La Toplane et le duo Conqueror/Volonté

Bonjour, Alors voilà, je suis comme vous le savez un main Toplaner. Depuis le début de saison, je trouve que la toplane a eu tendance à se diversifier, et ça c'est plutôt cool. L'arrivée de la Rune Conqueror a permis à certains champions de revenir avec une vraie bonne rune pour eux, par exemple Tryndamère qui était obligé d'être build bruiser avec poigne. Cependant, depuis quelques jours, peut-être un peu plus d'une semaine, je vois une recrudescence de champion se jouant avec le duo Conqueror/volonté. Plus précisément, Plaque d'OS et Second Souffle en Volonté. Darius, Camille, Jax,Fiora, Riven, Trynda, Aatroxx, Trundle, Mundo (?!?) ... En gros, tout ce que je croise, c'est du conqueror/volonté. Et honnêtement, je peux les comprendre. Le duo de rune offre de tout, vitesse d'attaque + AD + % dégats brut pour le 1v1, et de l'anti-burst + tankyness + sustain pour tenir la lane. Et le truc, c'est que c'est méchamment costaud. De ce fait, j'aimerai avoir votre avis, car actuellement, la toplane se résume, de mon point vue, à du all-in level 2-3, puis ensuite du snowball sur cet all-in. Par exemple, j'ai pour habitude en tant que Singed d'avoir l'avantage sur un Jax. Avantage que je perdrais au fur et à mesure de la partie (sustain, tankyness + burst dur à tenir). Mais, là, c'est simple, dès le level 3, il y a plus aucun moyen que je m'approche de lui. Un simple jump+stun avec le proc conqueror et ma vie part comme neige au soleil. Et même dans mes tentatives, naïves, de rendre la pareille, l'adversaire à juste à patienter sagemment avec son Second Souffle et son Bouclier de Doran pour sustain sans problème. De la même manière, regardant certains streamers toplaner, on a l'impression que lorsque 2 champions conqueror/volonté se rencontre c'est à celui qui gagnera le all-in qui ensuite pourra totalement maitriser la lane (celui qui domine à l'avantage du proc conqueror constamment). Alors, loin de moi l'idée de vouloir un nerf à coup de hache du duo conqueror/volonté, le but n'est pas de supprimer ces champions du top. Mais le duo n'est il pas légèrement trop puissant ? Le choix de l'arbre offre déjà : Vitesse d'attaque + tankyness + sustain. Est-ce nécessaire de rajouter à tout ça un montant d'AD non négligeable + une partie des dégâts en bruts dès le level 1 ? De plus, on arrive à un stade où, sauf si tu joues un Assassin ou un tireur type quinn, l'arbre volonté devient OBLIGATOIRE sur la toplane pour survivre. La faute au Second Souffle + bouclier de Doran qui devrait être légèrement nerf pour moi. On pourra rajouter aussi que si on prend du retard, même la tankyness est inutile ou presque contre le duo. L'AD bonus de la rune permet de palier à l'achat d'armure et les dégâts bruts d'en deny une partie. Donc même en rushant de la tankyness, j'ai quand même l'impression d'être à poil :D Du coup, pour ceux qui jouent en toplane, peut-être même ceux qui jouent le duo de runes, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler