Refonte du Dénohminateur

Bonjour à tous ! Je me balade peu sur les forums, mais depuis quelques temps une question me taraude, et je veux également y apporter une solution. Je me permet donc de vous présenter cette modeste suggestion. {{item:3056}} Vous n'avez peut-être jamais vu cette icône, mais elle est pourtant celle d'un objet actuellement disponible à l'achat : **le Dénohminateur.** Cet objet offre de l'armure, des PV, de la réduction de temps de recharge ainsi qu'un effet actif lui permettant **d'annuler les attaques de tours ennemies pendant 3 secondes.** Cependant, comme vous vous en doutez, cet objet est... inutile. Il est difficile de le décrire autrement. **Pourquoi ça pue ?** Pendant longtemps, les tours n'ont pas été sources de problèmes, même lors des dives. En fait, lorsque cet objet a fait son apparition, ce fut le cas. Mais des nerfs combinés aux changements apportés à LoL l'ont rendu obsolète, et pourtant il n'a pas été supprimé. Pour être franc, je suis contre la suppression d'objets en général ; cela appauvrit le jeu en rigidifiant les builds disponibles. Dans cette optique, je souhaite donc donner une nouvelle vie à cet objet, en lui apportant un effet intéressant, excitant et avec but optimal de le rendre assez sympathique pour être intemporel en tant qu'objet situationnel. **Quelle est la solution que tu proposes, alors ?** Je voudrais garder le thème des tours propre à cet objet, mais lui offrir une meilleure flexibilité. Je souhaite également permettre aux tanks et aux personnages peu mobiles mais puissants en dive d'avoir une option supplémentaire et peu orthodoxe d'approche. Voici donc ma proposition : Construction : {{item:2053}} + {{item:3105}} + {{item:1028}} + 400 PO (coût total : 900 + 1300 + 400 + 400) = **3000 PO** Ce chemin de construction permet majoritairement aux supports de bénéficier de cet objet. L'absence totale de réduction de temps de recharge et de statistiques offensives permet de limiter les champions pouvant acheter l'objet, évitant les abus avec les champions offensifs déjà puissants pour lancer des assauts sous tours. Nous gardons le thème "tours" avec la présence du **Manteau de corbin** dans le chemin de construction. Il est certes plus cher que le Dénohminateur actuel (de 450 PO, très exactement), mais son sang neuf vaut la chandelle selon moi. Surtout que 3000 PO, c'est cher pour un objet de support. Statistiques : **+60 Armure, +30 Résistance Magique, +200 PV, +150% régénération de PV** Au niveau des statistiques, on dispose de statistiques semblables à la **Convergence de Zeke.** Le fait que des PV soient en jeu justifient le prix plus important à mon goût, surtout que l'effet est bien plus généralisé que celui du Zeke. Cela ferait également du Dénohminateur le seul objet du jeu à offrir de l'Armure, de la Résistance Magique _et_ des PV. (Je ne compte pas le **Lithoplastron de gargouille** vu que c'est son effet actif qui offre des PV.) Propriété passive UNIQUE - Coureur : génère jusqu'à +20% de vitesse de déplacement en 2 secondes à proximité des tourelles, des tourelles détruites et des portails du Néant. Même passif que le **Manteau de corbin**, je le place ici pour la forme. Son effet sera toujours très utile malgré tout, vu que cet objet dispose toujours d'une synergie avec les tours. Propriété active UNIQUE - **Lien éthéré** (Portée : 1000) : Activez sur une **tour alliée ou ennemie** afin de créer une chaîne éthérée qui vous y lie, avant de vous **tracter vers la tour ciblée.** Vous êtes insensible aux déplacements pendant la traction. Temps de recharge : 120 secondes. Voilà le point principal de la refonte, l'effet actif. Cet effet permettrait à son porteur de se tracter vers la tour **non détruite** de son choix. Il y a de nombreuses applications possibles à cet effet, que je vais m'efforcer de vous lister : _Vers une tour alliée_ Il est possible de vous échapper d'un gank adverse plus aisément grâce à cet effet, mais son effet majeur réside dans la capacité à vite venir protéger un allié mis en danger par l'équipe adverse lors d'une tentative de dive. Il sera possible de venir assister vos alliés dans une situation délicate et les aider à s'en sortir plus vite qu'habituellement. _Vers une tour ennemie_ Les possibilités d'engager un dive seraient fortement accrues. Dans certaines situations (les tourelles internes notamment), il serait possible d'initier un dive depuis l'arrière du mur sur lequel la tour repose ! Ce serait un moyen de permettre à de nombreux tanks d'initier un combat, de forcer l'équipe adverse à abandonner une tour voire d'en abattre certains. Cela permettrait notamment à des tanks prévisibles d'avoir une option d'approche fiable pour avoir plus d'opportunités de créer des situations favorables. _Et les points faibles alors ?_ Je ne vois pas la traction comme instantanée, mais plutôt avec un court délai. Avec des réactions suffisantes, il est possible de s'angler de sorte à ne pas être contrôlé dès l'arrivée du tank. Il est également impossible d'annuler l'attraction, et celle-ci rend l'utilisateur incapable d'agir, ce qui permettrait à des combattants à distance (et réactifs) d'infliger de lourds dégâts à un utilisateur peu averti. L'utilisation du Dénohminateur ne serait donc pas à jeter n'importe quand, et une bonne activation du Lien éthéré peut mener à un combat d'équipe intense et avantageux, alors qu'une mauvaise peut complètement sortir votre initiateur d'une position hors des feux ennemis. Il est également impossible de faire usage du Lien éthéré sur des tourelles détruites, afin d'éviter les abus de mobilité de la part des acheteurs du Dénohminateur. Son prix peut également être vu comme un point faible, vu qu'à 3000 PO, il se poserait en tant qu'objet de support le plus cher. Ce qui peut se comprendre vu que son efficacité (si bien utilisé) serait capitale, permettant de complètement faire pencher la balance d'une partie en votre faveur. D'un autre côté, il force également un choix en vous limitant sur vos options de soutien. Allez-vous abandonner une précieuse **Rédemption**, un **Creuset de Mickaël** ou un **Médaillon de l'Iron Solari** pour bénéficier de la force d'engagement et la pression versatile du Dénohminateur ? Pouvez-vous sacrifier un objet offrant de la réduction de délais ? Toutes ces questions, selon moi, permettent au Dénohminateur de rester en place parmi les objets de soutien, et d'être sain dans l'environnement de LoL en général, tout en apportant une utilité unique, lui posant une place confortable en tant qu'objet situationnel. **Conclusion** Je n'ai pas réfléchi si longtemps que ça à la manière d'équilibrer l'objet dans le jeu en général (les statistiques et le prix sont-ils bons ? Le temps de recharge et la portée de l'effet actif aussi ?), aussi laisserais-je le soin aux commentaires (ou à Riot, si ils sont intéressés !) d'en débattre et de faire ce qu'il faut pour le rendre le mieux inclus possible. Mais je pense être près du but, et surtout près de ce que je souhaite faire de cet objet. Si vous avez des idées ou des opinions à faire partager concernant ceci, vous êtes vivement invités à le faire, j'y répondrais autant que possible. Merci à vous d'avoir lu cette proposition, et rendez-vous sur les Champs de Justice !
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler