Pour rendre LOL accessible aux débutants / augmenter le côté sportif de LOL ?

Bonjour à tous, J’aimerais, tout d’abord féliciter Riot Games et sa communauté pour la direction que prend le jeu, tant au niveau gameplay qu’au niveau développement de l’Esport. J’aimerais néanmoins aborder un des points faibles du jeu : accueil/progression des nouveaux joueurs et peut-être émettre des idées pour l’améliorer. Pour commencer, une petite analogie avec le milieu sportif. Lorsque quelqu’un veut commencer le foot, on lui explique les règles et les gestes de base. A moins que cette personne soit douée, si elle fait un match à ce moment-là, ça n’est pas fameux et c’est normal ! Il faut qu’il y ait une phase de progression et cette phase de progression se fait à partir de matchs mais surtout d’exercices d’entrainement. Or, actuellement, la progression dans LOL ne se fait qu’à partir de matchs (en mettant de côté toute la partie apprentissage par le visionnage de parties de joueurs meilleurs que tout le monde ne va pas chercher à faire), d’une durée de 20aines de minutes et qui vont varier énormément en fonction de son environnement/coéquipiers / adversaires. Ainsi, il est difficile de vraiment s’entrainer sur un point particulier pour un joueur lambda. Voici une proposition dans le but d’améliorer les points précédents : - Mettre en place des modes d’entrainement spécifiques : Des parties spécifiques pouvant être jouées par un seul joueur, qui ne durerait pas plus de 5 minutes et qui aurait chacun leur spécificité pour entrainer des mécaniques de jeu, comme le last hit, le dodge des skill shot, le hit and run - Un système de coaching intégré au jeu : où des joueurs pourraient regarder les replays des games d’autres joueurs de division inférieur et leur laisser des conseils par écrit. Du point de vue de la communauté, je trouve que ça serait pas mal pour les joueurs qui veulent s’entrainer à un certain match-up de mettre en place un endroit (ce sujet ou même un discord) où les joueurs rechercheraient d’autres joueurs pour s’entrainer contre certains champions en partie personnalisé. Par exemple, « je joue ahri et j’aimerais m’entrainer contre Zed en midlane »
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler