Nostalgie ...

Salut à tous, j'imagine que je ne suis pas le premier à faire ce genre de post, et que pour beaucoup d'utilisateurs réguliers ça doit même devenir lourd. Je ne veux pas gâcher votre temps, et puis je crois que je vais écrire un pavé, alors voilà un très rapide résumé de mon propos hyper original : je trouve que LoL c'était mieux avant, vous en pensez quoi ? Laissez-moi développer, maintenant ;) Je viens de regarder une "superbe" vidéo top 10 des choses dont seuls les anciens joueurs de League se souviendraient. Et honnêtement, grosse poussée de nostalgie. Je me suis souvenu de ce que c'était quand j'ai commencé à jouer (aux alentours de la saison 2, je pense), je me suis souvenu des décharges d’adrénaline de {{champion:11}} Yi AP, des bursts inattendus de {{champion:44}} Taric AP, des patates de forain du vieux {{champion:14}} Sion, ou de ses éclatages de fions hyper soudains en AP, du ciblage de mongolien tellement jouissif du vieil {{champion:6}} Urgot, tout autant de champions et/ou de build qui m'ont procuré un plaisir et un amusement infini à l'époque. Et je me suis demandé, quel champion, quel build, quel gameplay aujourd'hui me procure autant d'amusement ? Croyez le ou non, mais aucun. Je m'amuse plus avec certains champions que d'autres, mais globalement ça n'a rien avoir avec avant. Je crois que c'est très lié au fait que tous les champions ont été "équilibrés", transformés et remaniés pour les parties compétitives. Que tout a été fait pour optimiser l'expérience de jeu dans le sens de la compétition, plus de l'amusement. Aujourd'hui je trouve que League of Legends est un sport, un e-sport, si vous voulez, mais s'éloigne de plus en plus de la définition d'un jeu. Je n'en veut pas à Riot, parce que je comprends parfaitement qu'ils veuillent rentrer dans le moule des jeux compétitifs et gagner de la visibilité, je n'ai pas de chiffres sous les yeux, mais évidemment que depuis qu'ils orientent absolument toute leur com et leurs moyens vers le jeu et la scène compétitive, ils ont du gagner beaucoup d'utilisateurs (et d'argent, évidemment). Simplement j'aimerais vraiment qu'ils fassent attention aux joueurs juste joueurs, ceux que le jeu compétitif n'a jamais intéressé, ceux comme moi qui n'en ont rien à faire que Faker se brise le poignet avant les LCS ou je ne sais quoi, ceux qui à la base étaient là pour simplement s'amuser; j'aimerais qu'ils ne nous oublient pas en tout cas. Je ne sais pas si on est nombreux, mon ego me pousse peut-être à croire que nous ne sommes plus qu'une poignée, que je suis le dernier rempart contre l'évincement total du fun au profit de la compétition. Oui, bien sûr que le jeu s'est énormément amélioré sur de nombreux aspects, visuellement, la champion pool a doublé de volume au moins, mais jamais un seul n'est arrivé à me rappeler pourquoi j'avais commencé et/ou apprécié LoL au commencement. Oui, bien sûr, il existe des modes de jeu "fun", mais entre nous l'ARAM c'est le niveau zéro de la stratégie, la communauté est encore plus dégueulasse que les parties normales, et la mentalité "on s'en fout de faire de la merde, on n'essaye même pas, de toute façon c'est de l'ARAM" a le don de m'insupporter au plus haut point. Oui, bien sûr, je pourrais simplement aller jouer à d'autres jeux, essayer d'autre mobas, mais ça me fait mal d'avoir passé autant de bons moments sur celui-ci, et de le quitter sans broncher, comme ça, juste parce qu'un utilisateur qui sacrifie tout son amusement (ou du moins qui n'expérimente plus rien) pour simplement one-trick un champion meta et monter les ligues aura toujours plus de valeur aux yeux de Riot qu'un joueur moyen qui a juste envie de s'amuser et qui n'en a absolument rien à faire d'être dans la meilleure division, d'être le meilleur jungler de son serveur ou même de qui sera le grand gagnant des compétitions mondiales ... J'aimerais bien avoir l'avis (construit, si possible :p) de la communauté sur ce sentiment. Est-ce que je suis le seul à ressentir ça ? Est-ce que tout le monde s'en tape ? Est-ce que ça va à tout le monde de devoir en continu se mesurer aux autres pour avancer dans ce jeu, à tel point qu'être en division bronze puisse devenir une insulte ?
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler