Zero0666 (EUW)
: Pendant ce temps, dans les bureaux de Riot Games...
En prenant deux seconde pour réfléchir, on voit très bien que ce " scénario " est totalement stupide et donc décalé. Je sais très bien que Riot ne se résume pas à trois employé et un patron tyrannique dans une petite salle de réunion à faire un brainstorming aussi ridicule que ça. Aussi bien qu'il n'y a pas de lien entre les équipes artistiques et d'équilibrage du jeu. Je sais bien que nous somme de plus en plus dans une société de coincé, mais évitons de prendre au pieds de la lettre et au sérieux un post sur le Forum LoL France qui est lui même dans une section qui se nomme " Memes et mini jeux ". Pour aller basher des post humoristique en allant chercher la petite bête, il y a déjà twiter.
Wethys (EUW)
: Ou comment exposer sa méconnaissance. L'équipe artistique n'a rien à voir avec l'équipe qui s'occupe de l'équilibrage du jeu.
> [{quoted}](name=Wethys,realm=EUW,application-id=g4EaETzs,discussion-id=oGEO4Ifb,comment-id=0000,timestamp=2019-05-02T23:52:59.266+0000) > > Ou comment exposer sa méconnaissance. L'équipe artistique n'a rien à voir avec l'équipe qui s'occupe de l'équilibrage du jeu. Pour certains, le second degré n'est qu'une température comme tant d'autre.
Commentaires de Rioters
Zero0666 (EUW)
: Dâte du patch 9.1 ?
Merci pour cette réponse on ne peut plus précise.
Commentaires de Rioters
: L'autotune dégrade t-elle les réflexes des gens lorsqu'ils jouent ? (cf Aya Nakamura, JUL...)
En vérité, je pense que ce genre de musique dégrade le cerveau de manière continue, pas seulement lorsqu'on joue.
: [CONCOURS] Montrez-nous votre talent ! N°21 - Concours de worldbuilding
_Carte sommaire de l'île :_ https://i.imgur.com/5crZfmZ.jpg Notes : **Journal personnel de Vibrissa, cheffe de l’équipe 1 des biologistes de l’académie des sciences et du progrès à Piltover** _"Honnêtement, je ne l’ai pas crue. Mais qui d’assez censé aurais pu le croire ? Ce pauvre Braroux. Je n’aimais pas sa vision des choses et nous étions rarement d’accord, mais je dois admettre que son opiniâtreté lui faisait rarement défaut... Et en tant que consœur scientifique, j’ai aussi une fierté. Je vais reprendre sa mission là où elle s’est arrêtée. Le Perce Nuage. Il est arrivé au terme de sa construction. À l’origine, nous voulions un aérostat capable de servir de laboratoire ambulant et pouvant abriter plusieurs équipes de recherche. Cela aurait été une vrai avancée pour la science, de pouvoir atteindre des endroits reculés à l’autre bout du continent tout en ayant sur place un laboratoire complet pour les études, ainsi qu’un lieu de vie. Mais après la découverte de ce cher Braroux, le zeppelin reçu des modifications conséquentes. Ce n’était plus seulement un simple ballon de transport. Mais un véritable vaisseau pour braver les cieux. Mon équipe, les pilotes et moi même allons monter dans cet engin. À présent, cela ne fait plus aucun doute. Quelque chose nous attend bien là haut. Quelque chose de formidable, qui va probablement révolutionner la science. Je veux le découvrir. Et nous le découvrirons."_ **Extrait traduit de la tablette de basalte comptant l’histoire des Sahka’a, dans la chambre de la Flamme :** _"Et ainsi, la force de tous s’embrasa, pour donner lieu à la Flamme. Véritable source de puissance, l’air s’est mis à vibrer tout autour. Voila le cœur des Sahka’a, débordant de volonté. Et notre berceau pris son envol. Le reste de la terre n’avait que peu d’intérêt. Seule cette île suffisait. Alors, pourquoi rester comme de simple rampant ? Notre peuple s’éleva, en même temps que notre pays. Inondé par le soleil, les cieux ouvrirent leurs portes. L’étendue colérique et sauvage de l’océan laissa place à cette mer diaphane et cotonneux. Voila la véritable place des Sahka’a, parmi la cime du monde. Que la Flamme brûle, aussi longtemps que le soleil. Aussi longtemps que nous vivrons. Aussi longtemps que le monde."_ **Première observation de Braroux, Chef de l’équipe 3 des biologiste de l’académie des sciences et du progrès à Piltover, vis à vis des Yordles autochtones de l’île :** _" Il sont pour ainsi dire restés dans une société très primitive, construit sur la base du plus fort : C’est le meilleur guerrier qui dirige, sans exception. Au delà de cet arrangement tribal, ils vivent de manière simple. Même leur langage - je ne comprend pas un traître mot de ce qu’ils racontent – a l’air très basique. Je communique avec eux par signe et dessin. Lorsque je leur ai demandé pour cette grande cité que j’ai pu voir du ciel, ils semblaient être sur la défensive et peut être apeurés. J’imagine qu’ils évitent de s’en approcher... Dans tous les cas, c’est fascinant de voir une telle différence sur une même espèce vivant dans des endroits différent depuis longtemps. Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais selon le temps passés sur cette île, isolé du reste, on pourrait imaginer que ces Yordles, qui ont évolué différemment, ne soient plus vraiment comme nous, mais plutôt comme de lointains cousins..._ ---------------------------------------------------------------------------------------- Personnages notables : **Ma’ahni Jishki ( Ma’ahni l’Illuminé )** Il est le souverain qui décida de procéder à l’ascension. Sans doute le plus grandiose de toute la civilisation Sahka’a et aussi le plus fervent adorateur du ciel. Il transmit son obsession d’approcher les cieux à son peuple et regroupa ses plus grand shamans pour trouver une magie capable d’accomplir l’ascension. Il vécu encore longtemps par la suite et propulsa la civilisation Sahka’a dans un âge d’or qui dura bien après son existence. **Braroux** Chef de l’équipe 3 des biologiste de l’académie des sciences et du progrès à Piltover, il fut porté disparut suite à son ascension solitaire, persuadé qu’il existait de la vie aussi haut dans les cieux. Après avoir rencontré un Cirwan qui endommagea son ballon, le scientifique réussit à s’échouer sur l’île, bien qu’il perdit son moyen de locomotion. Alors qu’il explorait cette nouvelle terre, il rencontra ses homologues Yordles. Malgré les différences de langages, il pu établir un contact amical avec eux. **Maku Maku** Fils de Maku Maku, lui même fils de Maku Maku. Son grand père devait probablement être aussi fils de Maku Maku... Parmis les Yordles natif de l’île, il est le plus grand chasseur et guerrier de sa génération, et par extension, celui qui règne sur la tribut. À son passage adulte, il mit à terre un Karsiphère particulièrement féroce, seul et armé d’une simple lance. Sa taille n’est pas un handicap, au contraire, il peut se mouvoir dans la forêt dense comme personne. __________________________________________________________ Plusieurs millénaires avant l’époque contemporaine, les premiers Sahka’a ont vu le jour sur l’île. D’abord en tant que chasseurs cueilleurs regroupés dans de petits villages, ils se sont bien vite adaptés en une société plus hiérarchisée. La naissance d’un souverain absolue et la construction de la première pyramide à degré marque le début de la civilisation à proprement parlé. La religions fait partie intégrante de la vie des Sahka’a et beaucoup de moment ou d’aléas de la vie est pour eux signe d’une intervention des dieux. Ils les honorent en disposant des offrandes aux sommet de leurs pyramides. De nombreux élément sont personnalisés par des divinités, allant de l’agriculture à la maladie, de la bonne fortune à la tempête, de l’alcool à la colère... Ils prient en chaque début de journée le lever d’un soleil nouveau, qui est associé à la vie. À contrario, la nuit est craint, pensant que des démons sont de sortie. Les Sahka'a sont imbriqués au cycle naturel du jour et de la nuit, se levant dès l’aube et arrêtant toute activité extérieure dès le couché du soleil. Vint alors le moment de se sustenter en famille, de dormir ou d’observer les étoiles. Très attachés aux cieux et aux forces de la nature, ils en tirent leurs magies. Tous les Sahka’a ont en eux une once de cette puissance. Les plus sensibles à cette magie, les shamans, sont aussi de grand érudit. Ils cartographient les étoiles, leurs constellation, étudient la lune et le positionnement des planètes. Selon l’alignement des astres et des phases lunaires, les shamans pouvaient parfois prédire certains événements, comme les caprices de la météo ou encore les meilleurs moment pour semer et récolter. Ce sont les shamans qui ont canalisé la magie de tous les Sahka’a sous la forme de la Flamme. Ils étaient de proche conseillés du souverain. Les Sahka'a vivaient en total autarcie, surtout d’agriculture. La prolifération et la facilité à faire pousser les haricots serpentins malgré le manque d’espace cultivable étaient probablement un des facteurs qui a permis à la civilisation Sahka’a de croître aussi vite. Sous forme de farine ou tout simplement bouillie, ce haricot offrit une assurance contre la famine. Même les plus pauvres avaient de quoi manger. Les Sahka’a chassait peu, et le rare gibier étaient souvent donnés en offrande pour les dieux. Du fait de sa position et son éloignement, la civilisation Sahka’a n’a jamais connu le moindre contact extérieur. De leurs temps, la technologie naval était à ses balbutiement et rien n’aurais permis de découvrir cette île au beau milieu de l’océan. Encore moins après son ascension... De ce fait, les Sahka’a n’éprouvait pas grand besoin à développer une grande armée. Seules les gardiens portait l’arme et s’occupait de la protection de la cité contre les bêtes ainsi que du maintient de la loi. Les quelques écoulements de sang dataient surtout de l’époque où les Sahka’a n’avait pas encore de souverain attitré pour les unifier. Depuis, ces derniers sont relativement pacifique, ou du moins, n’ont pas eu d’occasion pour reprendre les armes. Tout laissait croire à ce que la civilisation Sahka’a dure encore longtemps. Et pourtant rien n’est éternelle. Malgré la disparition des Sahka’a, la Flamme, elle, perdure encore, permettant à l’île de la Cime céleste de garder sa place parmi les cieux. Cependant, même ce puissant concentré de magie s’atténue peu à peu. Pour l’instant, seul de petit pans de l’île se détache, donnant un amas d’îlots volant. La Flamme brûlera encore des centaines d’années. Mais viendra un moment, tôt ou tard, où elle s’éteindra, tout comme la civilisation qui lui donna le jour. Alors l’île chutera dans une pluie de pierre. Mais pour l’instant, celle ci, vide de ses maîtres, n’attend que de nouveaux venus... ___________________________________ Voici un lien vers un ancien champion que j'ai créé ( que j'ai remis à jour + nouvelle illustration ) et qui m'a donné l'idée pour ce thème ( Il s'intègre parfaitement à l'univers ): https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/creations-de-la-communaute-fr/6GXYEP9I-craoation-de-champion-bawlur-vigile-des-cieux _Bawlur, le vigile des cieux, un représentant de l'espèce des Cirwan_: https://i.imgur.com/9zk1AMu.jpg __________________________________________________ Voila pour ces 2 partie ( je trouve dommage que le forum met désormais une limite de caractères par poste, ça n'aide pas, surtout pour ce genre de thème où on lance pas mal de pavé césar ( Ou alors c'est juste moi ) ). Même les aperçus d'image ne marche plus, et les code pour mette italique/gras seulement une fois sur 2... #Siteencarton, #C'étaitmieuxavant
: [CONCOURS] Montrez-nous votre talent ! N°21 - Concours de worldbuilding
Pfiou, j'ai vu ce thread tellement après sa sortie. Le sujet m'interesse, j'ai donc tenté une participation éclair. Je me suis tout de même amusé à inventer ce continent et cette histoire que voici : - _Bien loin de la terre, vogue au dessus de la Mer des nuages l’île de la Cime céleste, morceau de terre solitaire qui flotte au grès des vents et nuages. Coupée du reste du monde, elle abrite des paysages et des vies qui ont évolués de manière singulière aux fils des millénaires. C’est un ancien monde sauvage et figé dans le temps, qui à pourtant connue jadis une civilisation éteinte depuis des milliers d’années... _ - Races notables : **Sahka’a :** Les Sahka’a étaient des humanoïdes ressemblant trait pour trait aux hommes, la seule chose les différenciant étant leurs tailles. En effet, un Sahka’a moyen pouvait mesurer environ 2.10 m. Du haut de leurs pyramides à degrés, les Sahka’a vénéraient le ciel et le soleil. C’est cette obsession qui les poussa à se rapprocher de ces deux derniers. Grâce à leurs magies avancées, les Sahka’a arrachèrent l’île sur laquelle ils vivaient de la terre, avant de la faire ascendre vers les cieux. Tous mirent leurs pouvoirs à contribution et rassemblèrent leurs puissances sous la forme d’une flamme jaune géante qui trônait majestueusement dans le cœur de la plus grande pyramide. Cette flamme sacrée, véritable noyau de magie pure, permettait à l’île de garder son intégrité dans les cieux. Tant que la Flamme brûlait, les Sahka’a vivraient là haut, dans le domaine céleste. Ils se mirent à la vénérer tout autant que les cieux, regardant la Flamme avec une véritable dévotion. Mais aussi... avec orgueil. Et lorsqu’il y a une apogée, il y aussi une fin, tôt ou tard. Celle des Sahka’a arriva, indéniablement. Alors que le soleil approchait de son zénith, la nuit tomba tout à coup sur l’île. Lorsque l’éclipse cessa enfin, l’entièreté des représentants des Sahka’a disparurent, purement et simplement, laissant leur grande cité à l’abandon. Nul ne sait ce qui est arrivé à ce moment là. Un inévitable cataclysme ? Une dangereuse magie qui se retourna contre eux ? Le jugement d’un dieu trop agacé de les voir s’approcher de son domaine ? Ou encore le déchaînement d’une puissance inconnue ? Dans tous les cas, cet événement marqua la fin de la civilisation Sahka’a. **Cirwan :** Les Cirwan sont des cétacés naviguant depuis toujours dans la Mer des nuages. Ces baleines, encore plus anciennes que les Sahka’a, sont de véritables sages des cieux. Malgré leurs apparences boursouflées et pataudes, les Cirwan sont bien plus intelligentes qu’elles ne le laissent paraître. Et même sans parole, elles communiquent entres elles avec leurs chants gracieux et complexes. Se nourrissant exclusivement de plancton aérien, elles batifolent lentement entres les nuages, observant le monde de leurs yeux intemporelles et désintéressés. Une poche ventrale remplie d’hélium leurs permets de flotter dans les nuages et réguler l’altitude. Leurs espérances de vie dépassent de loin ceux des humains, mais quand elles sentent leurs heures venir, les Cirwan viennent s’échouer sur une plage de l’île, surnommée le Cimetière des baleines. **Yordle :** Nul ne sait comment certains représentant de cette race ce sont retrouvés sur cette île. L’explication la plus plausible serait qu’ils aient toujours vécu ici et ont probablement côtoyer les Sahka’a. Cependant, ils devaient être dans un stade primitif de l’évolution, ne les distinguant pas des autres animaux aux yeux des maîtres de l’île. Ce n’est qu’après la chute de la civilisation Sahka’a qu’ils sortirent peu à peu de leurs stades préhistoriques. Du fait de cette isolation depuis des milliers d’années, ces Yordles sont légèrement différent des autres représentant de leur race. Pas forcément physiquement, mais plutôt socialement. Ils sont peu à vivre sur l’île, ce sont globalement sous forme de petit village de chasseur, au milieu de la forêt luxuriante. ____________________________________________________________________________________________________ Faune et flore notables : Il y a deux faunes distincte. L’une est celle qui arpente – ou plutôt qui vole – la Mer des nuages. Adaptées à ce milieu, ces espèces présentent différent moyen ( basse densité, gaz... ) pour garder leurs altitudes. L’autre est celle qui vie sur l’île et qui a connue un stop dans leurs évolutions après l’ascension. Dans cette bulle préhistorique se trouvent des espèces anciennes qui ont peu changés depuis plusieurs milliers d’années... **Méduse ballon :** Cette méduse assez pittoresque est probablement la seule espèce à côtoyer à la fois le monde que nous connaissons et les cieux. Elle passe la majeur partie de sa vie dans la Mer des nuages, se laissant porter par les vents grâce à son corps léger gonflé de gaz. Cependant, quand viens le moment de la reproduction, la Méduse ballon redescend en mer pour faire naître et élever ses petits pendant plusieurs mois, avant de refaire le chemin inverse. Une fois assez gros pour s’élever dans les airs, les jeunes suivront. **Serpent dragon des nuages :** Ils n’ont dragon que de nom. Derrière ce pseudonyme grandiloquent se cache un grand serpent certes, mais totalement inoffensif pour une grande partie du règne animal. Son corps, aussi long que trois mâts de bateau, est pourtant tellement léger qu’il est moins dense que les nuages dans lesquelles il nage avec facilité. Sa peau fine et translucide laisse paraître son organisme interne et ses seules proies potentielles sont de petit poissons volants des nuages. **Gigalibula : ** Une libellule géante, dont l’envergure est proche de celle d’un aigle. C’est un animal ancien, qui a peu évoluée depuis l’ascension de l’île sur lequel il vivait. Véritable prédateur, il ne faut pas se laisser charmer par ses couleurs chatoyantes aux éclats métalliques. Ses yeux composés repèrent le moindre mouvement et sitôt une proie détectée, elle fond dessus tel un éclair. **Titarthopède :** Ce mille patte géant peut sembler être un monstre tout droit sortie des cauchemars les plus répugnants, mais malgré sa taille et son apparence, c’est un herbivore relativement docile, qui préférera la fuite au combat. **Karsiphère :** Un oiseau ? Il y ressemble à cause de son corps couvert de plumes colorées et son large bec Un lézard ? Il y ressemble aussi à cause de sa longue queue, des dents sur son bec et des puissantes griffes à ses deux pattes reptiliennes. Il possède des ailes, mais elles sont trop petites et atrophiées pour pouvoir voler. Mais sa vitesse de course et son agilité en forêt compense largement ce manque. Il règne en maître dans la chaîne alimentaire de l’île. La flore de l’île est composée d’une forêt primaire tropical et dense. Les arbres sont particulièrement haut et la canopée abrite autant de vie que le sol. **Haricot Serpentin :** Sur les île pousse d’énorme tiges de haricot qui s’étendent comme des racines et s’enchevêtrent dans tous les sens. À l’origine cultivés par les Sahka’a, leur croissance est devenue désormais incontrôlable et ont envahis l’archipel entière. **L’Étoile du soir :** Quel nom romantique pour cette fleur. Et pourtant... " Cette odeur est ignoble ! " C’est ce que doit se dire quiconque s’approche de cette fleur d’un peu trop près. L’odeur pestilentielle qu’elle dégage n’est en vérité qu’un simple moyen de défense contre les nombreux animaux qui voudrait la manger. Un seul insecte trouve son fumé plutôt agréable, une petite mouche banal qui raffole de son nectar et qui va par la même occasion la polliniser. - _Aperçu d'une facette de l'île :_ https://i.imgur.com/RAPTZ6T.jpg ____________________________________________________ Bon, vu que le système de post semble encore plus " cassé "que d'habitude, j'ai une limitation de caractère pour moi, impossible d'envoyer mes pavés d'amour en un seul post. Donc partie 2 incoming !
Commentaires de Rioters
: Skin pour Ivern
Mais non ! Ce qu'il faut, c'est un skin sur Ahri, Lux ou Miss fortune ! Sinon je verrais bien un skin Project sur Riven, Du Mecha Zed, Yasuo, Katarina. Je pense que ce serais une bonne ~~idée~~... Un bon investissement rentable pour Riot, parce que c'est les champs qui font vendre. Sérieux, qui irait faire un skin sur Ivern, le champion que seulement 3 pelés le joue ( Oui c'est de l'ironie, de la part d'un amoureux d'Ivern )
Commentaires de Rioters
Commentaires de Rioters
Zambonbon (EUW)
: Mes emotes ne sont pas disponibles dans les 3/4 des parties
De même, mais uniquement pour les aram. J'avais déjà signalé ce bug depuis un moment.
: [Jeu] Dans le ventre de Tahm Kench il y a...
Dans le ventre de Tahm Kench, il y a la division Bois.
Commentaires de Rioters
Commentaires de Rioters
Commentaires de Rioters
: Non mais en fait si tu main y champion uniquement parce qu’il est secrètement op, c'est toi le nul.
> [{quoted}](name=CutieGirl69,realm=EUW,application-id=HQuwfMYs,discussion-id=0PVPmI89,comment-id=0000,timestamp=2018-09-19T17:18:54.069+0000) > > Non mais en fait si tu main y champion uniquement parce qu’il est secrètement op, c'est toi le nul. Secrètement Op ( : Lorsque j'ai commencé à main Zac, c'était 1.5 ans avant qu'il ne commence à être sous le feux des projecteur. Depuis son " rework ", je n'éprouve plus de plaisir à le jouer comme avant. J'ai commencé à jouer Urgot ( Rework ), assez rapidement après sa sortie, alors que beaucoup de gens lui crachaient dessus^^ Je joue un champion pas parce qu'il est " secrètement op " ( est-ce que seulement ça existe ça d'ailleurs ? Les pros ont vite fait de trouver les meilleurs options, bien plus vites que nous, joueurs lambda ), mais simplement parce que j'éprouve du plaisir à le jouer. ( :
Commentaires de Rioters
Dalkent (EUW)
: Les joueurs toxic en Odyssée
Salut. Je te rejoins complètement dans ce que tu dit. Je collectionne littéralement le nombre de game qui se termine par un surrend/afk dès les 2 premières secondes. En nous empêchant de jouer parce " que nous avons pas X augments ". Personnellement, j'ai fait pratiquement toutes mes missions ( du moins les plus dures, ceux qui demandent une compo spécifique et/ou et des contraintes d'amélioration ) via les parties personnalisé, en cherchant d'abord des mates dans le même cas que moi ( ou sur le forum ). Je comprend bien que c'est plus fastidieux que de dire juste " Hello guys, 2 augments for **MY **mission " et espérer que tous ce plient en quatre pour sa demande...
Commentaires de Rioters
UmiYordle (EUW)
: Moi aussi (sauf pour les yasuo). J'aimerais surtout faire la mission pour le skin de ziggs. C'est 4 optimisations,mais ils comptent celle de base ou juste celles que tu met ? Je trouve que c'est un peu flou sur ce côté :/
> [{quoted}](name=UmiYordle,realm=EUW,application-id=obo5rvYV,discussion-id=KUfwt7kh,comment-id=0000,timestamp=2018-09-15T10:04:09.786+0000) > > Moi aussi (sauf pour les yasuo). J'aimerais surtout faire la mission pour le skin de ziggs. C'est 4 optimisations,mais ils comptent celle de base ou juste celles que tu met ? Je trouve que c'est un peu flou sur ce côté :/ Salut. D'après ce que j'ai compris, l'opti de base est comptée. Donc c'est 3 opti, plus le passif.
Commentaires de Rioters
Commentaires de Rioters
Commentaires de Rioters
Serend1b (EUW)
: Vos premières parties : racontez-nous vos meilleures et/ou vos pires anecdotes de jeu !
Mes débuts à la saison 1 et mon premier faux amour : Kennen full AS/Crit ( comme quoi, j’étais peut être visionnaire...) avec {{item:3006}} et 5X{{item:3046}}, je trouvais ça kiffant de tirer mes shurikens en mode gatling...
manchou (EUW)
: bug sur le dash Quinn et boule de neige en Aram
Salut. Je comptait faire un thread avant de voir le tient. Ce n'est pas simplement Quinn, mais **tout** les champions. Ce depuis hier ( pour mon cas en tout cas ) Pour être explicite : Lorsqu'un champion dash avec la boule de neige, il se passe un phénomène étrange. L'animation laisse croire qu'il disparait simplement **à l’opposé** de la direction du dash, avant d'apparaitre comme par pur magie devant la cible de la boule de neige. Ce qui est très perturbent, en plus de ne laisser pas le moindre moment d'agir entre le moment où l'adversaire décide de dash et son apparition.
Commentaires de Rioters
Utikomato (EUW)
: Le Prix des champions
Comme il est dit plus haut, c'est une question d'ancienneté de champions. Les moins chers sont globalement les plus vieux ( bien que les prix des champions d'origines oscillent entres 450/1350. Certains champions facile à prendre en main ont vu leurs prix baissés à 450 : Garen, Ashen, WW... pour les rendre plus abordable aux débutants ).
Riot Kael (EUW)
: Riot Kael vous a demandé en ami !
Bonjour, ami rouge, et bienvenue dans ce magnifique pays muticulturel qu'est le forum France BETA LoL ! - Chocolatine ou Chocolatine ? ( Oui, je suis masochiste à mes heures perdus ) - Du coup, comment fait tu si tu voit un sac en cuir de croco ? - Loutre de mer ou Panda roux ? - Riot - qui est à l'écoute des joueurs - a finalement décidé d'implémenter la fonction tant demandée permettant de changer les voix dans différentes langues. ( Ceci n'est pas une question, car on sait tous que c'est vrais... N'est ce pas ? ) - Ta waifu ( Hors LoL ) préféré ? {{sticker:vlad-salute}}
Commentaires de Rioters
Trapoblou (EUW)
: On attend la suite hein!
> [{quoted}](name=Trapoblou,realm=EUW,application-id=g4EaETzs,discussion-id=F8M3fZAl,comment-id=0004,timestamp=2018-04-20T09:53:00.501+0000) > > On attend la suite hein! J'avoue qu'en ce moment j'ai beaucoup moins de temps et d'inspiration, mais ça fait plaisir ^^ J'ai encore un numéro un peu plus long en stock, je vais tenter de le finir le plus rapidement possible ( :
Shiniro (EUW)
: RED BUFF, ne proc plus sur les tourelles
Salut. Depuis le patch d'aujourd'hui, cette mécanique est annulée. Je te colle le paragraphe à l'appuie : " La quantité de dégâts que le buff rouge ajoute aux capacités de push d'un jungler après un gank réussi est assez élevée, et cela peut mener à la destruction systématique d'une tourelle ou, au pire, mettre cette tourelle à 50% de ses PV. Comme cet effet n'a pas vraiment de mécaniques de jeu associées et comme les tourelles tombaient parfois trop vite, nous le supprimons. **LA PIERRE NE BRÛLE PAS** L'effet de brûlure du Cimier de cendres n'endommage plus les tourelles. "
Kalienor (EUW)
: C'est parce que les temps de mort sont indexés sur le niveau des champion. Tu atteins le niveau 18 plus vite => tu atteins plus vite les longues durées de mort.
> [{quoted}](name=Kalienor,realm=EUW,application-id=JrxKGn10,discussion-id=1V6joP0t,comment-id=0000,timestamp=2018-03-31T14:52:35.221+0000) > > C'est parce que les temps de mort sont indexés sur le niveau des champion. Tu atteins le niveau 18 plus vite => tu atteins plus vite les longues durées de mort. Je sais, c'est pour cela que je disais " Alors certes, on commence la partie lvl 3 " ^^ Justement, je pense qu'il serait interessant pour ce mode de modifier un peu le temps de mort, afin d'avoir un peu moins de temps à patienter et plus pour s'amuser ( parce que c'est un mode fun avant tout ).
Commentaires de Rioters
Ninyo (EUW)
: J'ai découvert quelque chose !
Du coup, on pourrait dire que : Ultime{{champion:6}} +{{champion:17}} ={{item:2054}}
Ohäyo (EUW)
: Rajout de la langue japonaise sur les serveur EUW
Cela fait un moment que pas mal de joueur le demande, sans réelle réponse de la part de Riot. Le mieux reste de les bouriner de question ( de façon civilisé ^^ ) par un maximum de joueur, comme dans la partie " Demandez à Riot "
Commentaires de Rioters
: [CONCOURS] Montrez-nous votre talent ! N°19
J'adore le concept ! Mon âme d'amateur de pâtisserie m'oblige à participer ( : Voici la fameuse recette du **Croquant Rubis**, très connu dans le royaume Démacien ( Tout le monde sait ça, voyons... ) A l'origine, ce gâteau était un plat très simple, souvent avec des ingrédients communs, fait à destination des soldats par des femmes, afin d'entretenir le moral des troupes. Puis avec le temps, le gâteau rencontra un tel succès dans le royaume, qu'il fut retravailler par de grand pâtissier à l'attention des nobles. Depuis, il figure parmi les pâtisseries les plus célèbre de Demacia. _____________________________ **Les ingrédients :** Pour le biscuit : - 250 gr de tant pour tant ( mélange de 50% de poudre d'amande / 50% de sucre ) - 6 blanc d’œuf - 100 gr de sucre en poudre Pour la confiture : - Environ 1kg de fraise ( équeutée ) - 1 kg de sucre cristal - 1 citron Optionnel : Quelques amandes entières, un peu de sucre glace _____________________________ Passons à la recette ! Commençons par la confiture maison, de belle fraise sanguine gorgé de soleil dans les beaux champs démacien ( bon, c'est des fraises quoi...) : - Préparez tout d'abord les fruits, les choisir bien mûrs, les laver à l'eau froide et bien pensez à les équeuter ( enlever la partie verte du dessus ). Vous pouvez ensuite les couper grossièrement et les disposés dans une marmite assez grande. - Rajoutez le sucre, et pressez le citron pour en extraire le jus qui ira rejoindre le mélange. - Laissez le tout reposer quelques heures, puis vous pouvez porter le tout en ébullition pendant une vingtaine de minute, tout en remuant souvent. - Vérifier la cuisson régulièrement. Pour ce faire, prenez une petite quantité de confiture avec une cuillère froide, et faîtes couler le contenu sur une assiette en la penchant. Normalement, la confiture devrait lentement glisser. - Une fois la cuisson fini, pensez à écumé la confiture ( enlever le dépôt blanchâtre au dessus de la confiture ), avant de mettre le tout dans plusieurs pots ( Vous en aurez de reste ). Mettez à l'envers les pots pendant qu'ils refroidissent, afin d'augmenter la conservation. Réservez pour plus tard, laissez bien refroidir. Le biscuit maintenant : Il s'agit d'une base de biscuit dacquoise assez classique, que tout pâtissier démacien de ce nom pourrait faire les yeux fermé ( non mais... ) - D'un coté, préparer votre tant pour tant, en mélangeant vos 125 gr de sucre et 125 gr de poudre d'amande. - Ensuite, montez vos blanc d’œuf en neige en fouettant. - Il faudra ajouter alors les 100 gr de sucre dans les blancs en neiges, ainsi qu'une fine pincé de sel, puis fouetter énergiquement ( les démacien n'ont pas de robot batteur, bon courage à eux ) pour en faire une meringue ferme. Le meilleur moyen de savoir quand la meringue et prête est de tremper le fouet et le relever doucement. S'il reste au bout un " bec d'oiseau " ( un filament de meringue ) qui ne tombe pas, c'est bon. Réservez un petite quantité de meringue à part ( elle servira pour monter le gâteau ) - Une fois ça fait, mélanger précautionneusement votre tant pour tant et meringue. Pour ce faire, prenez d'abord environ un quart de la meringue que vous mélangerait délicatement avec votre tant pour tant ( il faut éviter de faire " tomber " la meringue, pour quelle reste bien aéré ). Vous pouvez ensuite mélanger le reste, toujours doucement. Une fois le mélange homogène, nous pouvons passer à la cuisson. - Dans un plat circulaire, placer une feuille sulfurisée au préalable beurré ( faite fondre un petit morceau de beurre que vous badigeonnerez sur la feuille avec un pinceau de cuisine, cela évitera au biscuit de trop accrocher ). Verser ensuite la moitié de la préparation et bien lisser ( l'épaisseur doit être égale de part en part du plat ). Pour la cuisson, c'est un biscuit qui nécessite une chaleur assez modéré. Prenez comme moyenne environ 150/160 C°, tout dépend de la puissance de votre four. S'il y a plusieurs mode de cuisson, prenez une cuisson par le bas et le haut. Le temps de cuisson peut varié, il n'y pas de réel temps, il suffit juste de bien surveiller le biscuit. Une fois qu'il commence à bien doré, cela devrait être bon. - Répétez cette étape avec le reste de votre préparation pour faire un second biscuit identique ( Si vous avez deux plats et assez de place dans le four, vous pouvez très bien les faire ensemble ). Pensez juste à différencier le fond du gâteau et le dessus. Pour agrémenter le dessus, vous pouvez disposer quelques amandes entières et le saupoudrer d'un peu de sucre glace ( avant la cuisson bien sûr ), cela augmentera le croquant du biscuit. Pensez aussi à faire un peu moins cuir le biscuit du dessus ( car il y aura une deuxième cuisson ). - Avec vos deux biscuit en main ( attention, assez fragile ), vous pouvez maintenant passer au montage du gâteau. Premièrement, sur le biscuit du fond, mettez une belle épaisseur de confiture de fraise. Ensuite, recouvrez avec le biscuit du dessus. - Prenez alors la petite quantité de meringue que vous avez réservés, puis à l'aide d'un large couteau ou d'une spatule à gâteau, plaquez la meringue sur le pourtour verticale du gâteaux. Cela doit masquer la séparation biscuit/confiture/biscuit, pour laisser une face claire homogène. - Vous pouvez alors terminer par une dernier cuisson, toujours modéré, mais assez courte. Le but est de partiellement cuir la meringue appliqué juste avant, et de terminer la cuisson du dessus pour le rendre plus croquant. Les amandes doivent bien brunir. Voila pour cette recette ! Lorsque vous couperait tendrement la coque d'albâtre de ce gâteau pour le déguster, le parfum enivrant de la confiture de fraise et son éclat rubis subjugueront vos sens. **C'est le Croquant {{item:1028}} **. ( Cette recette tout droit sortie de mon imagination est faisable IRL sur le papier, car les bases sont tirés de véritables cuisines. Je pense cependant qu'il faut un minimum d'expérience en cuisine pâtissière pour le réussir ^^ )
Maldini30 (EUW)
: En danger critique d'extinction, comme tu y vas. Ils réaparaissent plus vite qu'on ne les élimine, ces bestioles.
> [{quoted}](name=Maldini30,realm=EUW,application-id=g4EaETzs,discussion-id=F8M3fZAl,comment-id=0000,timestamp=2018-02-27T14:53:27.054+0000) > > En danger critique d'extinction, comme tu y vas. Ils réaparaissent plus vite qu'on ne les élimine, ces bestioles. Est-ce une raison pour les exterminer tous sans le moindre remord ? {{sticker:sg-soraka}} Regarde les dodos... Ils pullulaient, n'ont jamais eu besoin d'apprendre à fuir et à voler parce qu'ils n'avaient pas de prédateurs. Puis les humains sont venus, les dodos n'ont pas eu le temps d'apprendre à voler, ils sont mourrus...
: > vous pouvez toujours l’embêter en allant voler ses camps... Ouais, ben tu précises pas que si on fait ça, l'animal se tire direct, va au Nexus et n'y bouge plus !
> [{quoted}](name=HawaiianFire,realm=EUW,application-id=g4EaETzs,discussion-id=F8M3fZAl,comment-id=0001,timestamp=2018-02-27T15:05:08.966+0000) > > Ouais, ben tu précises pas que si on fait ça, l'animal se tire direct, va au Nexus et n'y bouge plus ! Fort probable, mais honnêtement, je ne pense pas que l'on verrait la différence et au moins la faune de la faille s'en porterait mieux ( :
Commentaires de Rioters
Kind Prow (EUW)
: They love it. You now have Fans in the german Forum :P Heres a question from one of them: > I am still not sure how this works. Do certain champions simply "create" players who behave as described or do such players only consistently tend to the same champions? First the "OTP" and then the "OTP champion" or first the "OTP champion" and then the "OTP"?
> [{quoted}](name=King Prow,realm=EUW,application-id=g4EaETzs,discussion-id=MJVv3B7p,comment-id=0008,timestamp=2018-02-19T17:19:26.162+0000) > > They love it. You now have Fans in the german Forum :P > > Heres a question from one of them: > I am still not sure how this works. > Do certain champions simply "create" players who behave as described or do such players only consistently tend to the same champions? > First the "OTP" and then the "OTP champion" or first the "OTP champion" and then the "OTP"? Hey, I'm glad they appreciate ! Thank for sharing it in other forum Its a good question... " I think the type of players are naturally attracted by such champion. But its not an exact science^^ Let's say dogs do not make cats... And of course, this tread is a humorous archetype. All Riven players are not like that... ( finaly, i hope^^ ) "
Zero0666 (EUW)
: Mais quelle est cette espèce ? #4
Merci pour vos commentaires positif, ça fait plaisir ( : J'ai encore quelques " espèces " en stock^^, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Commentaires de Rioters
Commentaires de Rioters
Kind Prow (EUW)
: Une question: May i translate the thread and publisch it in the german offtopic boards? For that, i would also need to copy the images. I would, of course, give you the credit you deserve there. Yes, or No?
> [{quoted}](name=King Prow,realm=EUW,application-id=g4EaETzs,discussion-id=MJVv3B7p,comment-id=0005,timestamp=2018-01-28T12:09:04.536+0000) > > Une question: > > May i translate the thread and publisch it in the german offtopic boards? For that, i would also need to copy the images. > > I would, of course, give you the credit you deserve there. > > Yes, or No? Yes, of course !
Enoia (EUW)
: système de notation_à revoir ???
Bonjour. Sans nous avoir révélé en détails l'algorithme du système d'annotation ( qui est secret et le restera probablement ), Riot nous a tout de même donné quelques pistes. La première chose à savoir, et surement la plus importante, c'est que les notes sont donné par rapport aux joueurs d'un même champion à un elo donné. Autrement dit, dans une population de 100 joueurs de Ashe par exemple ( au même elo ), Riot va calculer la performance de chacun ( via de nombreux facteurs, qui diffèrent pour chaque rôle ) et ainsi donné des notes élevées seulement à un certain % de joueur qui ont les meilleurs performances du groupe. C'est là qu'il faut bien comprendre que l'ont peut avoir fait une bonne partie, sans pour autant avoir une note maximal. La seule chose à se dire, c'est que si nous n'avons pas la note maximal, c'est que d'autre joueurs avec le même champion ont mieux fait que nous.
Zero0666 (EUW)
: Mais quelle est cette espèce ? #2
Commentaires de Rioters
Voir plus

Zero0666

Niveau 188 (EUW)
Total votes positifs
Créer une discussion