[PROJET COMMUNAUTAIRE] Season Cup 2019

Imgur: The magic of the Internet
Post with 0 views.
Joueurs, joueuses de la Ligue de Légendes, Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un grand projet communautaire : la Season Cup de League of Legends. Il y aura un peu de lecture mais le projet en vaut la peine. * Le concept : La Season Cup est un événement entre plusieurs communautés visant à satisfaire à la fois les joueurs compétitifs et les amateurs d'animations autour de l'univers de League of Legends. Toute la programmation est gratuite et les prix sont fournis par Riot Games. Certain(e)s d'entre vous ont probablement déjà participé à la première phase de test de ce projet qu'à été l'Autumn Cup et se préparent actuellement à l'événement final, la Winter Cup ( 14-15-16 Décembre, pour rappel). Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur les plateformes de l'événement et nous avons bien entendu tenu compte de vos remarques pour améliorer le concept ! Je ne le dirai jamais assez, merci de nous avoir rejoint dans cette aventure. ***** **Passons au coeur du sujet : ** L'ensemble de l'équipe d'organisation a été tellement motivée suite à l'Autumn Cup que nous avons décidé de lancer le véritable projet que nous avions imaginé à l'époque : une communauté de communautés autour d'une série d'événements. **Le but du projet :** Il reste essentiellement inchangé : permettre aux communautés positives de se rencontrer et d’interagir dans le cadre de compétitions sérieuses et d’événements funs prenant en compte les spécificités de chaque partenaire. Le projet s'étendant sur une année, vous pouvez décider de nous rejoindre le temps d'un cycle (une Mini-Cup et une Grande Cup) ou rester autant de temps qu'il vous plaira ! Le but n'est pas d'imposer une contrainte dans le temps mais de rapprocher les communautés au moment où leurs horizons convergent. **Nouveautés :** Nous souhaitons pousser davantage encore notre coopération et faire bénéficier d’autres communautés de notre expérience sur cet événement ainsi que sur tous les autres événements que nous avons pu proposer. Le premier point sera donc **un mapping des communautés de League of Legends**, pour permettre à de nouvelles communautés de nous rejoindre dans l’organisation de grands événements et d’échanger nos expériences et nos idées au sein d’une structure conviviale et efficace. De ce fait, le second point sera **l’établissement d’un calendrier commun d’événements ouverts** pour permettre aux différentes communautés de proposer des activités à un plus grand nombre de joueurs de façon intelligente et efficace. Les équipes compétitives trouveront plus facilement des tournois pour s'entraîner et les joueurs plus détendus ne louperont plus jamais les animations telles que la Rotation Infernale ou le Suicide Squad ! Enfin, **un partenariat étendu avec les sites d’informations liés à l’esport** et au PBE, pour permettre aux joueurs d’accéder à un contenu de qualité provenant de partenaires francophones. **Format :** La Season Cup change légèrement pour proposer plus de temps-forts aux joueurs ! **4 “Mini-Cups” : Leaf, Snow, Flower, Sunshine**, seront organisées pour sélectionner les équipes qui vont participer aux “Grandes Cups”, donnant lieux à des récompenses inférieures en fonction des résultats lors de la compétition. 8 communautés vont pouvoir s’affronter à haut et bas élo (16 équipes) comme lors de l’ancienne Autumn Cup. Ces Cups auront pour but de prospecter les communautés actives et de les inviter à nous rejoindre autour de cet événement. Nous disposons déjà d’un nombre suffisant de partenaires pour étendre notre carnet d’adresses à 16 Commnunautés positives. Les événements seront étalés dans le temps. **4 “Grandes Cups” : Autumn, Winter, Spring et Summer.** Ces “Grandes Cups” seront espacées sur toute l’année et représenteront les temps forts de la Season Cup. Elles verront s’opposer les 8 meilleures équipes des différentes communautés et donneront lieu à des récompenses de Riot Games équivalentes à celles attribuées lors de la Winter Cup 2018. Ces événements se feront sur un weekend. **1 “Titan Cup” :** Mais vous n'en saurez pas plus pour le moment... **Et bien entendu :** Plusieurs petits événements temporaires amusants pour maintenir le lien entre nos différentes communautés ! Des tournois funs, des compétitions d’Aram ou de 3v3, des concours… **L’engagement de la Season Cup : ** Pour veiller à l'investissement équitable des communautés, toutes les communautés partenaires s’engagent à fournir au moins deux référents communautaires qui veilleront à la bonne tenue des événements, apporteront du soutien aux communautés en développement et veilleront à entretenir une image positive de Riot Games et de League of Legends à la fois sur le Discord Officiel de la Season Cup mais aussi au sein de leurs propres communautés. Les organisateurs ainsi que tous les partenaires s’engagent à ne jamais bénéficier du moindre intéressement ou du moindre avantage relatif aux prix des Cups et attestent agir bénévolement pour animer l’ensemble des communautés. ********* Pour me contacter : Kyotiste Senpai#7764 sur Discord et Kyotiste Senpai sur le jeu. **Si vous êtes admin d'une communauté :** N'hésitez pas à me contacter sur League of Legends. Vous pourrez potentiellement intégrer une équipe dynamique, composée d'admins motivés qui souhaitent proposer le meilleur de ce que le jeu peut offrir. Je souhaite découvrir de nouvelles communautés et créer davantage de liens entre les joueurs. **Si vous êtes joueur :** Parlez-en aux admins de votre communauté. Je reste à votre disposition ainsi qu'à la leur pour discuter du projet. Si vous n'avez pas de communauté, décrivez-moi ce que vous recherchez précisément au niveau communautaire et je vous orienterai vers les communautés les plus appropriées ! **Si vous êtes un streamer :** Contactez moi sur le client du jeu. Nous voulons contribuer au développement de chaines prometteuses, proposant une expérience positive aux joueurs de League of legends. **Si vous êtes un artiste, un animateur ou que vous souhaitez proposer du contenu lié à l'univers de League of Legends à travers la Season Cup :** N'hésitez pas non plus à me contacter. {{sticker:sg-ahri-2}} ******** **Enfin, quelques remerciements : ** **Aux Rioters, membres du Player Support et Volontaires de League of Legends :** Pour les prix, les conseils, le soutien tout au long du projet. **Aux joueurs ainsi qu'aux membres de nos communautés :** C'est pour vous que l'on fait tout ça. Continuez à venir, à participer et profitez bien de tout ce que l'on peut vous proposer ! **Aux Référents Communautaires :** Je m'attendais à la formation d'une équipe motivée. Je me retrouve avec une équipe d'ami(e)s qui dépensent leur énergie pour proposer ce qu'ils/elles ont de meilleur aux membres de TOUTES les communautés partenaires. **Aux streamers :** Grâce à vous nous disposons d'assez d'éléments pour montrer aux autres communautés ce que l'on vaut vraiment. {{sticker:sg-lux}} PLZ HONOR MY MATES. ********* **Le recrutement est ouvert ! [ON]** Rejoignez nous pour la programmation 2019 ! {{sticker:sg-kiko}}
Partager

Nous testons une nouvelle fonctionnalité qui permet d'afficher les commentaires aux discussions dans un ordre chronologique. Certains testeurs ont estimé qu'une vue linéaire pourrait être appropriée, nous souhaiterions donc voir l'usage que vous en ferez.

Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler