Zero0666 (EUW)
: Pourquoi, actuellement, l'autofill est contre productif.
Franchement, entre l'immunité temporaire après avoir été autofilled et l'immunité pendant les match de placement, ça va, faut pas déconner. Perso, à raison de 2/3 game par jour, j'ai du me faire autofilled 1 ou 2 fois max en une semaine.
: Je test kata avec max E et start AD
Max le A ou le E est un choix qui ne se base pas sur ce qui est optimal, aucun des deux choix n'est meilleur que l'autre, mais ce sont deux orientations différentes. Max le A permet de maximiser le wave clear, et d'avoir la capacité d'all in plus souvent qu'en maxant le E en premier, vu qu'on réduit le CD du A se faisant. Max le E permet d'augmenter les chances de succès desdits all in.
: Kata s7, build AD possible ?!
Je pense que le build AP fera toujours plus de dégâts en raison de la pénétration magique. Toutefois, rien n'empêche de faire les items apportant la pénétration magiques et certains item hybrides ou assassins. Par exemple, le nouvel item qui donne 60 ad, 35 mr, 20% ms hors combats, 15 létalité, et surtout UN PUTAIN DE VOILE DE LA BANSHEE SUR COMMANDE devient très viable sur elle, puisque ses ratio AD lui permettent de ne pas sacrifier trop de dégâts tout en lui donnant une protection efficace contre les CC. Le pistolame pourrait être très fort aussi, mais d'autres choix sont possibles comme le protobelt pour se repositionner et faire proc les dagues plus facilement.
: Les news PBE du patch 6.11: MAJ du 17/05/16
S'ils enlèvent les crit, ce sera un assez gros nerf de GP, et du build Trinité / IE / ER , puisque il perdra du coup 10% de CDR, et son crit rate passera de 60% à 40% :/ Edit : MB, la trinité donne 20% de CDR au lieu de 10%, du coup ça compense à ce niveau là.
: Est-ce que j'ai dit qu'ils étaient useless ? non, je dis simplement que comparait aux autres ils sont moins intéressant. C'est pareil pour bcp de chose. Un quiin va scale bcp mieux sur de l'ad que sur de la vitesse d'attaque. Du coup ad > as. Est-ce que cela fait de l'as une stat de merde ? non, mais l'ad reste plus important. Hormis pour les compo poke and run (=/= poke and fight), la capacité a gagner une teamfight va se faire essentiellement sur les dmg, voila pourquoi le drake de feu va être très contester. Un exemple de compo poke and run c'est une des premiére draft de tsm de ce split. Pour le earth et dans l'optique d'une compo poke, il n'est pas non plus les plus importants, les compo poke sont trés forte en late game car elle excelle dans les phase de siège, se précipiter avec un compo poke est la pire chose à faire. Une compo poke est la pour user l'adversaire, pas pour l’écraser comme une compo engage pourrait le faire. Pour les autre compos il n'est pas non plus le plus important car si elle s'attaque à un objectif c'est elle à prit une fight gagnante juste avant, elle a donc tout le temps de prendre l'objectif. Le buff aqua peut être utilise pour quasiment toutes les compo aussi bien les compo poke, qu'une compo qui affronte une compo poke. Il est aussi trés utile pour les compo team fight pour regen un peu pendant la fight. Mais pour une compo qui s'oriente exclusivement vers l'engage l'air sera sans doute meilleur. Car la ms augmente les possibilité de trouver la bonne engage. Pour le buff air, les rotation sont une chose, mais il faut aussi regarder les pattern de déplacement possible pour aller d'une lane a une autre. Si une équipe siége les t3 adversaire il faudrait à vue d’œil au moins 15 ou 20% de ms pour avoir une marge suffisantes pour l'exploiter
Pour le split push, le drake "air" et le drake "earth" seront TRÈS intéressants.
: Ca serait normal dans le cas ou l'adc ignore le tank, que le tank puisse le tuer. ca l'est pas lorsqu'en 1v3 contre un lucian(mid life) graves et braum, le maokai bute les 2 ad en solo. Il y a la video vers la fin du post si tu veux voir
Oui, c'est ce que je dis (dans la 2ème partie de ton commentaire) : que le Tank puisse 1v3 à stuff équivalent est too much. Par contre, non, je pense que ça reste une bonne chose que l'ADC perde (ou du moins puisse perdre, selon les situations) contre un tank en 1v1, sinon ce dernier perd sa capacité de zoning. En gros, il faudrait un juste milieu, et qu'il soit gérable au moins en 2v1. Après c'est difficile de faire des généralités comme ça tant les personnages sont uniques. En gros, à mes yeux, l'ADC est celui qui fait le plus de dégâts s'il n'est pas emmerdé. Et il est beaucoup plus difficilement emmerdable s'il peut buter n'importe qui en 1v1, à l'exception des assassins peut être.
: Proposition dévleoppée pour une modification de la méta [Spoiler alert : énorme pavé]
Je n'ai absolument pas tout lu, donc désolé si ça a déjà été évoqué. Dans ton exemple, 3 des items de Maokai sont dédiés à l'armure, ce qui est réaliste j'en convient. Néanmoins, avec le prochain patch, on rencontrera je pense moins souvent ce scénario en terme d'itémisation, grâce aux modifications des items AP (plus de CDR, et certains items avec des actifs intéressants) et du nerf en terme de MR du SV, ainsi que du combo Malmortius / Sterak (bon ça ne joue pas pour Maokai). Il se peut que les tank, suite à ce patch, aient besoin de consacrer plus de stuff à la résistance magique, ce qui ferait que Maokai ait un item armor de moins. Peut être que dans ces conditions, les ADC pourront souffler un peu contre les tank. Tout cela ne sont que des suppositions, mais je pense qu'on devrait attendre de voir ce que ça donne (bon après on n'a pas tellement le choix non plus). C'est vrai que les tanks sont actuellement un poil trop résistants compte tenu de leurs dégâts. Perso, je trouve normal qu'un tank puisse buter un ADC en 1v1 : il faut que l'ADC soit obligé de considérer le tank TOP comme une menace, même lorsque celui-ci a claqué ces CC, mais il n'est pas normal qu'il faille 3 ou 4 personnes pour gérer le tank en question, le peel du support ou du jungler devrait suffire.
: Autant j’aime l’idée de buff différents sur les drakes, autant le dragon ancestral me parait être une énorme connerie. Si une équipe se fait roulée dessus en early et imaginons, prend un drake là ou l’équipe ennemie en a pris trois (avant les 35 minutes), mais arrive a tenir jusqu’a finalement obtenir son pic de puissance et faire un come back, elle pouvait « combler » la différence de buff du drake en late. maintenant, ce sera plus possible, et on va voir des ff voler encore plus facilement. Sans compter le tilt, flame en early parceque telle team aura pris un ou deux early dragons etc.... on va aussi probablement hard pressure les junglers pour qu’il prenne des champions pouvant agir très rapidement pour prendre le contrôle des drakes plus facilement, voir les faire seul (coucou {{champion:9}} et {{champion:19}} ) très tôt parceque trois ou 4 buff drakes sous buff de dragon ancestral, c’est quand même beaucoup plus balèze en late qu’un buff nashor, surtout le pyro et le géo. mon âme d’enfant se dit « trop cool les dragons! » mon sens araignée des hard gamer me dit ; « boulette géante en approche! » :’(
Bah si la team dominé en early a atteint son pic de puissance un poil avant les 35 min de jeu, elle pourra alors contester le dragon ancestral.
Syhraus (EUW)
: Ou bien tu fais comme moi t'as une page de rune avec 10% de cdr (6 bleu de cdr par lvl) tu prends zhonia abyssal + bottes et c'est bon pas besoin du morello.
Oui, mais j'aime pas me passer de la péné des chaussures de sorciers. C'est con, mais ça me permet, avec les Runes et les maitrises, d'avoir environ 30 de péné flat lvl 6/7 et avec l'abyssal en plus, de faire des dégâts brut sur les squishy.
Syhraus (EUW)
: morello 100 ap?
Le prix passe à 2900, pour l'instant. Mais le fait qu'ils rajoutent 10% CDR sur l'abyssal et sur le Zhonya, et le buff du spellblade, ouvre des perspectives intéressantes pour Katarina. Les deux premiers items sont Core sur elle, ce qui lui donne 20% de CDR. Si on ajoute le Morello, elle atteint les 40%. Alors, certes, on gâche les stats mana, donc ça ne paraît pas opti, et la CDR peut paraître superflue vu son passif. Mais le truc, c'est qu'avec un tel build, et en maxant le Shunpo en deuxième, celui ci aura 3,6 secondes de CD. Et ça, question mobilité et survivabilité (et fun aussi !) c'est extrêmement puissant ! Y a pas si longtemps, il y avait une petite mode Kata bruiser trinité 40% CDR, et elle tirait parfois son épingle du jeu. Le build était super fun, mais manquait de dégâts à cause du manque de pénétration sur son spell et de dégâts sur son Q spell. Là, ça restera sur un build AP avec beaucoup de pénétration magique, donc beaucoup plus de dégâts qu'avant, moins dépendante de son ulti, moins dépendante de la nécessité de proc son reset, des dégâts toujours très élevés (grâce au spellblade et au buff de son actif). Je ne dis pas que ce sera un build opti, mais ce sera un build qui permettra d'avoir autant de fun que la Kata bruiser, mais avec de meilleurs dégâts (tankyness en moins ceci dit). Après, ça reste envisageable de sortir ça, dans un but d'optimisation j'entends, contre des perso full sustain. Enfin, j'ai hâte d'essayer ça en tout cas :)
Kort Engy (EUW)
: La Guinsoo. Le Second souffle de certains champions ?
En gros, dans le cas de Shyvana, ça va être Cinderhulk / Guinsoo / Hydra / Reste full tanking ? Remarque ce sera moins fort (ou en fait moins débilos) qu'avec l'actuel dévoreur, vu la nécessité de stack avant de jump in ici.
: non, c'est bien une AA sur deux (every other...).
Bah "every other basic attack" ça veut dire "chaque nouvelle attack de base". Non ?
Kort Engy (EUW)
: La Guinsoo. Le Second souffle de certains champions ?
Heu, selon la description sur le PBE, c'est pas une AA sur deux qui fera un double proc des on hit effect, mais chaque AA une fois 6 stack...
: Soraka avec W+R ça rend 660+122%AP, même si elle a 300 d'ap, ça fait que 1000 de dommages heal instantanément. Y a des persos qui burst à 3/4K donc faut pas exagérer quand au fait que ça nullifie les gros bursts. Le but d'une soraka c'est que le combat dure le plus longtemps possible ça a toujours été le triangle de LoL : Burst > Sustain > Tank > Burst
Tu oublies le bonus de 50% de heal sur l'ulti sur les personnes low HP, et le fait que le silence te permette de tempo le temps d'un deuxième heal, notamment contre des Zed ou des LB (si tu es assez rapide en terme de réaction). Ce sont des éléments conditionnels, j'en convient, mais lorsqu'elles sont remplies, la nullification du burst est réel (d'abord survie, puis 1 ou deux heal complémentaire après la temporisation, le perso est de nouveau full life).
: Quels champions jouer en URF d'après vous ? (vos plus fun) :)
Apparemment, après avoir vu la vidéo de Skyyart : Shaco AP. C'est immonde.
: Jouer hécarim avec uniquement des items de mouvement speed c'est fun. Pour autant ça n'est pas optimal. Je me concentre avant tout sur la façon optimale de jouer un personnage et donc d'augmenter mes chances de gagner. Si tes objectifs sont différents, libre à toi, l'important est d'être clair sur le message que tu veux faire passer. Tu peux conseiller soraka full AP tant que tu expliques bien que c'est une façon suboptimale de la jouer et que c'est "pour le fun" et non "pour la win".
La différence est que Hecarim doit aller au milieu du TF, donc doit être assez tanky. Le but de Soraka est d'encaisser le moins de coups possibles et de heal. Warmog = école du heal permanent (avant de se faire toucher). Et même lorsqu'on se fait toucher, si on parvient à s'escape, on peut être rapidement de nouveau disponible sans avoir à back. Faiblesse : les gros burst (car moins d'AP) et risque de se faire catch plus facilement puisque c'est un item en moins en Moovespeed. Build axé MS / AP = heal beaucoup plus forts, au point de nullifier les plus gros burst du jeu, plus safe car plus "permissif" en terme de position (plus on a de MS, plus on peut vite se corriger en cas de petite erreur de placement, et cela permet de plus de rester plus loin que d'accoutumé, de plus on peut dodge plus facilement). Et il ne faut pas oublier qu'on dispose d'outils pour éviter de se faire instant : l'actif de la lame de voleur de sort notamment, qui offre vision et escape (grâce au slow). Le passif de MS du Q spell, le silence. Vraiment, Soraka a de grosse capacités d'escape malgré l'absence de dash. Faiblesse : en cas de catch, on tombe plus vite qu'avec une Warmog. De plus, si on n'arrive pas à se heal grâce au Q spell et que l'ulti est en cooldown, les capacités de heal deviennent limitées. Autre gros point fort : capacités de penta en 2v5 avec un Ryze en lategame !! :p (bon là c'est du troll, ça ne vaut que pour gold et moins ça ^^)
: Ah oui, donc tu fais le rilay juste pour slow sur ton E, intéressant.
Bah c'est pas forcément con en fait : slow sur le E augmente les chances que la cible soit toujours à l'intérieur au deuxième proc et soit donc root. Autre chose, slow une première fois grâce au E permet de toucher plus facilement le Q spell. Après perso je ne le build pas, mais je vois l'utilité de l'item.
NesYou (EUW)
: > [{quoted}](name=Miss Fartune,realm=EUW,application-id=FpBKrQRo,discussion-id=QmrziaT8,comment-id=0002,timestamp=2016-04-27T09:20:31.733+0000) > > Les adversaires qui jouent malphite, sejuani, amumu doivent t'adorer ! Une soraka qui croustille sous la dent et meurt sur une engage aoe avant de faire quoi que ce soit ! > > Autant je comprends et adhère sur l'échange des sorts d'indicateurs (mais l'adc perd en indépendance), autant le stuff est vraiment dégueulasse. Tu as tout résumé. C'est à l'adc de choisir/savoir quand utiliser son heal, savoir bait avec etc .. Qui plus est, si l'adc se retrouve tout seul en position de duel, ce dernier ne possède plus aucune ressource de survie, à moins que le support soit coller à lui du début à la fin, auquel cas, je plains le reste de l'équipe.
Et y a un autre élément à prendre en compte : avec de l'AP et de la CDR, la puissance de heal de Soraka est telle que c'est elle la target number one de la game, à tel point qu'il est beaucoup plus grave pour la team que ce soit Soraka qui meurt en début de TF au lieu de l'ADC. Elle a un impact de folie, dans les stats endgame, une Soraka qui a fait une bonne partie à cumulé en HP soignés un montant équivalent aux dégâts infligés par au moins 2 damage dealer !
: Le slow ne se stack plus depuis un bon moment donc le slow du rilay ne se stack pas avec le slow du Q. Donc en gros tu ne profites du slow que sur ton E. T'as oublié la warmog en dernier item qui te permet de heal h24 en restant full life tant que personne ne te touche, et au pire, de revenir très vite dans le combat si tu es forcé de t'en éloigner. Je suis d'accord pour inverser les summoners de l'ADC et du supp. http://euw.op.gg/summoner/userName=akutsun%C3%A9
J'aime pas Warmog. Tu heal "plus", mais tu heal moins fort, face à des gros burst ça manque d'efficacité je trouve. Et c'est un item de fainéant je trouve sur elle : tu regen beaucoup sans rien faire, c'est vrai. Mais avec de l'AP tu regen beaucoup en touchant sur le Q spell, tu récupères beaucoup plus de vie sur ton ulti (et comme t'es plus squishy, bah tu récupères d'autant plus en % de vie), et en plus tu as un gameplay beaucoup plus nerveux et fun.
: Les adversaires qui jouent malphite, sejuani, amumu doivent t'adorer ! Une soraka qui croustille sous la dent et meurt sur une engage aoe avant de faire quoi que ce soit ! Autant je comprends et adhère sur l'échange des sorts d'indicateurs (mais l'adc perd en indépendance), autant le stuff est vraiment dégueulasse.
Bah non, si tu te positionne bien tu ne te prends tout simplement pas ces engage.. Je la joue à peu près de la même manière (je préfère les bottes de célérité, et je joue régulièrement avec un Mejai : c'est assez facile de cumuler des stack, et une fois les 15 stack atteints c'est vraiment OP avec le boost énorme de MS en plus de l'AP). C'est à ça que servent la grande movespeed dans ce build et son passif : pouvoir rester positionné très loin de la frontlane si nécessaire tout en pouvant intervenir rapidement en cas de besoin (après l'engage), ainsi qu'une grosse capacité de dodge les skillshot. Après ouais, faut avoir de la vision sur la map. Une soraka qui se positionne bien et qui build AP / MS, crois moi ça HARD CARRY la game.
Kouyeïr (EUW)
: Regarde la partie. Regarde l'historique. Pendant toute la partie ces 4 alliés ont défoncer l'équipe adverse, lui il a joué normalement. Il a gagné sa lane, mais n'as pas détruit son vis à vis en le mettant en 0/8. Donc si il avait joué avec des joueurs de son niveau et non des smurfs il n'aurait pas eu une partie aussi déséquilibré avec une équipe qui met l'équipe adverse en 32/2. Il n'aurait jamais eu cette victoire facile s'il n'était pas avec des smurfs. Et lui il vient se plaindre que ses alliés se sont rendu et qu'il n'a pas eu sa victoire gratuite offert sur un plateau d'argent par ces derniers. En gros il allait avoir une victoire gratuite offert par des smurfs, sauf qu'au dernier moment, ces smurf se sont rendu. Le seul truc dégueulasse c'est que, en plus de ne pas recevoir ses lps "gratuit" il en perd. Mais bon, si y a un bouton se rendre, c'est que c'est autorisé de se rendre. >Alors qu'il n'a pas gagné vu qu'ils ont surrend pour le fun en faisant perdre délibérément des LP à quelqu'un sur une game gagné à coup sûr. C'est un peu ces 4 smurfs qui ont porté la partie. >Un truc à demander au support tien, même si je connais déjà la réponse. Tu as demandé ou j'y vais ?
Le fait qu'il se soit fait carry ne change absolument rien (et n'ait donc pas "mérité" de gagner), il s'agit d'un comportement purement anti-sportif. Sur ce jeu, il y a 3 types de partie (plus si on affine vraiment) : les autowin, les autolose, et celles qui dépendent de toi. Quand on monte, c'est qu'on gagne la plupart des parties de la 3ème catégorie (nous donnant un taux de victoire > 50%). Les autowin ne sont pas des victoires "méritées", mais elles s'équilibrent par les autolose qui ne sont pas "méritées" non plus.
XY3HOB (EUW)
: Equilibrage des key masteries?
Je trouve le maraudeur très puissant sur Shyvana perso. Ferveur de combat fait certes très mal, mais les dégâts bonus ne sont pas forcément nécessaires.. En tout cas, moins que la movespeed.
: Les news PBE du patch 6.8: MAJ du 06/04/16 et 07/04/16
Le up de MF est hyper violent : 14 sec de CD, ça donne 8,4 secondes avec 40% CDR. Maintenant, le délai commence à l'activation, donc quand le sort est fini, il reste 4,4 sec de CD. Mais avec la réduction du CD lié à l'application de coeur volage, il suffira d'un Q spell, qui applique coeur volage successivement sur deux cibles, pour réduire le CD d'encore 4 sec. Donc le CD passe à 0,4 sec si on exécute bien la manip. En gros, on pourra Z, puis à la fin, Q spell, puis re Z instantanément ! Je trouve ça assez insane perso ^^
Laksuké (EUW)
: Ashe guinsoo
Bon bah c'est peut être pas si troll : les Jin Air Green Wings ont sorti ça contre les Tigers. Mais ils ont lose.
TsuMeEef (EUW)
: Danse de la mort?
Très bon item pour Urgot, mais en 5ème ou last item.
Zhenies (EUW)
: Ne prenez pas tous au sens littéral, je dis ça surtout car vel koz a toujours eu des stats affreuses chez les pro, alors oui sortir un pick comme ça, même si a la limite sa ''counter'' un peu, c'est pas le meilleur des choix de base, un peu comme sortir une leblanc mejaï blindpick en game 5 de la finale des MSI. Après Faker est connue pour ça. C'est peut être difficile a admettre, mais fnatic est loin d'être la meilleure équipe d'europe cette saison, collectivement c'est hyper bancal et même individuellement ils ont des problèmes.
Bah on ne peut pas vraiment être dans la tête de Faker en fait, donc c'est que de la spéculation. Néanmoins, pour ma part, je ne pense pas que c'était un troll pick, car déjà, comme tu l'as dit, ça "counter un peu" la Lissandra, mais ce qu'il faut ajouter c'est que ce pick avait une excellente synergie avec sa team basée sur le poke et le disengage.
: les modifications apportés à Soraka ont été faites avec pour but de l'obliger à se montrer plus agressive qu'elle ne l'était et de permettre aux ennemis d'avoir plus d'opportunité pour lui casser la figure en soit je dis pourquoi pas ? ça permettrait à soraka d'être jouer de façon un peu plus dynamique oui...MAIS : les soins qu'elle reçoit en touchant les champions ennemis sont bas...beaucoup trop bas par rapport au soin qu'elle recevait avant (qui en plus pouvait se cumuler) le nouveau soin est complètement inefficace ajoutez que la vitesse de cast du q spell est suffisamment lente avec une aire d'effet aussi petite...le q n'est pas assez fort pour être "oppressant" l'ancienne mécanique avait le mérite d'être très efficace même dans les trades courts là Soraka ne peut plus se soigner aussi bien qu'avant en early c'est juste trop faible et du coup en late...eh bien c'est très difficile d'y arriver je ne vois vraiment pas l'intérêt de choisir Soraka comme support alors qu'il y en a d'autres qui soignent très bien aussi : {{champion:267}} dont le soin est extrêment pratique pendant les échanges en botlane {{champion:37}} qui donne un bouclier, se soigne elle-même et son allié et dont le soin est plus efficace en fonction du %PV manquants {{champion:44}} qui se soigne lui-même et son allié en plus d'avoir un soin qui scale sur ses PV Ils ont voulu obligé Soraka à jouer agressive mais ils ont juste retiré la "récompense" qu'elle pouvait obtenir en jouant de la sorte -perte des dégâts bonus sur le q -soin réduit et étalé sur la durée mais par contre ils ont laissé le coût de 10% des PV max sur le soin du coup on a un champion super fragile sans aucune escape, qui ne se soigne pas...mais qui doit jouer agressif l'idée partait d'une bonne intention mais ils ont tenus à associer deux façon de jouer différentes dans un même perso et du coup c'est raté
Je trouve qu'en l'état, elle soigne mieux que les autres personnages pouvant soigner les autres : elle a un bien meilleur ratio puissance du heal / cooldown. Personnellement, j'aime bien ces changements : étrangement, même si ça oblige à jouer encore plus prudemment, il y a plus de possibilités, grâce au fait que le Q spell slow de partout, que ça augmente la movespeed de Soraka si elle veut fuir la cible, et que la cible de son heal bénéficie du regen du Q spell. Et il y a une chose qu'il faut quand même prendre en compte : elle a certes perdu en capacité de regen sur son Q spell, mais en revanche, son heal sur un allié juste après avoir touché avec un Q spell est bien plus rentable qu'avant. De ce fait, elle peut heal moins souvent, mais rendra une quantité d'HP comparable à ce que Soraka rendait avant lorsqu'elle touche avec le Q spell. Ceci dit, je suis d'accord sur un point : c'est un peu fort qu'ils aient retiré le cumul de regen en fonction du nombre de cibles touchées. Personnellement, j'estime qu'ils auraient pu au moins laisser, par exemple, un bonus d'entre 25 et 50% du montant total par cible supplémentaire touchée. Dans mes games, j'arrive à me regen correctement avec le Q spell, mais uniquement parce que je build beaucoup d'AP et que je la joue avec un Mejai. Ça passe à mon niveau, mais je ne pense pas que ça passe à un lvl plus élevé. J'ai l'impression que pour bénéficier réellement de la regen du Q spell, les joueurs de Soraka devront se tourner vers un (quasi)unique build qui est très difficile à tenir.
: parceque justement c est un champion anti poke...
Oui, et c'en est toujours un. Néanmoins, c'est vrai que ça pouvait être exagéré. Ce n'est pas parce qu'il y a UN champion anti poke qu'une stratégie d'équipe basée sur le poke doit être complètement annulée. Enfin c'est un peu fort qu'un seul personnage, support en plus (peu d'argent), puisse invalider les mécaniques de toute une compo. Bref, il y a une différence entre un personnage fort contre le poke, et un personnage cheaté contre le poke.
: encore faut t il le placer le Q il est tellement simple a dodge que ca en est risible
Perso ça va, je touche un nombre raisonnable de fois, encore plus quand je me fais chase. En lane, faut essayer de lancer le Q spell sur l'adc par exemple au moment de son last hit. Sinon, essayer de s'approcher un peu (mais pas trop!) pour que le casting time soit plus rapide. Après oui des fois c'est très dur de le placer. Mais bon avec 40% CDR on est sur un cooldown de 3 secondes, donc là encore je trouve que ça va.
: non les gens cry sur le heal (qui au passage est tjr aussi op) la c est juste que meme en full ap tu regen grand max 250 (et je suis large) sur 4 seconde ce qui est une bonne blague car au final tu te bute tout seul vu que tes heal coutent tjr aussi cher mais que t as plus de regen..
L'idée c'est de toucher avec l'étoile et heal ensuite, pour que chaque heal soit plus rentable qu'avant. Mais full AP c'est parfaitement gérable les TF. Avec la MS et la CDR qui vont bien avec, ça reste très fort. De plus, les gens ont déjà remarqué que lorsque l'étoile touche, elle slow sur toute la zone (et non plus seulement au centre), mais surtout, ça donne un buff de MS de 15% à Soraka lorsqu'elle va dans la direction et sens opposée à la cible qu'elle a touchée. En gros, ses heals sont moins fort qu'avant sans le Q, plus fort avec, et elle regen moins avec le Q, mais elle peut s'escape plus facilement en TF. Enfin, je la trouve plus forte en phase de lane, puisque désormais, on peut maxer le Q spell pour harass correctement tout en ayant un heal pas dégueu lorsqu'on touche.
Inermis (EUW)
: Je vois pas de nerf sur Soraka personnellement, juste un lvl up de son gameplay. Riot c'est bien exprimé sur le sujet, il va falloir qu'elle sorte un peu de sous sa tourelle et offrir des opportunités de contre, à coté de ça elle a quand même reçu un bon up sur son A (cout en mana, cool-down, slow) qui l'aideront à être plus oppressante sur sa lane et non plus un bot heal. Sans oublier que ces modifications lui permettront aussi de spam plus souvent son A et peut être ainsi compenser le fait d'avoir qu'un heal en touchant plusieurs cibles, à voir en jeu. Sinon la solution t'a été apportée "Warmog" et contrairement à ce que tu penses, tu peux la rendre effective avant 30 minutes :)
La Warmog est, je trouve, un très mauvais item sur elle. (J'ai expliqué pourquoi plus haut)
Rÿos (EUW)
: Warmog.
Warmog sur Soraka c'est juste le pire item pour elle. La regen de la Warmog ne marche qu'en dehors des combats, donc inutile en TF, et cela signifie que chaque heal te brulera plus de 300hp (si tu as 3k), ce qui fait que tes heal ne seront pas cost efficient du tout, et rendra la regen du Q spell et de ton ult complètement anecdotique. En gros, ça ne t'aide pas à tanker, tu pourras encore moins heal en TF avec cet item et tu gaspille 2,5k gold. Génial. Sur Soraka il y a trois stats à build essentiellement en game : MS / CDR / AP, et si tu veux un peu de tankyness, armor et MR, mais JAMAIS des HP.
: >Comme dit plus haut, c'est que les champions comme jax ou irelia était déjà assez fort + un item trop fort aussi = des monstres tanky On lui dit que la guinsoo n'apporte aucune stat tanky ou..? >Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait un problème urgent d'équilibrage jusqu'à aujourd'hui. Du coup t'as doublement tort. >Ebola + = Cancer des Sphères masculines + = Cancer coloréctal Surprenant, ton thread est absolument détestable. Oh comme c'est surprenant, tu t'es fait fesser par un Jax. Du coup tu viens pleurer ici. Alors, pour cette game : 1) Ton farm est ridiculement faible, malgré le fait que tu aies pris 36 minions sur les lanes. 2) Avec votre teamcomp (Kindred, Zed, Hecarim, Braum et Twitch) tu espérais quoi, franchement? Pas de burst AP, seulement deux persos capables de mettre un hardCC, et le seul champion qui a build tanky (Braum) devait peel pour votre Twitch. Typical low gold, créer des points faibles évident dans la phase de pick, et venir pleurer parce qu'un type en face en a profité. Si ça avait été un bon Trynda ou un bon Yi, il vous aurait collé encore plus cher. Je précise en outre que le Jax est loin d'être celui qui a collé le plus de dégâts de la game, mais bon. Qui plus est, la guinsoo oblige de dépenser au moins 850 gold pour acheter les items intermédiaires, qui n'offrent absolument aucune résistance, et qu'en tant que kindred tu vas pas le chercher dans sa jungle et que tu le laisses farm bien tranquillement, c'est pas le Jax ou l'item qu'il faut blâmer. C'est plutôt ton missplay.
Sur Jax, ça apporte des stats tanky indirectement puisque lorsqu'il active son ulti, il gagne de l'armor en fonction de son AD bonus et de la MR en fonction de son AP. De plus, ce qu'il veut dire par là, c'est que cet item leur ajoute tellement de DPS que ça leur permet d'acheter un item DPS de moins sur leur build et donc laisse une place de plus pour un item tanky. Par exemple, jax, c'est devourer/guinsoo, reste full tanking et en voiture simone, on va leur rouler sur la gueule !
: warwick et son sort casi inutile
Je suis d'accord, Warwick c'est le seul perso du jeu où quand t'as ton ulti tu as deux sorts...
: > Bah parlons de Lucian, juste à titre de comparaison : il a là même range à priori que Vayne sur les AA. Hmmm nan {{champion:67}} : 550 ( La moyenne ) {{champion:236}} : 500 ( Une des plus basse de tout les adc )
Graves a encore moins de portée. Oui, je ne connaissais pas vraiment la portée de Lucian, ne le jouant jamais (mais souvent contre), et m'appuyant sur les dires d'un mec qui la comparait à Lucian. Mais outre le caractère surement indispensable de cette remarque, je ne vois pas en quoi c'est de nature à remettre en cause le fonds de ce que j'ai écrit.
GKP light (EUW)
: il n'y a plus de masteries crit. (enfin si. mais elle est tout juste viable sur les 2 champions qui synergisent hyper bien avec. si tu ne joue pas yasuo ou trinda, ne la prend pas.)
À la limite il y a Vayne, vu qu'avec le canon ultra rapide, le statik et l'IE elle atteint 80% de crit rate, ses 3 premiers items quoi. Mais la maitrise ferveur est plus intéressante en lane effectivement.
: Qu'on me réponde oui. Pas pour que je lise comme a chaque postes de vayne toujours les mêmes réponses en quasi copier coller. C'est mon premier poste sur elle mais j'en avais déjà lu avant, ( certains injustifiés je l'accorde ) mais d'autres justifiés mais qui se font comme toujours downvote pour les la raison suivante " vayne c'est vayne c'est normal tu la cc elle est morte " sauf que ça c'est pareil pour tout adc quant a l'argument de la range y a lucian dans le genre pourtant on dis rien sur lui a ce niveau la.
Bah parlons de Lucian, juste à titre de comparaison : il a là même range à priori que Vayne sur les AA. Mais il a plus de portée (conditionnée) en réalité sur le Q spell, le Z (bon, dégâts négligeables), et son ulti bien sur. Enfin, il a les doubles AA. Rôle de Lucian à mon sens : Poke avec sa range, et burst les squishy. Après il est moins fort contre les tanks. En 1v1, un Lucian gagne contre Vayne, avant le very late, s'il place bien tous ses spells et proc bien les AA. Après, oui, ça demande plus de skill à Lucian qu'à Vayne pour win, mais à partir du moment où il a le skill nécessaire, c'est Lucian qui gagne en cas de 1v1. En gros, une bonne Vayne qui sait reconnaître un bon Lucian ne va pas le 1v1 si elle n'est pas devant. Mais oui, elle défonce pas mal d'ADC en 1v1 à partir d'un certain point de jeu. Et alors ? Les adc n'ont justement pas tous le même rôle ! Une MF ne va pas avoir la même utilité par exemple (en terme qualitatif, pas quantitatif), pour des raisons évidentes. Ce post ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'ajustement à faire sur ce perso, j'ai pas la science de l'équilibrage incarnée ! Même un pro ne l'a pas, personne ne l'a, sinon le jeu serait justement parfaitement équilibré. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais PAS UN SEUL post propre à l'équilibrage, que ce soit de la part des joueurs (tout niveau confondu) ou de Riot ne permet d'établir **les conditions** à remplir pour que le jeu soit équilibré. Surement parce que c'est en réalité beaucoup trop compliqué, on peut se baser sur des indices comme le winrate, émettre des hypothèses quant aux kits de sorts et aux timing de powerspike, mais jamais on ne peut établir et affirmer à 100% "tel champion est parfaitement équilibré, car les conditions A, B et C sont remplies".
Halanah (EUW)
: Je suis plutôt mitigé. Dans l'ensemble je n'aime pas la nouvelle Quinn mais mon avis est sûrement subjectif. Au rework Riot avait le choix d'en faire un tireur, ou autre chose. L'ancienne Quinn n'était pas très populaire pour plusieurs raisons, l'une d'elle était le fait qu'en tireur on faisait mieux. La plupart des joueurs de Quinn ont très vite remarquer qu'au top elle était plus à l'aise qu'au bot. Une autre partie qu'en la buildant off-tank elle était plus efficace qu'en adc pur. J'aurais personnellement préféré qu'ils débug juste le champion, qu'ils réduisent le cd de l'ultime et lui donne un bonus d'armor/RM(dans les chiffres d'Olaf). Parce qu'actuellement je trouve le rework pas optimisé et ce même si ils ont voulus en faire un adc. Déjà les dégats de l'ultime(l'ancienne exect), est là pourquoi? Les dégats sont négligeable. En TF elle apporte quoi? Allez on va dire qu'on peut splitpush. Seulement je préfère d'autres champions pour splitpush notamment ceux qui brille en escarmouche/duel(Jax, Trynda, Fiora, etc). Alors qu'avec la nouvelle Quinn tu compte seulement sur ta capacité à te barrer en 4è vitesse. La perte de son blind, et le fait que le salto ne te mettent plus à max range est super dérangeant si tu te fait chopper. Disons que pour ma part sa capacité de duel/escarmouche est beaucoup plus limité qu'avant. D'ailleurs c'est là qu'on voit que le rework n'est pas optimisé. Ils ont voulut en faire un pur adc avec un salto qui te met en danger la plupart du temps(perte de range, animation, etc), en lui enlevant le blind(assez bon en TF, duel, etc et pour compenser sa faible range), en lui enlevant son exect(pour être remplacé par des dégats useless on dirait un reliquat, un oublie). Après je comprend qu'il fallait faire un choix sur son rôle et sa place dans le jeu, mais il fallait penser un plus gros rework car il y a des reste de l'ancienne Quinn qui a du mal à coller avec un pur adc. Cela n'engage que mon avis, et je suis conscient qu'un rework ne peut contenter tout le monde. P.S: sinon c'est cool de faire son bolide dans la faille x)
Pour moi, c'est devenu un midlaner ou un jungler. Car son ulti, avant de lui donner des capacités de split, lui donne surtout une énorme capacité de gank / roam ! Actuellement, je pense qu'on peut lui attribuer un rôle : faire snowball sa team en midgame.
Skyyner (EUW)
: Champions trop fort dite moi tous !
Xin Zhao en lane a un lvl 1 / 3 immonde je trouve ... Et ensuite bien sur avec la Guinsoo..
: Bonjour ashe a déjà subit un nerf sur la 5.22 sans oublié que d'autre adc ont été réhaussé à côté donc je pense qu'il faudrait attendre un peu avant de parlé de modification sur ce champion
Nerf ? J'pense pas qu'on puisse vraiment parler d'un nerf. Elle conserve ses dégâts, ses slow ont été up, et son Q spell modifié (on ne peut le lancer qu'à 5 stacks, plus long pour cumuler les 5 stacks, mais pas de CD). En gros, une Ashe qui kite bien fera plus de dégâts que la Ashe saison 5 (car elle pourra utiliser son Q spell plusieurs fois dans un TF)
Akogare (EUW)
: leave ashe alone
Ce ne sont plus des coups critiques, mais le bonus de dégâts sur les cibles gelées n'a pas changé du tout, et est calculé exactement de la même manière. Ce ne sont plus des coups critiques pour ne pas proc en permanence la masteries crit. Donc non, ce n'est pas un nerf, juste un ajustement (slow, et Q spell).
: Hitbox des sbires/minions
J'ai pas remarqué quoique ce soit de particulier sur la hitbox des minions, quelqu'un pourrait expliquer svp ?
: "notre intention n'est pas de nerfer les mages" - Riot 2015, citation du paragraphe d'explication quant à la hausse du coût des objets ap dans la présaison. Kappa. C'est justement ce que vous venais de faire. Mais vu qu'il y avait plein de mots sympa dans le paragraphe ( Intrinsèque, écosystème, étude, interaction ), donc on avale plus facilement parce qu'on pense que c'est Einstain qui le dit. - Le truc simple c'est que fin saison 5 = APC globalement plus fort ( car buff des items avant ), ADC globalement plus faible depuis le début ( Car tank/assassin/bruiser trop fort ), Tank et "colosse" très fort ( car nouveaux items et buff certains). - Donc début de saison 6 = APC revu à la baisse, ( gros nerf sur les coût ), ADC augmenté de façon drastique ( Item+up pour plusieurs cas), Tank plus faible ( car plusieurs item tanky sont légèrement nerf et que les ADC ont désormais des armes imba, comme 30% de péné armor a seulement 1300 gold, avec un objet qui offre potentiellement 40% de péné avec un boost de 15 % des dégâts physique sur les gros tank). C'est un peu ce que je n'aime pas trop dans la façon procédé de Riot : Toujours buff ou nerf sans prendre de pincette, quitta à re nerf aussi violemment dans quelque semaine pour corriger le tir. Au final entre plusieurs patch on as des gros zigzag dans l'équilibre du jeu.
Autant je suis d'accord sur le message global, autant il y a certaines inexactitudes : le LW ne pénètre plus que l'armure bonus et non l'armure totale, ce qui change énormément la donne là-dessus. Certainement qu'il va y avoir des ajustements, ils veulent simplement modifier le jeu dans un sens, observer puis ajuster l'équilibrage ensuite, car il n'est pas possible de prévoir sur le papier et immédiatement les conséquences de ces changements. Je pense (en tout cas j'espère) qu'ils vont revenir en arrière sur l'augmentation des coûts des items AP. Ensuite, si ce n'est pas assez, alors ajuster certains adc puis les items AD et certaines maîtrises.
bartilovi (EUW)
: Nerf {{champion:104}} {{champion:157}} {{champion:131}} Up {{champion:133}}
Quiin est devenue super forte je trouve, mais c'est devenu un mid maintenant, voir un jungler, vu ses capacité de roaming.
: La jungle U.u
Perso, je trouve que les jungler ont été quand même bien nerf : les items jungle sont plus chers, et on gagne moins de gold en jungle (les camps donnent de base 7 PO en plus en moyenne, mais le bonus de 30 PO sur les items jungle S5 a été remplacé par un bonus de 30 points d'xp)
: <<Ah bon ? Pourquoi tu parles des nouvelles maitrises et du changement sur le statik alors ? dafuq ! >> hmm que dire que dire à part cite moi une phrase ou je dis que cette maîtrise est fumé ou que le statikk est un item fumé. Ce que je dis depuis le début c'est que Yasuo aurait besoin d'un léger réequilibrage au niveau du gain de crit avec le Statikk. (Et c'est tout) après les autres champions je suis pas là pour en parler. et ça -->{{item:3075}} {{item:3143}} {{item:3047}} c'est inutile contre un Yasuo 3 items enfin bref. Si vous arrivez pas à comprendre ça pas ma fautes. Ps: Pour Gp et les 10g merci de l'info mais j'ai pas appris l'arbre des compétences par coeur et ça change rien au fait qu'il soit faible en early.
Surtout que vu le CD du Parley, l'importance des serpents d'argents, et son coût en mana, faut vraiment être con pour l'utiliser pour farmer sur l'ennemi..
GKP light (EUW)
: les dégâts sont réduit de 45% en échange. (mais les effets à l'impacte restent entier)
55%. En gros, sur son dps de base, il n'est qu'à 90% de celui qu'il a en dehors de l'activation de sa compétence. C'est juste qu'il proc un on hit effect, 1,25% des pv max de la cible en dégâts magiques tous les 100 points d'ad total de Kog sous cette forme, ce qui du coup lui permet de faire plus mal contre les champions. Mais pas contre les tours.
: Sinon on dit que les trois bon quarts des objets pour adc donnent maintenant des chances de coût critiques ? Et que ashe est un des perso qui profitent le mieux des critiques ? Et que la maitrise " Soif de sang du guerrier " lui donne du sustain gratuit ?
Bah justement, c'est pour ça que les dégâts bonus sur une cible gelé ne sont plus considérés comme des coups critiques, c'est pour éviter de proc cette maitrise à chaque AA dès le lv 1. Perso, je vois un gros up dans sa spécialité : le kiting. Elle slow mieux avec les coup critiques et le Z, et elle n'a pas de CD sur son Q spell. Donc en gros, elle va devoir kite son adversaire grâce au slow le temps de le charger, puis lui bourrer l'cul une fois les 5 stack atteints, et recommencer ensuite. Elle peut donc faire dans un TF potentiellement beaucoup plus de dégâts vu qu'elle va pouvoir utiliser plusieurs fois le Q spell si elle se démerde bien !
accoumar (EUW)
: Reinitialisation des competences d elise
Pour Elise, Nida, Jayce, quand vous lancez un sort, le délai démarre, et s'écoule normalement. Quand vous vous transformez, vous pouvez utiliser les autres sorts de suite, tandis que les CD des sorts de l'autre forme continue de s'écouler. Si vous vous retransformez derrière, vous pourrez réutiliser les sorts selon que le CD se soit entièrement écoulé ou non. En gros, la transformation ne joue pas sur l'écoulement du CD. Bien sur, tout cela sans parler des mécaniques de reset des spells d'une forme à une autre, comme Nida.
: > [{quoted}](name=Draxtathoth,realm=EUW,application-id=HQuwfMYs,discussion-id=PGLfKM2p,comment-id=0000,timestamp=2015-10-31T10:01:35.113+0000) > > En même temps les juggernaut sont des offtank ._. > > faudra ci faire en s6 les adc vont éclater les tank/bruiser/assassin. Meme si Vayne le faisait déjà bien ca éclater les tanks, mais maintenant c quasiment tout les ADC qui vont les détruire nos petits off tank et tank
Je ne suis pas d'accord. Les nouveaux items sont très forts contre les offtank, mais contre les pures tank, ça va être a peu près comme en S5 pour moi. Les items permettent au final une meilleur survivabilité pour l'ADC, plus d'options défensives et plus de mécaniques, mais qui n'ont pas beaucoup de valeur ajoutée contre les vrais tanks par rapport à la S5. Bon, y a quand même un truc, c'est qu'un adc qui veut build du crit aura un taux plus élevé qu'avant. Y a aussi un truc à prendre en compte, c'est qu'un adc aura tendance à avoir une pénétration d'armure plus faible qu'avant (LW S5 pénétration sur l'armure totale / LWs S6 pénétration sur l'armure bonus, ce qui est assez nul car si, effectivement, plus la cible a de l'armure bonus, plus le nombre de points d'armures ignoré augmente, et bien paradoxalement, moins l'augmentation de dégâts pour l'adc sera importante).
Voir plus

Z0S000

Niveau 30 (EUW)
Total votes positifs
Créer une discussion