Canisback (EUW)
: > [{quoted}](name=Loury973,realm=EUW,application-id=FpBKrQRo,discussion-id=FgKRkTTV,comment-id=00080000000000010000000000000000,timestamp=2015-03-25T23:10:34.164+0000) > > Ouais jvai pas vous faire un cours de droit pénal mais non on met pas les gens en prison parce qu'ils ont donné des pistache à un gosse dans le cas où ils ignoraient l'allergie en question T'es au courant qu'il y a des peines pour homicide involontaire?
Trop de télévision les mecs.... Ou alors peut -etre que mes 6 ans de droit ne m'ont servi absolument à rien et que j'y connais toujours quedalle
: > [{quoted}](name=Loury973,realm=EUW,application-id=FpBKrQRo,discussion-id=FgKRkTTV,comment-id=000800000000000100000000,timestamp=2015-03-11T15:13:47.171+0000) > > T'es condamné en homicide involontaire que si il y a des circonstances aggravantes, on va pas te condamner pour avoir donné une pistache à un gosse. > Ouai mais si le gosse meurt, y'a bien des circonstances aggravantes non? ^^
Ouais jvai pas vous faire un cours de droit pénal mais non on met pas les gens en prison parce qu'ils ont donné des pistache à un gosse dans le cas où ils ignoraient l'allergie en question
Athanel (EUW)
: > [{quoted}](name=Denoz,realm=EUW,application-id=FpBKrQRo,discussion-id=FgKRkTTV,comment-id=00080000000000010000000000010000,timestamp=2015-03-12T21:03:28.103+0000) > > Du moment qu'il le remarque il est déjà trop tard de toute façon .. C'est vrai que la première game va être fait quoi qu'il arrive. Mais l'Op a bien précisait 3-4 game, alors j'ose croire qu'il y a une petite marge de sécurité.
Ben non justement, c'est tout l'intérêt de mon post (désolé de déterrer d'ailleurs). Rito ne parle pas de plusieurs games, ils parlent d'une seule. Je voulais juste soulever le fait que le système était mal fait et qu'il n'est pas possible de distinguer un joueur honnete d'un joueur malhonnete, je l'ai dis aussi que je pensais que la distance d'affichage avait à voir avec la résolution (comme dans n'importe quel jeu) et que je n'ai pas fait de ranked alors...
: > [{quoted}](name=Loury973,realm=EUW,application-id=FpBKrQRo,discussion-id=FgKRkTTV,comment-id=0008000000000001,timestamp=2015-03-11T08:11:23.902+0000) > > Et oui mon ami, je peux t'assurer que si tu tue quelqu'un sans le savoir ou que tu vole quelqu'un sans le savoir, tu ne seras pas condamné par la loi. > Je ne rentrerais pas dans les détails mais je prend deux simples exemple: tu prends le telephone de quelqu'un d'autre au lieu du tien. Es-tu un voleur? Non > Tu donne une glace pistache à des gosses et l'un d'entre eux est allergique et il meurt. Es-tu un assassin? Non Si tu ne rend pas le téléphone du mec et qu'il porte plainte... oui c'est du vol et pour l'histoire de la pistache... homicide involontaire :p Donc tu peux être condamné ^^
T'es condamné en homicide involontaire que si il y a des circonstances aggravantes, on va pas te condamner pour avoir donné une pistache à un gosse. Dans une infraction ya l'élément moral et l'élément physique (l'infraction en soi, ici donner la mort). L'élément moral n'est pas constitué puisque tu n'as jamais voulu donner la mort, l'infraction n'est donc pas caractérisée. Je réfléchis peut etre comme ça parce que je suis au beau millieu de mon master de droit (d'ailleurs ça sort de mon cours de droit pénal), mais je peux regarder ça dans n'importe quel sens, je trouve toujours que condamner "au cas où" n'est pas juste. Mais rito fait son bizness, je partage juste mon expérience avec vous :)
Shd nd (EUW)
: J'ai été banni... mais je suis innocent !
Vachement bizarre quand même qu'ils admettent que tu puisse ne pas être responsable mais qu'ils décident tout de même de te ban, au cas où ça serrait toi. La présomption d'innocence n'existe pas, on punit "au cas où"
: Nan mais, c'est 15 jours, tu survivras.
Oui oui 15 jours au pire c'est pas très très important, sauf que ça me catalogue comme "tricheur". Ca entraine plusieurs conséquences: facilité à se faire ban, impossibilité de gagner les récompenses de "bon invocateur" etc etc Et puis pour le principe quoi, c'est chiant, personne n'aime être accusé de quelque chose qu'il n'a pas fait, absolument personne ne peut le prendre "easy"
: > [{quoted}](name=Loury973,realm=EUW,application-id=FpBKrQRo,discussion-id=FgKRkTTV,comment-id=00080000,timestamp=2015-03-10T21:52:59.572+0000) > > "Ce qui ne vous est pas dit invocateur, c'est que vous êtes responsables de la machine sur laquelle vous jouez, vous n'aurez pas de possibilité de vous plaindre ou de **dénoncer votre machine** " > Que tu sois responsable oui, c'est dit et écrit. Ce qui n'est pas écrit, c'est qu'à partir du moment où le mal est fait, il n'y a absolument rien qui puisse t'empecher de te faire punir. Normal quoi... Si tu tues qqn tu vas pas échapper à la sanction prévue par la loi, quel que soit la raison du meurtre... Tu vas pas voler qqn selon ce même principe... Bah là c'est la même mais avec LoL.
Et oui mon ami, je peux t'assurer que si tu tue quelqu'un sans le savoir ou que tu vole quelqu'un sans le savoir, tu ne seras pas condamné par la loi. Je ne rentrerais pas dans les détails mais je prend deux simples exemple: tu prends le telephone de quelqu'un d'autre au lieu du tien. Es-tu un voleur? Non Tu donne une glace pistache à des gosses et l'un d'entre eux est allergique et il meurt. Es-tu un assassin? Non
Adraekor (EUW)
: >Ce qui ne vous est pas dit invocateur, c'est que vous êtes responsables de la machine sur laquelle vous jouez, Bah si, c'est dit dans les conditions générales d'utilisations. Tu sais le truc que tu acceptes sans jamais lire ? Bah c'est écrit quelque part là dedans Sinon, par rapport à ce que tu as dis en commentaires : >Ah donc on peut pas faire du cas par cas alors bannissons et suspendons tout le monde, et on va appeler ça "la justice". Drole de conception des choses tout de meme.... Ne pas faire du cas par cas lorsque le cas est évidemment coupable mais comme je l'ai dis mon compte est ancien et j'ai engagé des fonds dans le jeu! 3-5 parties ont été jouées et meme pas des ranked. Soyons honnetes, riot n'a pas les moyens de se pencher davantage sur les cas? La très grande majorité des personnes bannis à cause de scripts sont effectivement des tricheurs, c'est chiant d'être dans la case "dommages collatéraux" mais tu en es un dans ce cas. Globalement le jeu devient plus sain, et c'est tant mieux.
D'ailleurs pour les citer, "sur 11 500 joueurs, 4 (ou 4%) d'entre eux ont été jugés comme clairement nocifs". Voili voilou
Adraekor (EUW)
: >Ce qui ne vous est pas dit invocateur, c'est que vous êtes responsables de la machine sur laquelle vous jouez, Bah si, c'est dit dans les conditions générales d'utilisations. Tu sais le truc que tu acceptes sans jamais lire ? Bah c'est écrit quelque part là dedans Sinon, par rapport à ce que tu as dis en commentaires : >Ah donc on peut pas faire du cas par cas alors bannissons et suspendons tout le monde, et on va appeler ça "la justice". Drole de conception des choses tout de meme.... Ne pas faire du cas par cas lorsque le cas est évidemment coupable mais comme je l'ai dis mon compte est ancien et j'ai engagé des fonds dans le jeu! 3-5 parties ont été jouées et meme pas des ranked. Soyons honnetes, riot n'a pas les moyens de se pencher davantage sur les cas? La très grande majorité des personnes bannis à cause de scripts sont effectivement des tricheurs, c'est chiant d'être dans la case "dommages collatéraux" mais tu en es un dans ce cas. Globalement le jeu devient plus sain, et c'est tant mieux.
"Ce qui ne vous est pas dit invocateur, c'est que vous êtes responsables de la machine sur laquelle vous jouez, vous n'aurez pas de possibilité de vous plaindre ou de **dénoncer votre machine** " Que tu sois responsable oui, c'est dit et écrit. Ce qui n'est pas écrit, c'est qu'à partir du moment où le mal est fait, il n'y a absolument rien qui puisse t'empecher de te faire punir.
DearPear (EUW)
: y'a un autre topic dans la même veine, qui était populaire les premières semaines du forum 3.0
Canisback (EUW)
: C'est quoi ça? QQ j'ai utilisé un cheat "à mon insu" et c'est la faute de Riot?
Lol j'ai pas d'argent c'est la faute à la France, je paie des impots trop cher c'est la faute du président, les routes sont pas bonnes c'est la faute de la mairie, on peut aller loin mon ami! Il ne s'agit pas ici d'un QQ, je suis dans discussion générale, pas dans support, je partage juste mon expérience. Si un jour tu utilise un cheat "a ton insu", tu sais que tu vas te faire suspendre et que tu ne pourras rien y faire, grâce à moi :)
: J'ai lu 4-5 lignes, mais de toute façon ça a toujours été déconseillé de se log-in dans un cyber, tu viens d'en faire les frais si j'ai bien compris. Perso si je me connecte sur un ordinateur publique je change immédiatement de mot de passe lorsque je suis sur mon PC.
Ca me fera une leçon, c'est pour ça que j'ai voulu partager ici, ça évitera peut être d'autres suspensions comme la mienne! "Bien fait pour toi joueur trop pauvre pour t'acheter ton propre pc, ça t'apprendra à jouer dans un cyber!!"
InMax83 (EUW)
: Ce qui est tout à fait normal en soit. Si Riot se permettait de discuter et de faire du cas par cas, vu la taille de la communauté, je te laisse imaginer le travail.
Ah donc on peut pas faire du cas par cas alors bannissons et suspendons tout le monde, et on va appeler ça "la justice". Drole de conception des choses tout de meme.... Ne pas faire du cas par cas lorsque le cas est évidemment coupable mais comme je l'ai dis mon compte est ancien et j'ai engagé des fonds dans le jeu! 3-5 parties ont été jouées et meme pas des ranked. Soyons honnetes, riot n'a pas les moyens de se pencher davantage sur les cas?
Commentaires de Rioters

Loury973

Niveau 30 (EUW)
Total votes positifs
Créer une discussion