Amélioration du système de report

Bonjour, J'ai une idée pour améliorer le système de report et de sanction. Je suis désolé, le message est plus long que ce que je pensais au début mais j'espère que vous le lirez, c'est une idée qui me parait plutôt bonne, même très intéressante. Une petite conclusion est à la fin si vous n'avez vraiment pas le temps =) Je vous envoie ce message suite à ma dernière partie, une ranked perdue parce qu'un joueur a décidé d'afk à la 10e minute environ. Une phrase de ce joueur dans le lobby après la game était "I don't care, riot doesnt ban for afk". Mon idée est donc un système pour aider à traiter tout ces reports. Il est inspiré de l'ancien tribunal. EDIT: Le but n'est pas de remplacé le système actuel mais de le supplémenter Le but serait de proposer à des joueurs sélectionnés par RIOT (je viendrai après à cette sélection) de traiter les reports en profondeur, c'est à dire quasiment en regardant le replay de la partie, avec le chat associé. Pas juste un résumé de la partie, le replay pour ne pas passer à côté d'un int feed ou d'un afk de 5min. Il y aurait un double ou triple contrôle (report revu par 3 joueurs différent) pour éviter les abus. En échange les joueurs sélectionnés qui accepte de participer à ce "tribunal" ce verront récompensé non pas des PI/Essence bleue mais des Skin. La communauté devient réellement de plus en plus toxique. Si ce n'était que du flame ça pourrait encore aller mais les int/rage quit afk sont vraiment très délétère au jeu, il faut donc mettre le maximum pour arrêter ces comportements. On pourrait imaginer les joueurs qui participent au tribunal sous une sorte de "contrat" où il récupère un skin tous les mois par exemple (ou tous les 3 mois). Ou même un fragment de skin si vraiment il est impossible à RIOT de donner des skin pour ça (ce qui serait vraiment dommage de ne pas mettre le maximum pour arrêter a toxicité). La sélection des joueurs: vous avez mis en plus le système d'honneur. Il joli mais peu utile (mais si il permet d'encourager les joueurs à être sympa et fairplay, c'est un début mais peu efficace). Mais vous pourriez lui trouver une autre utilité, sélectionner des joueurs pour faire parti du Tribunal. Attention, les joueurs honorables s'occuperont chacun du tribunal de leur mode de jeu: si un joueur à reçu tous ses honneurs en ARAM, il ne s'occupera que des reports d'ARAM. Pareil pour les games normales/perso, et finalement pour les ranked. Donc pour récapituler: - Un Tribunal avec pluri-contrôle où l'on regarde le replay de la game avec le chat (de tous les joueurs) - Les juges seront des joueurs sélectionnés selon leur Honneur - Un "contrat" les liera avec RIOT et pour le service rendu ils auront par exemple 1 skin par mois. Pour revenir à la rémunération des joueurs: 1 skin par mois est "beaucoup" mais il faudra beaucoup de joueur (même s'il est possible que des joueur voudrait participer à ce système bénévolement) pour traiter ces données. De plus, ce système est assez chronophage pour les juges, il faut donc une bonne motivation. Et en échange il doivent passer en revu un certain nombre de report. 1 par jour ? Le contrat modulable selon le temps que passe le joueur sur le jeu ? Bref, il reste des points à définir et à discuter mais le système de base me parait une bonne idée et pourrait permettre de soulager les équipes de RIOT de la masse de report, permettre d'améliorer l'ambiance du jeu, tout en récompensant les joueurs honorables encore plus avec un système qui profite à tout le monde. Qu'en pensez vous ?
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler