Counter les botlanes exotiques ?

Bonjour ! Récemment j'ai fait plusieurs parties intéressantes en tant que Support ou je me suis retrouvé contre des botlanes exotiques qui se détachent du rôle classique Tireur + Support. Un cas qui me posait particulièrement problème était la botlane [ Yasuo + Support tank (souvent malphite) ]. Cette botlane est particulièrement pénible car elle me forcait à jouer agressif pour punir le Yasuo étant un joueur de mêlé. Mais nous finissions souvent par mal nous placer et nous donnions un double kill alors que nous dominions la ligne. Finalement ma solution fut de prendre Kayle Support complétement par hasard et de me rendre compte de ça capacité de protection unique pour l'Adc ( c'est bizarre mais ca fonctionne ) Peut être que Zilean fonctionne aussi ... https://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/fr/#match-details/EUW1/3851724528/42184503?tab=overview {{sticker:sg-ahri-2}} Le deuxième cas est beaucoup plus complexe pour moi, étant de retrouver deux mages sur la voies du bas. Des mages comme Veigar, Swain, Lux, Syndra, Xerath, Brand ... J'ai tenté plusieurs choses pour contrer cette botlane mage sans succès. Je vous donne mes impressions personnelles : * Des Supports Tanky (Leona) : On domine relativement bien le début de partie mais je suis beaucoup trop exposé au poke, impossible de les graps car ils sont trop éloigné. Je n'arrive pas a protéger mon adc qui en prend plein la tête et finit par mourir. * Des Supports Agressif (Morgana, Sona) : J'ai pick Morgana contre un Veigar mais cela c'est avéré être un échec cuisant, ces dégâts étant trop important pour mon bouclier qui finit par céder et ne peux plus empêcher le Stun. Ces Supports s'avèrent trop fragiles contre deux mages. L'adc meure sans que je puisse l'aider. https://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/fr/#match-details/EUW1/3852301244/42184503?tab=overview * Des Supports Passif (Soraka, Tham kench) : Les mages sont libres de farmer tranquillement et j'essaye d'éponger leur pokes mais ils finissent par nous dominer au fur et à mesure. Je pense que je vais prendre Galio la prochaine fois mais je sais pas trop si c'est une bonne idée xD {{sticker:sg-miss-fortune}} La difficulté de ces Botlanes Exotiques et aussi le fait qu'elles sont difficiles à prévoir, un pick de Yasuo on pense en premier à un Yasuo Mid et on ne fais pas attention. J'essaye d’être attentif à quelle type de champion ban chaque joueur mais je ce n'est pas toujours suffisant Du coup je cherche des conseils pour protéger l'adc dans une botlane de deux mages, et gagner notre ligne ! {{sticker:slayer-jinx-catface}}
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler