Nouveau Nunu et Willump

Bonjour, Étant un main Nunu ap, j'aimerais donner mon avis sur Nunu d'après rework. **Celui-ci ne concernera que le gameplay de Nunu en tant que full ap**, étant donné que je n'ai joué que rarement nunu tank, sur mes premières parties avec le champion. Je vais commencer par ce que j'estime être le plus gros point faible de ce nouveau Nunu: les cd. En effet, ceux-ci sont long pour un champion qui se joue uniquement sur ses sorts: 12, 14 et 14 secondes sur les Q, W et E au niveau 1 du sort, et l'on passe à 8, 14 et 14 secondes au niveau 5 du sort. Avec des cd tels que ceux-ci, impossible d'être utile dans un fight après avoir utilisé ses sorts. Le Passif: tout simplement l'ancien W, mais en moins fort: moins de vitesse d'attaque, moins de vitesse de déplacement, plus de puissance, moins de durée (4 secondes au lieu de 12),. _Le Q spell_: semblable à l'ancien q spell, avec un ratio de heal réduit de 75 à 50% ap, mais une augmentation de 50% si Nunu a moins de 50% de sa vie, ce qui compense la perte de heal brut. Cependant, la possibilité de mordre les champions est fort appréciable bien que la perte de bonus passifs sur l'ancien Q spell était primordiaux : c'est ce qui permettait à Nunu de pouvoir continuer à combattre ses adversaires même en ayant tous ses sorts en cd (gain d'environ 300 dégâts en late game sur chaque auto, ainsi que 50 vitesse de déplacement en ayant les 5 stacks, ceci couplé au bonus de vitesse d'attaque du W permettait de faire beaucoup de choses (comme détruire les tours rapidement)) _Le W_: Nouveau sort, permettant à Nunu d'infliger la majorité de ses dégâts, sort très plaisant à jouer mais présentant une grosse contrainte: plutôt difficile à placer contre une personne avec une paire de bottes qui se déplace latéralement à l'arrivée du sort, sans oublier tous les champions avec des dashs, cc (impossibles à esquiver pour un Nunu en W). Ce sort présente la plus grosse particularité du nouveau gameplay: l'utiliser pour essayer de 1v1 une personne est très dangereux, étant donné que si Nunu le rate, c'est la mort assuré pour lui, étant donné le manque de dégâts de ses autres sorts. Cependant, en jeu d'équipe (ganks, tf), même si Nunu le rate, il aura toujours quelques alliés autour pour l'aider, et ainsi peut-être concrétiser un kill. _Le E_ : Sort qui me pose le plus problème sur ce nouveau Nunu, je trouve celui-ci trop faible. En effet, en plus d'avoir un cd plutôt long (14 secondes après avoir envoyé les 3 rafales de boules, soit 17), celui-ci inflige trop peu de dégâts pour ce qu'il apporte : un ratio de 5x9 ap maximum si Nunu touche les 9 boules sur la même cible, ainsi qu'une immobilisation de 1.5 seconde (je n'ai pas encore fait attention si celle-ci augmente avec les niveau du sort, ou du champion) au niveau 18 si Nunu reste à coté de la cible. Personnellement, à choisir entre l'ancien E et celui-ci, le choix est vite fait. _Le R_ : Simplement le même R que le Nunu d'avant rework, avec 150 dégâts supplémentaires au niveau 3 du sort, ainsi qu'un gros bouclier de 50% pv supplémentaire (peu utile sur Nunu ap). _Pour conclure_, je pense que le nouveau Nunu perd beaucoup de son intérêt en tant qu'AP. En effet, la perte de dégâts sur les attaques provenant du q spell est un gros coup dur pour le champion, d'autant plus que la perte de DPS provenant du E (qui avait un cd de 4 secondes) est fort dommageable pour le champion. Je trouve que du coup, même en étant pas mal devant dans la partie, le 1v1 avec le champion est devenu très compliqué à partir du moment où l'adversaire achète un peu de HP ou de MR, même si l'on touche le W, car derrière, nous n'aurons pas assez de dégâts pour le finir. De plus, le jeu en teamfight aussi s'est vu plus compliqué, étant donné la grosse difficulté à utiliser le W face à 5 ennemis (juste un cc, une immobilisation, un dash, et le W est foutu). On se retrouve alors avec un champion dont le gameplay en tant qu'ap (même ad je pense, étant donné la perte de MS/AS), se trouve fort compromis. Cependant, le gameplay en tant que tank doit être pas mal étant donné que le q spell scale mieux avec la perte de pv, et que l'ultime donne un gros bouclier. Merci d'avoir lu, et j'attends vos retours avec impatience ;)
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler