Séculaire ou Rylai???

Salut à toutes et à tous, Voilà une question inébranlable par laquelle tous les joueurs d'un champion AP ont du passer maintes et maintes fois avec les diverses MAJ de LOL. Petit rappel des modifs vues à ce jour (je ne me souviens pas de toutes, surtout du séculaire): le rylai avait 80 d'AP, 400 de HP et un slow de 35% CUMULABLE avec les slow du champion, moitié moins sur les compétences sur la durée. le séculaire avait des buffs de 120 d'AP et 800 HP, 600 MANA de mémoire, chacun avait son utilité, surtout le buff cumulable des slow avec le rylai, il était indispensable pour tuer un ennemi. Rylai: 100 AP, 400 HP, slow de 20% qui n'est plus cumulable avec les slow du champion si il en a, réduit de moitié pour les skills sur la durée Séculaire: toujours pareil encore une fois, ces chiffres sont proches de la réalité mais pas vraiment ça, je en sais plus (surtout pour les slow) bon, depuis on est passé à ça: Rylai: 75 AP, 300 HP, Slow de 20% pendant une seconde pour tous les skills sans exception. toujours pas cumulable avec les slow présents. Séculaire: 60 AP, 300 HP, 300 MANA jusque 100 AP, 500 HP, 400 MANA. dépenser du mana rend des HP, se faire taper dessus rend du MANA. on pourrait croire vu le passif du séculaire, qu'il est réservé aux AP qui ont du Mana (donc pas de Rumble, Kennen, Akali, Katarina, etc...), cependant en réalité, rares sont les AP qui n'ont pas de slow ou de stun dans les compétences (Akali en a je crois, Kata n'en a pas, mais rares sont ceux qui n'en ont pas). MAIS, au final, le slow est faible, et souvent, ceux qui n'ont ni stun, ni slow, ont un dash (exemple: katarina), qui rattrape la cible!! Sans oublier que les stats, une fois le séculaire complété sont vraiment meilleurs! 25 d'AP de plus (pas énorme, mais toujours ça), 200 HP de plus!! et 400 MANA en plus. certes, le passif devient inutile, mais sur des SLOW non CUMULABLES, qu'est ce qu'on en a à faire des 20% pendant une minable seconde? les slow des compétences sont plus puissants et plus longs, donc le Rylai est obsolète. Voilà ma demande à Riot: Il faut vraiment équilibrer ces deux items, ce n'est pas possible, généralement on doit choisir entre les deux, mais même pour un perso qui n'a pas de mana, je fais un séculaire pour les stats meilleures. je pense qu'il faut d'abord mettre les 2 items au même nombre de AP et de HP, le reste se jouera là dessus: Slow cumulable et plus important (ou un autre passif?) / mana + passif qui offre du mana en fonction des dégâts subits. en soit, le séculaire n'a rien à changer, mais il faudrait up le Rylai et faire un choix, j'ignore comment c'est chez les Diamant et plus, mais en y réfléchissant bien... on remarque la différence trop grande.
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler