Riot, Aidez la S.P.A. !!

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous parler de quelque chose qui m'a fendu le cœur et qui m'a poussé à rejoindre la S.P.A. En temps normal, je ne me serais pas permis ce genre d'intervention sur un forum tel que celui-ci, vous pourrez me dire "Ce n'est pas nos affaires." mais comprenez-moi, je vous en conjure. Quand j'ai vu cette pauvre petite créature mutilée, le visage humide marqué par le sombre sceau de la peur et de l'avanie. On voudrait quelques encouragements puissent offrir à ces pauvres petits esprits le soulagement qu'elles méritent; mais vousa savez aussi bien que moi que cela ne sera jamais suffisant. C'est idiot mais je me dit que Riot étant une entreprise aux bénéfices respectables, ils pourraient vraiment faire quelque chose. Ce ne serait que le temps de remplir quelques petits chèques pour de longues années de bonheur si on assemble le bonheur de tous ces petits êtres. :) Vous l'avez compris, c'est un problème qui peut-être nous concerne tous, mais ce qui a été fait par l'homme ne peut-il être défait par celui-ci? N'oubliez pas qu'il ne faut qu'une seconde pour perturber des minutes qui nuiront aux heures puis au jour jusqu'à ce que le présent n'ait plus qu'à pleurer les vestiges du passés et à implorer l'avenir. C'est pourquoi je souhaiterais vraiment que Riot lève l'aurore sur les ombres qui planent depuis trop longtemps sur ces pauvres âmes tachées par la haine et l'aversion. Alors je vous en prie, Riot et probablement tous les joueurs qui vont me lire et même me répondre, je vous demande ex cathedra d'adhérer à la **Société Protectrice des Afk** ! Euuuuuh ui, alors, calmez-vous tous, je vais m'expliquer. Il y a quelques temps j'ai hélas été plongé dans le monde des absences In Game... Pour ceux qui m'avaient suivi sur le post, je vous salue et j'espère que vous saurez une fois de plus faire preuve d'ouverture d'esprit de justice et de compréhension. En effet j'avais eu quelques problèmes de connexions sur une période relativement longue et il m'est souvent arrivé de prendre des risques inconsidérés que j'ai payé et fait payé très cher à mes équipes. **Bref, là n'est pas le propos**, ceci n'est qu'un clin d'œil. Pendant cette immersion, je me suis rendu compte qu'un Afk est un réel problème **pour plusieurs raisons** strictement indépendantes les unes des autres. C'est l'évidence même, me direz-vous, néanmoins, j'ai quelques incompréhensions qui demeurent et je souhaite vous les soumettre afin de pouvoir en débattre ensemble. Petite boutade avant le démarrage du corps de ce post, histoire de bien avoir les pendules à l'heure. La S.P.A. ne s'occupe pas des **absences volontaires qui peuvent intervenir pour diverses raisons dont toute justification est irrecevable quoique l'on en pense.** Vous savez tous qu'un Afk, c'est un joueur de moins dans l'équipe. Malheureusement **on ne peut rien faire contre ça**. Riot pourrait remplacer le joueur par une Bot mais vu le niveau des Bots, ce serait peut-être pire. Bref irrémédiable. Et un joueur de moins dans votre équipe, c'est aussi un joueur de plus dans l'équipe ennemie qui va se déplacer et avantager ses coéquipiers. Et même s'il ne le fait pas il aura un farming démentiel qui donnera évidemment l'avantage à son équipe. J'avais pensé à plusieurs choses mais je me suis rendu compte que c'était stupide ou immoral (eeeeuh, en fait, chacun son avis, là-dessus hein vous êtes libre d'aimer l'idée ou non) donc bon... Je le partage avec vous pour éviter que d'autres réutilisent l'idée. Je rappelle que je ne suis pas partisan. xD - Imposer un **malus** de Gain de pièce d'or passif à l'équipe qui dispose d'un joueur en plus. De cette façon, l'équipe qui joue 5VS4 aura plus de mal à jouer sur le snowball et ce sera alors au joueur "supplémentaire" de rééquilibrer le jeu mais finalement ce serait punir un joueur Lambda pour une faute qu'il n'a pas commise et par conséquent c'est assez immoral. - Octroyer un **bonus** de pièce d'or passif à l'équipe qui a un joueur en moins. Finalement, ce serait un peu stupide. Être Afk pourrait devenir une tactique car certains personnages orientés late game sont largement capables de terrasser une équipe même en 4VS5. Cela a l'air mégadébile au premier abord mais je me justifie, avec le jungler et le joueur dit "libre" cela donne l'occasion aux adversaires de jouer sur un freezing de lane sans merci et de vous faire perdre un maximum de Farm, c'est pourquoi j'avais pensé à ça. Bref mais finalement ce serait un peu compliqué à faire et pas forcément efficace je me dis que ça engendrerait plus de problèmes que d'avantage. En revanche, il y a quelque chose que je tiens à souligner. Un joueur qui a été déconnecté peut refaire surface à tout moment de la game cependant, il apparaîtra niveau 1 avec un farm nul, au sens propre. Donc même s'il parvient à se reconnecter ce joueur restera un fardeau pour son équipe. Pourquoi? "_Pck il a étais afk du coup il a pas farmez !_" Non, Kévin, non ! ^^" Est-ce vraiment utile de laisser le joueur afk dans cet état? Moi, j'trouve pas. Il faut se rappeler qu'un joueur n'est pas forcément absent volontairement. Qu'il soit puni alors qu'il a été absent toute la game, oui d'accord. Mais qu'il soit quand même châtié alors qu'il est resté probablement une vingtaine de minute devant son écran en priant pour une reconnexion, c'est juste mais impitoyable. "_On est pas là pour juger, il a été absent, il a pourri la game, il sera sanctionné et c'est normal !_" diront les intraitables mais /_Soyez attentif_/ Si l'Afk qui a réussi à se reconnecter ne pourrissait plus la game en réapparaissant, une sanction serait elle toujours justifiée? Si vous pensez OUI. Vous pouvez arrêter votre lecture ici et voter au sondage (vide infra) Si comme moi, vous pensez que NON, si la faute qui a été commise est partiellement récupérée après tout... Pourquoi sanctionner? Si on mettait un FARMING PASSIF aux joueurs afk ils pourraient se reconnecter sans être trop en retard dans la game, ils auraient par la même occasion un niveau décent. J'ai estimé un **farming moyen** à environ 60(+10) Sbires en 13 minutes de jeu. Un joueur absent 26 minutes reviendrait alors en jeu avec 120(+25) Creeps (les +E correspondent à un ajout supplémentaire à cause des kills assistances non obtenues). Vous comprenez le principe ? Ainsi, même si la game aura de toute façon été perturbée par l'absence du joueur le fait est qu'elle le sera moins si le joueur revient. Or actuellement ce n'est pas trop le cas... Un joueur qui revient d'une absence prolongée sera un boulet pour sa team. Limite c'est même mieux qu'il reste Afk. Tout ce qu'il peut faire en réintégrant la game est d'implorer le fair play souvent inexistant de l'équipe adverse. Alors je sais que le cas est relativement marginal mais pensez aux nombre de game que ça pourrait sauver sur une semaine ? Héhé, ça change la donne, non ? Et peut-être qu'ainsi, il ne sera plus nécessaire de report un joueur qui a été absent s'il est revenu par la suite. Ce serait une bonne façon de récompenser sa bonne volonté, qu'en pensez-vous ? Faites-le moi savoir dans le sondage et dans vos messages ! Merci à tous de m'avoir lu ! Ps: désolé pour les fautes... Das ist eine Katastrophe....
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler