Riot games : Comment équilibrer Yasuo une bonne fois pour toutes.

Bonjour à toutes et à tous, Je vais essayer d'être clair et précis dans mes propos concernant _Yasuo et le besoin de l'équilibrer de façon optimal_. Cela fait un moment déjà que j'y pense et j'ai donc décidé de mettre des mots sur ses pensées. Je vais juste me contenter d'énoncé les changement de son _Set up_ qui pourrait être fait et qui selon moi améliorerait grandement _le gameplay de Yasuo_ et le ressentis que nous avons concernant les joueurs de _Yasuo_. **Set up Optimal :** **_Voie du vagabond_** : Nous pourrions ici multipliés de 1.5* les chances de coup critique de Yasuo au lieu de les doublées. Pour un Classic Build Danseur fantôme + Lame d'infini cela nous portera non pas à 100% mais à 75%, ce qui reste raisonnable et permettra peut être différent Build ou pas. > Le bouclier et la façon de le générer ou de le déclencher ne subirait aucun changement. **_Tempête d'acier_** : Rétablir le changement que vous avez modifié il y a quelques patch est essentiel pour l'équilibrage que je propose ici. _La tornade de Yasuo_ aurait un délais trop court et ne permettrait pas de prévoir nos déplacement ou nos actions. **_Mur de vent_** : > Cette compétence est parfaite mais elle manque de clarification, elle permet l'annulation de certains _Ult_ mais en laisse passer d'autres. Revoir le _Mur de vent_ et ce qu'il peut annuler serait judicieux **_Cercle tranchant_** : > Nous arrivons à la compétence qui pour moi est celle qu'il faut remanier, c'est elle qui provoque le bon ou mauvais ressentis que nous avons des _typical Yasuo_ qui abuse de la compétence ~~sans réfléchir à leur positionnement sur la lane~~ et qui se retrouve bien vite sous tours ennemi ou en **situation de gank adverse**. A l'inverse des Main Yasuo qui se servent très bien de Cercle tranchant et gagne très rapidement l'early, voir la partie entière. _**L'écart est tout simplement énorme.**_ - Pour régler ce problème, nous pouvons ici appliquer le principe de _la danse des ombres d'Akali_ et du _Rush fatal d'Irelia_ afin d'**imposer une limite au Cercle tranchant**, une limite de 3 charges qui se stack périodiquement et qui se réinitialise si Cercle tranchant tue la cible (Champion, monstre épique, monstre, minion). - En plus de cela, après chaque utilisation de Cercle tranchant, la prochaine Auto-Attaque de Yasuo recevrait un léger buff de dégat physique (**non accumulable avec le passif de la trinité ou du fléau de la liche ;)**) - Chaque level up de la compétence **augmenterait donc les dégat bonus de la prochaine Auto-Attaque** et **diminuerais aussi le délais qui empêche l'utilisation des charges** de cercle tranchant sur les ennemis. > Ce changement significatif aurait pour but de forcer le joueur à réfléchir à ses actions pendant l'early - mid game de la partie, minimisant les typical Yasuo et laissant les véritable main Yasuo avec un champion un peu plus équilibré et définitivement plus dur à prendre en main. **_Dernier soupir_** : > Son ultime actuel s'applique très bien au Set up que je propose ici, **il faudra seulement vérifier si la pénétration d'armure accordé pas son ultime ne soit pas trop forte** due au changement de Cercle tranchant et des buff Auto-Attaque que la compétence propose. Voilà pour mon opinion concernant l'équilibrage de _Yasuo_, certes, les joueurs de _Yasuo_ les moins compréhensif ne seront peut être pas optimiste en lisant ceci, mais je me devais de l'écrire. Désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a. Merci de partager mon avis si cela vous a semblé correct et réalisable, dans un cas comme dans l'autre, je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonne game. ++
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler