Théorie/Mise à jour éventuelle du lore : origine de Jax ?

Bonjour, bonsoir, choisissez ce qui vous conviendra selon votre horloge. Comme très explicité dans le titre, j'ai une théorie quant aux origines de **Jax** {{champion:24}} qui sont encore aujourd'hui floues, très floues. Elle m'est venue il y a quelques jours donc si j'oublie des éléments qui pourraient encore plus la soutenir (ou, au contraire, l'handicaper), faîtes-vous plaisir et dîtes-le donc en espace commentaire de ce post. Bien, passons au cœur du sujet. __Sur le plan du lore :__ Que sait-on de Jax ? *C'est déjà un bon point de départ, puisque c'est la partie incontestable puisque l'état actuel du lore.* Je n'apprendrai rien à personne qui connaît un poil le lore que Jax est assez bon avec une arme qu'il s'offre le luxe de n'utiliser qu'un lampadaire en tant que tel pour se battre, et est dénommé "Maître d'armes". Etait-ce un titre honorifique ou officiel, voire un titre attribué par ses adversaires (à l'image de Renekton nommé "Dévoreur des sables") ? Ce n'est pas par là qu'ira la réflexion, les trois sont tout aussi possibles que purement théoriques. Bien, Jax est bon. Même très bon. Et il est indiqué dans la rubrique Univers qu'il vient d'Icathia, où il était maître d'armes (*peut-être que ça ferme le sujet précédemment ouvert sur l'origine de ce titre, du moins en partie*) et qu'il a donc survécu à l'événement à cet endroit. Jax est donc très âgé. Les seuls autres personnages connus très âgés sont les Transfigurés (Nasus, Renekton, Azir et Xerath) et les Darkin (Aatrox, Rhaast et Varus), les dieux ou tout du moins leur manifestation (Ornn, Volibear) et quelques autres plus éloignés et hors-sujet comme Ivern, Lissandra ou Lulu (déjà éliminés pour la suite). Par élimination, Jax n'est pas un dieu ou une manifestation puisque bien d'origine terrestre. En sachant qu'en plus il est très âgé (ayant connu le cataclysme d'Icathia), pourquoi ne serait-il pas originaire de Shurima, empire d'antan proche d'Icathia, justement ? Et vu son âge avancé et son expérience très marquée au combat, il ne reste plus qu'une option plus qu'évidente : Jax est un Transfiguré (ou ce qu'il en reste), au même titre que ceux cités précédemment. Mais ça ne s'arrête pas là. Jax a la peau violette, marque caractéristique pour un humanoïde (donc hors Yordles) d'un lien avec le Néant. Et si on vous dit Transfiguré et Néant, il vient évidemment à l'esprit les Darkin. Mais contrairement aux Darkin enfermés dans leurs armes, Jax a très bien pu être un Transfiguré légèrement "atteint" par le Néant mais uniquement sur le plan physique et non psychique. En sa stature de Transfiguré de Shurima, Jax se cacherait donc l'intégralité du corps autant par honte que pour éviter de lui aussi subir (ou avoir subi au moment des événements) le même sort que les vrais Darkin. Il part alors en exil pour parfaire son niveau de combat (déjà surhumain, bien entendu) et arrive ainsi à Ionia. Pourquoi Ionia ? Parce que Jax s'en rapproche beaucoup dans son style de combat (vu dans la partie suivante), mais également car son masque rappelle beaucoup celui de Maître Yi (lui aussi Maître dans une discipline au passage). __Sur le plan du gameplay__ Cette partie, bien que complémentaire de la précédente, est beaucoup moins solide sur le plan argumentaire pour deux raisons : - Riot a me semble-t'il confirmé que le jeu LoL est extradiégétique au lore en lui-même : les capacités in game ne sont pas forcément valides dans le lore (pour des raisons évidentes). - Les arguments sur le plan du gameplay sont aussi contestables pour des raisons qui vont paraître évidentes quand je commencerai à les énoncer. Allez on y va. Le R de Jax, comme celui des Transfigurés "complets" (Nasus et Renekton), est un buff à but défensif mais également offensif. Bien qu'il ne grossisse pas, contrairement au Chacal et au Croco. Comme ces derniers, Jax a également un kit de sorts (W et passif actuels tout du moins) qui tourne beaucoup autour des auto-attaques, autant sur le plan du reset (Q de Nasus, W de Renek) que de la vitesse de ces auto-attaques ; et c'est là qu'intervient la mention d'Ionia puisque beaucoup de ses champions corps-à-corps se basent aussi sur une vitesse d'attaque et des dégâts très grands en combat (Yi, Irelia, Yasuo). Léger problème : Tryndamere et Olaf, deux autres auto-attaqueurs très énervés sur le même plan, ne sont pas d'Ionia. Le problème précédent est léger puisqu'Ionia a un autre argument en sa faveur : Shen, et plus précisément son W. Le W de Shen le "fait passer dans le monde des esprits" pour faire très simple et donc le rend intangible aux (auto-) attaques du monde matériel. Qui d'autre a cela in game sur le plan purement "éviter les auto-attaques" ? Jax. Et les animations se ressemblent plutôt. Comme je l'ai dit c'est basé sur du gameplay mais ça fait sens : Jax a très bien pu, lors de son exil à Ionia, apprendre auprès des grands guerriers ioniens à travers les époques et donc adopter un style de combat Ionien mixé à celui de Transfiguré, MAIS également s'intéresser au monde spirituel (très fort à Ionia) auprès de l'ordre Kinkou dont fait partie Shen ; ainsi sans forcément atteindre le même niveau que Shen sur ce plan-là, Jax a très bien pu développer une capacité de passage dans le monde immatériel dans une zone correspondant uniquement à son propre corps. Enfin, même si ce n'est pas du tout propre à Ionia, Jax est très agile de par son Q spell, rappelant beaucoup de champions Ioniens (tout ceux précédemment cités rendre là-dedans, Yi par sa vitesse, Yasuo et irelia dans leurs dashes rapides, Akali et Shen de même). ________________________________________________________________________________ Bien, c'est fait en one-shot donc si certaines phrases manquent de sens, n'hésitez pas à me le signaler. Et surtout donnez-moi votre avis sur cette théorie (*surtout sur le plan du lore, mais la partie argumentaire IG n'est pas exclue*), c'est tout l'intérêt de la chose ! ____________________________________________________________________________________________________ Dans les commentaires se sont développées des idées très intéressantes, je conseille vraiment d'y jeter un œil, je laisse le poste tel quel mais les commentaires sous ce dernier lui sont vraiment utiles. ____________________________________________________________________________________ Bien à vous, LeBreizhBlond. Fistous
Partager
Signalé comme :
Offensant Spam Harcèlement Forum incorrect
annuler