Zéyos (EUW)
: Mais malz n'est pas un problème
En tout cas, je préfère être malz dans le match up. Le R counter bien zed.
Kalienor (EUW)
: > sachant que j'ai une forte tendance à attirer les camps (bon, je joue bien trop agressif, dans le but de justement renverser le match up négatif, mais je n'arrive pas à me contenir (autre débat) Est-ce que ce n'est pas justement le cœur du débat? Jouer un champion méta ou avec lequel tu as une affinité particulière aide, bien sûr, mais en définitive c'est surtout le **joueur** qui définit la qualité du match up. Si tu prends trop de coups inutiles et que tu te retrouves en mauvaise posture, ce n'est pas la faute du gars qui a un champion avantagé ni du jungler adverse qui vient plus souvent que tu ne voudrais, c'est à toi de prendre en compte ces paramètres pour t'adapter et être plus efficace sur tes timings d'agression, ta capacité de farm et ta survivabilité. Tu pourras jouer le champion que tu veux, si tu n'es pas prudent, rien ne te sauvera. J'ai vu par exemple que tu as joué récemment Zed et Leblanc. Ils ont des sorts de mobilité qui les rendent difficiles à gank. Mais si tu dépenses ces sorts offensivement au mauvais moment, tu as beau avoir un outil pour gérer les ganks, l'utiliser incorrectement te met en défaut. C'est essentiellement ta prise de décision qui fait de toi une cible facile dans ce contexte. C'est un jeu de stratégie, mettre la tête au carré au mec en face n'est pas _nécessaire_ et il faut savoir exploiter des alternatives parce que si tu ne sais faire que ça, à chaque fois que tu affronteras quelqu'un qui sait jouer safe ou qui reçoit de l'aide, tu vas galérer.
Quoi que je fasse, j'attire les ganks. Que je sois sous ma tour ou que je garde la priorité mid, j'attire les ganks. Je sais abuser des CD adverses, mon problème étant principalement la vision de jeu. Je me doute bien qu'une shadow de zed sans vision c'est du souicide X) En cas de match up dégeulasse, je roam pour essayer de me feed, mais au final j'ai arrêtté cette méthode que je juge inneficace, trop de perte d'XP et de CS par rapport à mon adversaire qui est resté vissé sur sa lane.
Andyspak (EUW)
: Ce que tu décris c est un champion complètement fumée et sans faiblesse en phase de lane. Si un tel champion existait, il serait joué par tout le monde et banni en masse. Un tel champion n existe plus depuis un long moment, car c est trop fort en fait. Un champion sans faiblesse dans LoL, c est du 99% de banrate en fait ... Donc aucun champion ne correspond a ta demande.
Je m'en doute bien. Ce ne serait même pas sain pour le jeu. Et c'est bien pour ça que ma demande inclus un pick pour cheeze. Le but étant de surprendre mon adversaire pour ne pas me faire counter pick.
Commentaires de Rioters
Mhasters (EUW)
: Un champion pour apprenti Mid-Laner ??
Je pense qu'annie est vraiment le champion parfait. Pas de skillshot à proprement parler, un CC assuré car point and click, un burst très conséquent et en plus elle punit super bien les assassins mid. Après, je pourrai dire Talon, il n'est pas dur à jouer. Après, comme je fait beacoup de ranked et de draft, je me retrouve souvent à blind pick la mid lane. Comme je préfère cheese que de me faire counter, je suggère Darius, il est solide, même contre un mage qui peut kite en prenant un ghost, il a du sustain et il est très accessible.
tyutyutuy (EUW)
: Ignite OP ?
Ignite n'est pas pété. Exemple : Contre un assassin feed, ça ne sert à rien. Par contre, une fatigue permet un éventuel comeback, la téléportation permet des plays orienté macro plutot que micro, pareil pour le fantôme. Ignite, c'est juste un spell de snowball. Une fois derrière, le champion est inutile.
: Lissandra et d'autres "oubliés" méritent-ils un Up ?
Autant je suis d'accord pour up des champions oubliés...Mais de la à dire que zed et yasuo sont op...On ne peut pas contredire les statistiques : https://champion.gg/statistics/#?sortBy=general.winPercent&order=descend&roleSort=Middle https://www.leagueofgraphs.com/champions/stats/middle/platinum

Hiroki13131

Niveau 57 (EUW)
Total votes positifs
Créer une discussion