Les Smurf !?

Hoyé ! Hoyé ! Invocateurs, Invocatrices... Je viens partager une idée ! un ressenti, "un ras le bol", suite à une conversation avec le staff support riot games ( qui m'a gentiment envoyé ici afin de partager ma vision des choses ) me voici ! **LES FAITS !** Suite à plusieurs discussions et expériences, je me suis rendu compte que les smurf ( jusqu'a présent plutôt discret ) sont de plus en plus nombreux dans la faille. Simple impressions dû au système de leveling/maitrise qui permet rapidement les "repérer" Ou véritable "fléau" ?! Riot c'est déjà exprimé sur le sujet : https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/community/q/smurfs-neige-et-bannissements-dans-demandez-riot Je vais donc, "répondre" et donner mon point de vue sur cet article. Ghostcrawler : "Parfois, les joueurs créent un compte smurf pour essayer d'accomplir quelque chose que League ne leur permet pas de faire ; en d'autres termes, il y a un besoin auquel le jeu ne répond pas. Par exemple, jouer avec un ami qui possède un niveau de maîtrise différent est une noble quête que League ne permet pas vraiment d'accomplir (...)" Selon moi, la possibilité de tag en Normal / Draft ou encore en "Flex" répond désormais à cette demande. Ghostcrawler : "D'autres joueurs peuvent aussi créer un compte smurf parce qu'ils veulent de nouveau connaître cette impression de progresser rapidement, comme quand ils passent du niveau 1 au niveau 30, ou même de Bronze à Argent." concernant ce point, je cherches les personnes qui trouve ça "sympa" / "amusant" de monter un compte niveau 1/30. ( pour d'autre raison qu'écraser les nouveau joueurs bien entendu.) Le rioter "Chamlord" m'a dit ceci : "Il convient donc de ne pas mettre tous les smurfs dans le même panier en imaginant qu'ils cherchent tous à nuire aux joueurs nouveaux-venus. Les intentions de ces joueurs sont peut-être différentes(...) " Ce à quoi j'ai répondu : Certes, mais peut importe. Je ne dis pas que ce sont tous des "sombre ****** " qui cherchent à détruire des joueurs moins bon, mais la mauvaise expérience vécu par les joueurs qui se retrouvent contre, elle, reste la même. + Il arrive parfois, que ce genre de personnes, soient extrêmement négatif vis a vis de leurs coéquipier car évidement moins bon... ou parfois meme vis a vis de leurs opposant. et dans ce cas l'expérience est doublement négative. Je ne vois donc ( personnellement ) aucun point positif aux smurf. ¯\_(ツ)_/¯ Je tiens à préciser que j'ai décidé de contacter Riot à ce sujet suite à une game que j'ai gagné, car un de mes coéquipiers "smurfait" et qu'il a littéralement 1v9. toutes nos lanes étaient "behind". Et j'ai trouvé ça plutôt "triste" que l'équipe qui étaient la meilleure perdent un game qu'ils auraient gagné à 99% si le smurf n'avaient pas été avec nous. **LES SOLUTIONS !?** J'ai émis l'hypothèse, d'un possible lien entre les IP et les comptes ( je ne sais pas si c'est possible, comment etc ) et dans le cas ou nous aurions un frère ou une soeur jouant sur la même IP, la possibilité de contacter Riot afin qu'ils "débloquent" la possibilité de créer un deuxième compte sur l'ip Ou encore lié à un numéro de téléphone vérifié par sms de validation par exemple. ( et svp, no troll on est en 2018, on a "tous" accès à un téléphone portable ) Je précise que ces "solutions" que je proposes, ne pourrons pas totalement empêcher le "smurfing" car il y'a des failles bien entendu mais cela réduirai fortement cette facilité à atomiser du bronze / silver / gold / nouveau joueurs. Voila voila, si vous avez des idées à partager, elles sont les bienvenues. Bisous
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler