être forcés à ban ou à jouer des counters pour jouer contre ça. Bientôt on va faire des bots lanes Janna Morgana parce que c'est ingankable, ça bump, ça cage, ça repousse, ça stun, ça slow et ça shield aussi et ça fait des dégâts surtout si on joue Janna ap fléau de liche Rabadon, Luden. Non mais voilà, même Garen est bien dans cette meta. Pour l'avoir joué 2 fois alors que c'est un champion que je joue jamais et que je ne maitrise pas, je trouve que c'est un peu facile quand même. En fait, si le tank carry, ça plombe le moral de l'équipe adverse parce que ça énerve, on peut pas le tuer, il cc, il fait mal, il cours vite, il os ect... et du coup la volonté de jouer se perd vraiment. Quand un Nasus ennemi à 2 kills, tu en as un de la team qui dit : FF at 20. Puis après c'est : Nasus big noob champ, press Q and one shoot. Slow every 5s ou no cooldown slow. Et après le top s'énerve, ensuite Nasus se tp en bot lane alors qu'on était bien dans la game et fait un doublé, on commence à s'irriter mais on flame pas, on fait juste : Nasus no F ou no tp s'il a utilisé son flash et son tp. Mais après il devient intuable et à 3 dessus, il nous tue alors qu'il n'a que des objets de tank, aucun objet d'AD ou autre, juste des objets de tank et des buveuses à 400 stacks. J'ai d'ailleurs à un moment joué Ahri en duo avec une Leblanc au bot avec ce build : {{item:3116}} {{item:3027}} {{item:3151}} {{item:1311}} {{item:3152}} {{item:3157}}. 3000 hp et 500 ap. Un build qui semble à priori merdique mais qui me rendait assez tanky pour engager le 5 vs 5 avec l'ulti et le bisous tout en faisant mal. J'avais à peu près 500 ap avec ce build et la potion pour mage. Le seul objet que j'aurais pu remplacer pour être mieux, c'est la volonté des anciens que j'aurais pu remplacer par un graal pour la résistance magique et les 20% de cdr. En fait, je m'en sors mieux avec ce build qu'avec le build traditionnel. Je me demande si c'est à cause de cette méta tank mais en tout cas c'est vraiment bizarre. Les ennemis avaient un Shaco feed à 350 ad voire plus, le mec il m'aurait one shoot avec le build normal mais avec ce build assez merdique pour un mage, j'ai réussi à tenir son A + AA qui m'a quand même mis mid life, et hop je lui fous le combo et il est mid life voire il lui reste 1/4 de ses PV que je complète par l'embrassement qui me permet de le tuer. Oui c'est un build de merde et peut être que mes adversaire étaient pas top mais j'ai carry avec ça. Dès qu'ils s'approchaient, je mettais l'orbe et les voilà slow avec les dégâts du Liandry. Ils pouvaient pas s'échapper, ni me rattraper. Donc voilà, je vous ais raconté ma vie mais franchement d'après ce que je vois ça a l'air d'être un peu n'importe quoi. Les mages et les adcs n'ont plus le même impact qu'avant, les tanks sont devenus fort et très impactant, les junglers aussi ont bcp d'impact, peut être même trop d'ailleurs. Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette méta tank et ~~surtout de mon build avec Ahri~~ (même si je connais déjà la réponse mais rien que le fait que je puisse faire des dégâts avec ça me rend septique).
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler