Pourquoi, actuellement, l'autofill est contre productif.

Voila peu de temps que l'autofill est devenue permanent dans plusieurs files. Mais vous l'avez sans doute déjà remarqués, et vous en avez peut être même subis les conséquences. Qu'est ce que l'autofill rapidement pour ceux qui ne connaissent pas : Il s'agit d'une fonction dans certaines files ( draft en classés ou non ) qui est censée faire gagner du temps lors d'une attente de partie, en plaçant parfois un joueur sur un poste définie, en passant outre les 2 choix du joueurs. On imagine bien que le premier ( et quasiment le seul ) poste concerné est " Support " car c'est le moins désiré. Pour voir si l'autofill est activé ou nom dans votre partie, il suffit de regarder le sigle à droite du bouton de lancement de la file : http://i.imgur.com/PKBa1DB.jpg ( le petit triangle bleu claire donc ) A l'origine, l'autofill se voulait être très situationnel, avec pour premier but de débloquer certains temps d'attente très long à haut niveau. En d'autre terme, il était seulement activé lorsque le nombre de joueur connecté pour une telle file ( et un certain niveau ) était faible sur un moment donné. Pour donner un exemple, depuis qu'il existait, je le voyais seulement ( pour ma part ) le matin assez tôt ( et encore, pas tous les matins ) lorsqu'y avait peu de joueur connecté. Mais depuis une bonne grosse semaine, l'autofill est devenue permanent dans toutes les files de draft. Et je pense sincèrement que depuis ce moment, l'autofill est totalement contre productif ( et le sera de plus en plus ). Une fonction qui se voulait bénéfique afin de réduire le temps d'attente s'est transformé en une source de frustration constante pour les joueurs. Pourquoi : - L'obligation de jouer à un poste donné. Chaque personne a généralement quelques postes fétiches, et d'autre qu'ils aiment moins. Cela diffère pour chacun, certains peuvent être plus polyvalent que d'autre. Mais globalement, l'obligation d'un poste a toujours été quelque chose de très frustrant pour un joueur. Souvenez vous simplement avant la fonctionnalités des 2 choix et la " guerre " des postes où il y avait trois first mid dans le chat dès les 5 premières secondes de la sélection de champion. La personne désigné par l'autofill ce sent défavorisé par rapport aux autres ( pourquoi l'autofill ma choisie ? ). Il sait qu'il va devoir jouer un rôle qu'il n'apprécie pas trop, avec qui il n'est pas très compétant. De base donc, le joueur commence la partie d'un mauvais pied. Et on sait tous qu'il en faut peu pour qu'une partie de LOL dégénère. Ajoutez à ça ( si c'est une classé ), l'importance de la victoire/défaite et cela devient vite un terrain très sensible. - Plus de toxicité Il en résulte régulièrement un conflit et une hausse de toxicité. D'un coté, le joueur qui a subit l'autofill. Il est en colère, il trouve ça injuste. Il peut donc accepter le choix, mais rester énervé pour le restant de sa game, prêt à se " venger " sur ces coéquipier dès la moindre occasions. Il peut aussi décider de faire " tomber " ses camarades avec lui dans la défaite. Ou encore ignorer le système et choisir sa lane et son champion comme il veut, en détruisant allègrement tout esprit de cohésion dans son équipe. D'un autre coté, on va avoir les 4 autres joueurs, qui selon leurs compréhensions, seront parfois aussi toxic ( si ce n'est plus ) que le premier. Heureux de ne pas avoir été choisis par le système ( le bonheur des uns font le malheurs des autres ), il vont parfois lâcher un petit " unlucky " des familles au désigné, quelque chose d'assez énervant. De même, certains vont basher le désigné dès une erreur de gameplay, oubliant totalement qu'il vient d'être placé sur un poste qu'il ne maitrise pas forcement. Et au final : Le système est normalement censée faire gagner du temps sur l'attente. Même sans chiffre, et personnellement, j'ai pu voir qu'il y a bien une réduction du temps d'attente. **Mais **c'est assez négligeable. Entre attendre 3 à 7 min et être sûr d'avoir un des deux postes que j'ai choisie ou attendre 2 à 4 min avec le risque de tomber sur un poste que je n'apprécie pas et ou que je ne maitrise pas pour une partie entière de 40 min, le choix et vite fait. De plus, il ne faut clairement pas oublier que sur les parties où l'autofill a placé un joueur, ce même joueur va souvent quitter la sélection ( et c'est très courant désormais d'attendre 1 ou 2 sélection avant d'entrer enfin en jeu ). Et c'est là que le système est le plus contre productif ( sans parler des désagréments en game due à la mauvaise humeur ), **c'est qu'en comptant les toutes nouvelles vagues de joueurs mécontents qui vont quitter les sélection, le temps d’attente global pour être enfin en jeu est aussi long, voir plus long qu'avant l'autofill permanent. ** Riot avait dit dans un post qu'ils n'aimaient pas vraiment la notion d'obligation de poste, mais avec ce nouveau système permanent, c'est exactement contre ce qu'ils viennent de dire. En fait, je ne comprend pas pourquoi Riot à rendue l'autofill permanent, alors que tout marchais très bien avant, lorsqu'il était encore situationnel. Je pense sérieusement qu'il faudrait revoir ce système actuel, car il est loin de remplir son objectif initiale.
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler