toto2x (EUW)
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b000000000002000000000000,timestamp=2017-08-05T15:37:24.408+0000) > > je voulais pas te vexer en disant qu'il n'y avais pas de toxic en ARURF... juste que c'est un mode de jeu fun, sans enjeux, et random, y a aucune raison de s'enerver en y jouant donc y a pas de toxics. En fait ce que tu veux faire c'est un chat +18 et un chat pour les "enfants", tu vas avoir beaucoup de succes tu sais ca ^^
grosso modo c'est ça mais j'ai dit que l'idée est pas terrible et qu'il faudrait trouver mieux
toto2x (EUW)
: Y'a le truc de censure si tu veux eviter certains mots mais c'est souvent contourné et surtout ca ne fonctionne pas en toutes les langues : exemple "%%%%". "fuk u mutherflicker"
ouai il faudrait peut être qu'on puisse pas l'enlever déjà ça nous obligerai a être créatif pour flame^^
Rxproject (EUW)
: Tu ne peux pas parler de toxicité dans une communauté sans avoir fait une analyse statistique avant... Sinon ça en revient à parler comme els mecs de la CGT...
y a pas besoin d'analyses statistiques pour se rendre compte qu'une partie de la communauté est toxic c'est toi qui te voile les yeux en disant que t'as pas de preuves valables. si tu veux pas discuter c'est ton droit mais ne viens pas dans un post pour dire que ça sert a rien de discuter...
: > ARURF ne rend pas les gens salés c'est un mode de jeu fun y a 0 toxics. Ok, 0 intérêt a parler avec toi alors xD Une team a de meilleurs champions? Ca flame Celui qui donne le FB se fait flame Celui qui a reroll un champion "fort" parce qu'il en a marre se fait flame Si un team push parce qu'elle a de meilleurs champions, elle se fait flame C'est l'un des pires modes, puisque le comeback est très difficile. > faire quelques ranked chaque jour permet de se rendre compte au bout d'un mois si la communauté est toxique ou pas. Et si on trouve 5% ou moins pareil ? >Enfin justement le problème c'est que accepter un code de l'invocateur ne suffit pas a rendre les gens moins toxics Bah tant pis pour eux, ils auront leur sanctions puisqu'ils ne se plient pas aux seules exigences du jeux. Déjà qu'ils n'ont pas à payer pour jouer.... >personne ne comprend le but de mon post... Au lieu de combattre le flame, tu veux le déplacer. Aucun intérêt, sinon de créer un chat "ile au prisonnier" avec tous les cancers du jeu (Cherche, Riot à déjà expliqué pourquoi ils ne voulaient pas d'une ile au prisonnier)
je voulais pas te vexer en disant qu'il n'y avais pas de toxic en ARURF... juste que c'est un mode de jeu fun, sans enjeux, et random, y a aucune raison de s'enerver en y jouant donc y a pas de toxics.
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b0000000000000000,timestamp=2017-08-05T14:42:21.018+0000) > > oui mon idée pue mon petit "fdp" mais ça je l'ai déjà dit a toi de trouver mieux :p Non, c'est à toi d'accepter que c'était nul. On a pas à proposer mieux, c'est pas notre job. Tu as pris sur toi pour réfléchir. Bon ça a échoué, dommage. Mais ça s'arrête là.
le forum c'est fait pour discuter et échanger des idées entre joueurs de lol et toi tu parles de job........ t'as rien compris....... ciao.
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b00000000,timestamp=2017-08-05T14:30:45.873+0000) > > wow t'es pas un marrant toi... j'ai compris que tu aimais pas les toxics mais va falloir te mettre en tête que une bonne partie de la communauté est toxic et que ce ne sont pas des "socialement dégénérés". dsl bro j'ai pas de stats a t'offrir simplement mon expérience de jeu comme toi surement. Ha bon ? Ca fait 5 réponses que j'te demande une preuve de ce que tu dis. Donne moi une statistique de joueurs toxiques sur LoL (je suis magnanime, EUW me suffira). Tant que tu déblatères des choses sans rien avancer, tu ne participes même pas à ton propre débat. J'espère que tu le comprends. Comme moi en effet, mais je n'avance rien. Je ne fais que te questionner depuis le début. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b00000000,timestamp=2017-08-05T14:30:45.873+0000) >Enfin je ne vais plus te répondre car j'ai compris que tu n'étais pas capable de discuter sans etre agressif. c'est sur que c'est plus simple de dire que tout les toxics sont des dégénérés et qu'il faut les ban plutot que de chercher d'autres solutions. Faut chercher comment rendre les toxiques non toxiques. Ou leur montrer la porte. Y'a pas d'autres philosophie viable. Et ton idée ne s'y rapporte pas. Et ne peux pas s'y rapporter même en la modifiant. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b00000000,timestamp=2017-08-05T14:30:45.873+0000) > > Au fait si ça sert a rien de discuter parce que c'est riot qui développe ses propres idées je vois pas ce que tu fais sur le forum... Quand Riot viendra lire le forum peut-être qu'on pourra y discuter de leur donner des idées. En attendant, ouais ça n'a aucune utilité.
mec t'es trop borné et on est pas daccord donc ça sert a rien de discuter avec toi. ciao.
: >j'ai compris que tu aimais pas les toxics mais va falloir te mettre en tête que une bonne partie de la communauté est toxic Franchement j'ai commencé a les compter pour voir. Je suis pour le moment a environ 50 games et moins de 5% de toxiques... Donc non, c'est pas parce que toi, oh grand manitou des chiffres dit que la communauté est toxique que c'est vrai. >c'est sur que c'est plus simple de dire que tout les toxics sont des dégénérés et qu'il faut les ban plutot que de chercher d'autres solutions. Ce qui est sûr, c'est que les toxiques ont un comportement contre le contrat qu'ils signent lorsqu'il veulent jouer. D'ailleurs Riot est clément et leur laisse 4 chances au total... (CR10 2ème chance ; CR25 3ème chance ; Ban 14J 4ème chance) Pour revenir au sujet : >En effet c'est un comportement qui n'est pas que présent sur lol, Non, je t'invite à jouer à des jeux en ligne autre que LoL (Dota, TF2, CS, GW2 en JcJ...) >c'est devenue banal pour nous de parler comme ça Donc si un comportement INTERDIT devient plus courant (banal), on doit l'autoriser ? Les insultes ? Et puis quoi après, les vols ? le meurtre ? les viols ? Tu vas me dire que c'est excessif comme comparaison, mais si tu peux ne pas respecter une des "loi", pourquoi respecter les autres non? Bref, la toxicité ne doit en aucun cas être admise, ceux qui sont incapables de se contrôler n'ont aucun droit de faire chier tous ceux qu'ils rencontrent. ____ PS: les games ont été réalisées sur des parties en ARURF, mode de jeu qui rend les gens salés ^^
ARURF ne rend pas les gens salés c'est un mode de jeu fun y a 0 toxics. votre seul argument c'est les statistiques mais on parle d'un problème qui n'en a pas besoin simplement faire quelques ranked chaque jour permet de se rendre compte au bout d'un mois si la communauté est toxique ou pas. Enfin justement le problème c'est que accepter un code de l'invocateur ne suffit pas a rendre les gens moins toxics c'est pourquoi je cherche d'autres alternatives mais j'ai l'impression de me répéter et que personne ne comprend le but de mon post...
Rxproject (EUW)
: Bon, vu que tu sors sûrement pas de la cuisse à Jupiter "bro" on va faire simple. Cette idée pue et est totalement en désaccord avec la politique de Riot. Et l'expérience de jeu est assujettie au biais cognitif humain qui fait qu'on retient mieux le négatif que le positif. Et comme parler de façon directe et crue est "dans les mœurs" et ne choque pas, je me fends d'un bon vieux "ta gueule" histoire de dire.
oui mon idée pue mon petit "fdp" mais ça je l'ai déjà dit a toi de trouver mieux :p
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b,timestamp=2017-08-05T13:49:46.585+0000) > > bon les bros je vais vous répondre vite fais parce que j'ai envie d'aller jouer a lol et de flame un peu (lel). Bon dans un premier temps tout ceux qui essayent de me faire comprendre que insulter c'est pas bien et que je cherche des excuses pour cacher ma toxicité vous avez pas trop compris le but de ce post donc svp essayez de vous retenir. Oui je suis toxic dans le sens ou j'utilise un langage parfois un peu rude mais ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que pour beaucoup de gens c'est un langage banal qui n'a pas pour but de blesser l'interlocuteur. Donc maintenant passons au but de ce post qui n'est pas de parler de ma "toxicité" (le ps a la fin était une sorte de blague mais vous êtes peut être pas le bon public...). Non mais on a bien compris le but de ton topic. Par contre t'as pas compris qu'on veut pas de gens comme toi sur LoL du tout. Si tu penses que tout le monde est comme ça, déjà c'est faux, et ensuite ça ne devrait pas l'être, donc c'est à changer. On change les gens, pas le système pour qu'il les autorise à être des enfoirés. En fait la solution c'est pas de mettre les gens qui veulent flame entre eux, le truc c'est qu'il faut combattre la toxicité. Et ton idée, elle ne fait que l'encourager ou a minima la tolérer. Donc c'est à proscrire. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b,timestamp=2017-08-05T13:49:46.585+0000) > > Le but de ce post est de discuter des moyens qui pourraient être mis en place pour améliorer l’expérience de jeu de tout les joueurs en prenant en compte le fait que la toxicité est présente dans lol et que selon moi c'est impossible de l'éradiquer. Oui mais comme on a déjà conclu que "selon moi" n'avait aucune valeur quand c'était pas appuyé par autre chose que "j'ai lancé 3 games taleur", l'avantage, c'est qu'on a pas à prendre en compte ta pensée personnelle. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b,timestamp=2017-08-05T13:49:46.585+0000) >J'ai donc proposé une idée un peu nulle et pas très réfléchie comme base de départ qui consiste a séparer in game les joueurs "toxic" des joueurs "calmes". Maintenant ce qui aurai été intelligent de votre part et ce qui est selon moi le but du forum aurai été que vous proposiez des idées mieux que la mienne Non. Ce qui aurait été sympa, c'est de faire une recherche et par ainsi, respecter les règles du forum, ce qui t'aurait évité de perdre le leur, de respect, puisque ça peut être mal pris de venir quelque part et pas en respecter les règles (si, je t'assure). Et là peut-être qu'on aurait directement attaqué par un débat. Et en plus, non on a pas à te fournir de meilleures idées, c'est à Riot de développer des idées, pas nous. Toi tu proposes, si on argumente pour dire que c'est nul, c'est suffisant. Pas besoin de proposer autre chose. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b,timestamp=2017-08-05T13:49:46.585+0000) >ou amélioriez mon idée de départ. Donc tout ceux qui simplement disent que mon idée est pourrie: merci les bros mais vous n'apportez rien a la discussion. Techniquement, ceux qui te disent que tu as tort ont apporté bien plus que tu ne le crois. Vu que tu bases toutes tes idées sur du subjectif, j'aurais espéré que tu prennes en compte autant d'avis contre ton idée. Dommage, il semblerait que la consistance logique soit aussi à retirer. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b,timestamp=2017-08-05T13:49:46.585+0000) > > Enfin ceux qui m'insultent parce que j'ai dis qu'il m'arrivait d'insulter dans le tchat faut vous remettre en question mes ptit potes... premièrement je ne vous ai pas insulté, Le thread lui même est une insulte à tous les utilisateurs du forum et tu ne t'en rendras pas compte avant des années. Entre ça et le fait de vouloir créer un espace pour flamers qui sont des êtres qualifiables de socialement dégénérés, je pense que tu mérites clairement ton traitement hostile. PS : faudrait vraiment arrêter d'appeler les gens "mes bros" "mes petits potes" quand tu les connais pas. C'est très dégradant, et ça rajoute à l'insulte déjà présente dans ton thread. > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000b,timestamp=2017-08-05T13:49:46.585+0000) >je suis simplement venu discuter ici tranquillement de toxicité et deuxièmement vous adoptez le même comportement que celui que vous dénoncez c'est ridicule. > > mes plus sincères salutations. Faudrait peut-être commencer par respecter les règles de là où tu souhaites discuter.
wow t'es pas un marrant toi... j'ai compris que tu aimais pas les toxics mais va falloir te mettre en tête que une bonne partie de la communauté est toxic et que ce ne sont pas des "socialement dégénérés". dsl bro j'ai pas de stats a t'offrir simplement mon expérience de jeu comme toi surement. Enfin je ne vais plus te répondre car j'ai compris que tu n'étais pas capable de discuter sans etre agressif. c'est sur que c'est plus simple de dire que tout les toxics sont des dégénérés et qu'il faut les ban plutot que de chercher d'autres solutions. Au fait si ça sert a rien de discuter parce que c'est riot qui développe ses propres idées je vois pas ce que tu fais sur le forum... bye mon poto.
Obillyx (EUW)
: Je trouve au contraire que le nouveau système d'honneur est une belle avancé, c'est pas suffisant selon moi par contre. à par le système de report et le système d'honneur, rien ne met en avant un bon comportement à adopter. On a le bâton et la carotte :)
ouai le système d’honneur est sympa mais c'est pas ça qui va réduire la toxicité. Et puis il est pas parfait non plus, par exemple c'est pas normal que tu puisse pas honor un ennemi. Sinon le retour d'un tribunal pourrai etre pas mal je pense.
: la toxicité consentante
bon les bros je vais vous répondre vite fais parce que j'ai envie d'aller jouer a lol et de flame un peu (lel). Bon dans un premier temps tout ceux qui essayent de me faire comprendre que insulter c'est pas bien et que je cherche des excuses pour cacher ma toxicité vous avez pas trop compris le but de ce post donc svp essayez de vous retenir. Oui je suis toxic dans le sens ou j'utilise un langage parfois un peu rude mais ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que pour beaucoup de gens c'est un langage banal qui n'a pas pour but de blesser l'interlocuteur. Donc maintenant passons au but de ce post qui n'est pas de parler de ma "toxicité" (le ps a la fin était une sorte de blague mais vous êtes peut être pas le bon public...). Le but de ce post est de discuter des moyens qui pourraient être mis en place pour améliorer l’expérience de jeu de tout les joueurs en prenant en compte le fait que la toxicité est présente dans lol et que selon moi c'est impossible de l'éradiquer. J'ai donc proposé une idée un peu nulle et pas très réfléchie comme base de départ qui consiste a séparer in game les joueurs "toxic" des joueurs "calmes". Maintenant ce qui aurai été intelligent de votre part et ce qui est selon moi le but du forum aurai été que vous proposiez des idées mieux que la mienne ou amélioriez mon idée de départ. Donc tout ceux qui simplement disent que mon idée est pourrie: merci les bros mais vous n'apportez rien a la discussion. Enfin ceux qui m'insultent parce que j'ai dis qu'il m'arrivait d'insulter dans le tchat faut vous remettre en question mes ptit potes... premièrement je ne vous ai pas insulté, je suis simplement venu discuter ici tranquillement de toxicité et deuxièmement vous adoptez le même comportement que celui que vous dénoncez c'est ridicule. mes plus sincères salutations.
: Cherche pas , sur ce forum ils sont tous comme ca , dès que tu parle de "toxicité", c'est la fin du monde. Je comprend la ou tu veux en venir , mais je pense pas que ce soit utile , dans l'immédiat , rito cherche a bannir les gars vraiment toxic, qui influence le comportement des autres en jeu. En outre , si tu vois un gars vraiment trop cancer , essaie de pas trop lui répondre car il risque de se faire ban anyways , et t'emporter avec toi , c'est tout ce que je peux te dire ^^
merci bro dommage que ce soit si compliqué de discuter sur ce forum^^
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=00050000,timestamp=2017-08-05T01:41:47.223+0000) > > ouai je sais c'est brouillon mais c'est une piste pour commencer la discussion. et c'est justement ça le probleme c'est que le "code de l'invocateur" ça sert a rien car personne ne le respecte. Ils ont essayé avec l'honneur a la fin de la partie de mettre en avant le comportement positif mais ça marche pas tres bien. c'est pour ça que je pense qu'il faut directement s'attaquer au tchat ingame. T'es qui pour juger de ce qui marche et marche pas ?
mdr... calme toi. y a pas besoin d’être dieu pour se rendre compte que la toxicité n'a pas diminuée. Il suffit juste de lancer quelques games au lieu d’être afk sur le forum pour se rendre compte que les gens s'en foutent d’être honor a la fin de la partie et n'hésitent pas a flame. bon je vais arrêter de te répondre si tout ce que tu fais c'est être agressif. au pire fait comme moi va dormir un peu ça te calmera.
Obillyx (EUW)
: Ouaiii.... nan, tout le monde ira sur le même canal et insultera/flamera de toute façon, et puis sa crée un manque de communication de pas être dans le même canal, c'est trop brouillon. Nan, ce qu'il faut c'est déjà que riot mettent en avant un comportement de jeu positif, le code de l'invocateur c'est bien pour mettre en avant un comportement positif. Mais le code de l'invocateur est perdu quelque part sur une page non consulté du site et n'est même pas consultable sur le client ni même cité à aucun moment de jeu
ouai je sais c'est brouillon mais c'est une piste pour commencer la discussion. et c'est justement ça le probleme c'est que le "code de l'invocateur" ça sert a rien car personne ne le respecte. Ils ont essayé avec l'honneur a la fin de la partie de mettre en avant le comportement positif mais ça marche pas tres bien. c'est pour ça que je pense qu'il faut directement s'attaquer au tchat ingame.
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=000400000000,timestamp=2017-08-05T00:52:44.343+0000) > > dsl bro t'es juste un toxic qui insulte sans raison et si tu avais lu mon post tu aurai compris que je ne suis pas toxic et que j'utilise simplement un langage un peu rude comme beaucoup de gens sur internet dont toi apparemment. Donc si tu n'arrive pas a voir plus loin que ta soi disant haine c'est mieux de ne pas commenter pour simplement insulter et rien apporter a la discussion... Si tu utilises un langage "un peu rude" c'est suffisant pour te qualifier de toxique. Certes pas "gros toxique passible de ban". La toxicité c'est le simple fait de manquer de respect aux gens. Un inconnu (= un random sur internet) n'a rien demandé et tu n'as pas à lui parler de manière rude. C'est là que vient ton idée je suppose. Sauf que si Riot crée un espace pour ça, c'est un espace qui part complètement à la dérive d'avance. C'est écrit à l'avance. Et ça c'est contre leur philosophie. Rappel : Je n'ai insulté personne jusqu'à présent. Ai-je dit précisément que tu étais un sous-humain ? Non. Je suis agressif, certes, mais parce que je ne supporte pas que des gens pensent qu'on puisse banaliser la toxicité. Quand elle est si néfaste.
merci la tu est aimable et tu participe a la discussion. Ducoup moi ce que je pense c'est que le tchat actuel est deja a la dérive on y voit toute les sortes de toxicités et les pires comme le racisme. ce que je propose en fait c'est d'ajouter un tchat parallèle ou on s'engage en y entrant a ne mettre aucun mot grossier sous peine de sanction. tout ça sans retirer le tchat actuel qui serai le tchat "libre".
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=rWNbGg1w,comment-id=0004,timestamp=2017-08-05T00:04:49.622+0000) > > merci les bros vous montrez bien ce que je voulais mettre en évidence dans ce post qui est que sur internet les gens sont plus agressifs et c'est normal je ne vous juge pas. j'ai été très courtois dans mon post et je reçois des commentaires comme "sous-humain" ou "tu n'as rien a foutre ici" vous êtes comme moi en fait. Je supporte juste pas les toxiques qui veulent qu'on modifie les règles pour qu'ils puissent se complaire dans leur médiocrité. Je honnis littéralement les gens comme toi. C'est pour ça que tu n'obtiendras aucun respect de ma part, ici, où n'importe où même en face. Je n'ai pas à mâcher mes mots envers quelqu'un qui n'arrive pas à se comporter de façon décente envers ses semblables.
dsl bro t'es juste un toxic qui insulte sans raison et si tu avais lu mon post tu aurai compris que je ne suis pas toxic et que j'utilise simplement un langage un peu rude comme beaucoup de gens sur internet dont toi apparemment. Donc si tu n'arrive pas a voir plus loin que ta soi disant haine c'est mieux de ne pas commenter pour simplement insulter et rien apporter a la discussion...
: la toxicité consentante
merci les bros vous montrez bien ce que je voulais mettre en évidence dans ce post qui est que sur internet les gens sont plus agressifs et c'est normal je ne vous juge pas. j'ai été très courtois dans mon post et je reçois des commentaires comme "sous-humain" ou "tu n'as rien a foutre ici" vous êtes comme moi en fait. Sinon pour répondre a taliah, en effet on accepte probablement un code de conduite en s'inscrivant au jeu mais apparemment ce n'est pas très efficace c'est pourquoi je propose d'autres alternatives et en discute avec vous sur le forum.
Commentaires de Rioters
: Viens jouer support dans des teams qui n'ont aucune notion de focus, de rotation, de regroupement, etc... et qui ne savent pas manier leurs champions et tu comprendras peut être d'où ce défaitisme extrême vient. Une game n'est plus gagnable à partir d'un certain point, que ce soit après un gap de 10k gold, un adversaire bon et trop fed ou même dès la champ select dans des cas plus rares. Et le sentiment de totale impuissance que tu ressens en tant que support à la vue de tous ces joueurs qui ne suivent aucune engage, aucun focus et qui t'agressent dès qu'ils meurent parce que "tu cé pa hil et child" est la cause majeure de ce défaitisme... Dans mon cas en tout cas
si tu lance une partie de LoL tu doit te mettre en tête que tu vas jouer avec 4 personnes que tu ne connais pas et qui sont peut etre pas aussi fort que toi ou qui sont pas forcement en pleine forme etc... C'est un jeu multijoueur et trop de gens comme toi ne comprennent pas ça. Forcement tu vas perdre des games a cause de ta team de temps en temps mais si tu joue bien tu vas monter c'est prouvé. Oui une game n'est plus gagnable a un certain point mais a bas elo, la game peut etre gagné même si il y a un grand écart de gold. Enfin, dire qu'une game est perdu dès la draft est désespérant... y a toujours moyen de snowball même si on a un match up défavorable... fait confiance a ton équipe, ils ne connaissent pas forcement tout sur le jeu mais ils peuvent être simplement bon mécaniquement. Pour finir tu peux vraiement carry en jouant support si tu n'y arrive pas c'est que tu a atteint le elo qui te correspond.
: Dire que Riot font du bon boulot sur le sujet de la communauté sera hypocrite à un point. Ils ne sont pas Dieu mais peuvent faire mieux or ils ne font rien, honnêtement ils font du mauvais travail. J'ai envisagé de quitter le jeu depuis 1 an mais je pense qu'il y a toujours de l'espoir pour que ce jeux devienne crédible. Lorsque j'ai commencé League of Legends en 2013, j'ai insisté mon ami pour qu'il commence avec moi. Il y joue depuis 2015 mais pour lui la communauté est la pire qu'il ai jamais vu, dès le niveau 10 il se faisait hardflame, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça et que ce n'était pas normal que les " smurfs " se permettaient d'insulter les nouveaux lorsqu'ils font une erreur. **Le tout vient de là:** les nouveux joueurs jouent avec les smurfs toxics -> les nouveaux joueurs se font influencés par les smurfs par leur attiude -> Plus de tension et de violence dans les propos -> Plus de pression -> Résultat: Communauté toxique. La solution est de créer un système pour " protéger " les nouveaux arrivants contre la menace, c'est-à-dire contre les smurfs qui empêchent l'apprentissage des nouveaux. Faut être honnête, cette communauté est une des pire.
Je n'ai pas abordé le sujet de la toxicité sur LoL dans mon message car je pense que même si elle est très importante sur LoL, c'est un problème qui touche internet en général. Il y a cependant quelque chose d’intéressant dans ton message qui peut être utile au sujet de la discussion sur la mentalité défaitiste d'une partie de la communauté, c'est le fait que les nouveaux joueurs se retrouvent rapidement avec des smurfs et vont se faire influencer à la fois dans le comportement toxique comme tu le dit mais aussi dans l'attitude défaitiste de certains. Cela serai aussi quelque chose a prendre en compte si RIOT décide de faire quelque chose pour améliorer la communauté mais c'est aussi a nous, joueurs, de ne pas tomber dans cette attitude et d'essayer d'en parler avec joueurs que l'on fréquente pour que chacun se rende compte qu'il ne joue pas a un jeu solo mais multijoueur^^
: Psycho-sociologie de comptoir mais ce défaitisme ne représente-t-il pas le gros de la mentalité de nos populations, à l'heure actuelle ? Personnellement, je vois les jeux en ligne comme un amplificateur d'une mentalité déjà présente IRL mais plus ténue grâce/à cause des codes sociaux (politesse, ne pas parler de ses problèmes en public, ne pas parler de ses préférences en public). Ne sommes-nous pas, dans la plupart des cas, plutôt défaitistes dès qu'une situation ne semble pas évidente ? Vous avez 4 heures ^^.
^^ j'ai pas 4 heure à te donner pour répondre a ce problème, désolé. Mais cela peut être une piste a approfondir même si je pense que cela dépend de comment le jeu est conçu et que les jeux sont surtout amplificateurs de la toxicité et de la mauvaise foi. c'est a dire que là ou les codes sociaux nous empêchent de dire ce qu'on pense au contraire le jeu video (l'anonymat sur internet en général) fait que l'on parle sans aucune pression sociale et que l'on dit des choses parfois que l'on ne pense même pas sous le coup de l’énervement ou de la fatigue. Ce n'est pas forcément dangereux mais il faut apprendre a supporter "l’agressivité" lié a ça. Bon ce n'est pas vraiment le sujet du message initial donc on ne va pas plus développer XD.
: LA MENTALITÉ DÉFAITISTE EXTREME A SON MAXIMUM
rebonjour invocateurs, je viens de voir vos nombreuses réactions par rapport à mon message. je vais essayer de vous répondre en un seul message pour défendre mon point de vue. Dans un premier temps je vais parler du choix "j'en ai arrêté LoL" du sondage. En effet ce choix n'est pas pertinent ici car ceux qui ont arrêté le jeu ne devraient pas se trouver sur ce forum ^^(même si au moment ou j'écris ce message il y a 2 votes pour ce choix qui sont peut être des trolls mais on ne peut pas savoir XD) Cette option du sondage vient du fait que je regarde des streams de LoL de temps en temps et en regardant le tchat ou en discutant avec de viewers, je me rend compte qu'un certain nombre de personnes ont arrêté LoL a cause de la communauté (souvent à cause de la toxicité des joueurs de LoL) et je voulais savoir si cette mentalité défaitiste avait joué dans leur choix d'arrêter le jeu. Ce qui est intéressant c'est que ces personnes continuent a regarder des streams de LoL car le jeu les intéressent mais se contentent de regarder des gens jouer car jouer eux même est devenu une prise de tête. Je vais maintenant répondre à ceux qui ont tenté d'analyser ce défaitisme (AliasTcherki, MKJokerface, Omotawa). Sur plusieurs points je suis d'accord avec vous, en effet les parties sont longues a perdre, à la fois parce que les adversaires jouent safe en ranked mais aussi parce que lorsqu'on gagne, on a envie de faire durer pour s'amuser. De plus le ff a 20 min n'arrange pas les choses car cela force le défaitiste a jouer pendant 20 min alors qu'il en a marre au bout de 5 min donc la base même du jeu qui est de consacrer 30 min de son temps a jouer avec des gens est un problème pour cette mentalité. Pour ça il y a l'exemple d'overwatch qui devient de plus en plus populaire selon moi car lancer une partie est très rapide et y jouer ne prend pas trop de temps ce qui implique aussi que le défaitiste acceptera de continuer a jouer de son mieux pendant 10 ou 15 min. > "les gens jouent pour monter. > En gros, si la game est perdue selon toi, aucun intérêt à jouer. Certains joueurs se disent : "il n'y a aucun intérêt à "perdre" 20 minutes avec 5% de chance de victoire alors qu'on pourrait relancer tout de suite"." Cela montre en effet que la durée d'une game de LoL n'est pas adapté a la vision "farming de lp" qu'ont de nombreux joueurs en ce moment et que le ff a 20 min les découragent à se concentrer pendant 20 min pour essayer de carry la game. Le snow ball est aussi un facteur qui fait que les défaitistes n'ont plus envie de jouer des les premiers signes d'une victoire adverse mais je pense que le snow ball fait partie du jeu et que trop le réduire nuirait au gameplay mais c'est un autre sujet^^ > le bas elo copie le haut elo > Du coup, les joueurs à bas elo suivent les préceptes de leurs streamers/youtubes préférés et se disent la même chose qu'eux, même si les comebacks sont toujours beaucoup plus faciles à bas elo. Je suis complètement d'accord avec ça et c'est bien ça la majeur partie du problème car le fait est que le bas elo ( de bronze a mid-plat) correspond à la grande majorité des joueurs. C'est a mettre en lien avec le fait que les défaitistes ont une mauvaise analyse du jeu et donc appliquent des réactions beaucoup trop exagérées alors que la game est encore facilement gagnable et même dans certains cas leur team gagne mais ils ne voient que leur lane et pensent que c'est fini ( comme le dit AliasTcherki quand il parle des joueurs égoïstes) Pour finir, dans mon message je parlait du défaitisme extrême car je le différencie du défaitisme "de base" qui est un comportement normal que même les plus optimistes d'entre nous ont déjà adopté. Je voit le défaitisme extrême un peu comme une mode qui consiste a abandoner des les premiers signes de défaite et surtout a modifier son gameplay (troll, afk, jouer trop agressif...) > Il y a des joueurs qui pensent sincèrement a tord pouvoir donner un "coup de fouet" à leur coéquipier en lâchant des "ff20" après une mauvaise action. Je met cela dans la catégorie du défaitiste "de base" car cela ne vas pas faire baisser l'envie de jouer ou de gagner de cette personne mais l'attitude qu'il montrera à ses alliés sera négative/défaitiste. Voila, je me rend compte que ce message est déjà très long, il y a a peu près tout ce que j'avais a dire au sujet de "l'analyse du défaitisme extrême" j'essayerai de répondre aux messages qui disent que le défaitisme n'est pas nouveau même si la différence entre défaitisme et défaitisme extrême que j'ai écrite plus haut est une partie de ma réponse. encore une fois merci d'avoir lu et merci a vvlili d'avoir traduit mon message j'essayerai de le poster sur le forum anglais. matthieu123abc
vvlili (EUW)
: Hello, I'm talking to LoL gamers who want to change this and to Riot officials. I'll try to keep calm and to don't use insults to the community part that I accuse. I don't when did this extreme defeatist mentality born but I didn't notice it about 6 month ago. The fact is that it is so important today that it will take me away my desire to play this game. I'll try to define objectively this part of the community. In a first time, I would like to say that I won't talk about gamer's toxicity because there are always gamers like this and it alway exist and it's impossible to find a solution to this problem so the punition who riot is giving is, in my opinion, the only thing they can do even it's not very effective. I observed this principaly in ranked. This part of the community that I accuse is distingushied by her mentality (it's not a question of level or age) This mentality is to gev up mentally from the moment the game is serrated. In the champion selection, the persons are normal and sometime good. When the game start, same thing, they are there to win and they help their team. But from the first difficulty (the ennemy team did the first blood, a bad team fight...) this persons are started to give up and they ruin the game. The origin of this mentality can be related to many factors like toxics streamers, snowball too important etc... I don't have time to look for the cause of the increase of this community but I tell you my obsrevation . I think that many young people are influenced by streamers or older pplayers of their entourage and adopt this mentality by wanting to « ressemble to the older man ». But the heart of this communtiy of extreme defeatist constists of adults who propagate this mentality by thier influence. I don't have a mmiracle solution to adopt to break this mentality but I ask the communication officals of Riot to take into account that part of the community that make the game less and less pleasant despite the developers efforts to renex the gaming expresience. Different solution can be put to resolv this problem as a « adverstising campaign » trough videos ans articles against this mentality or severe penalties applied to extrem defeatists. Finally I ask the players of Lol who have the same opinion than me and who see their pleasure to decrease. If you have inluence on the social networks aslo do not hesitate to use it to denounce this mentality which polluce our game. voila, j'ai essayé de te traduire ça en anglais car c'est le seul truc utile que je peux faire. Je conseille quand même de vérifier la formulation de certaines phrases mais je pense qu'il est compréhensible.
merci beaucoup je vais essayer de le poster sur le forum anglais sauf que si il y a des réponses j’aurai du mal a pouvoir répondre ^^ mais au moins ce sera déjà ça de fait!
: Pour ma part, je n'ai pas le sentiment que cette mentalité ait augmenté parmis les joueurs. Elle était déjà présent il y a 1 ou 2 ans, elle l'est malheureusement toujours maintenant. Par contre oui, c'est clair qu'une certaine mentalité toxic peut être très présente à certaine hoaire. (week-end et entre 18->22h en semaine)
c'est vrai que les toxiques ont toujours été présents mais c'est le fait d'abandonner très rapidement qui est nouveau (selon moi), c'est a dire que les gens ont oublié que LoL était un jeu d'équipe et que si une personne perd sa lane par exemple il ne faut pas abandonner mais plutôt essayer de carry soit même. pour résumer je dirais que y a quelques années la mentalité c'était "t'es bon tu monte" (ça peut aussi rendre les gens toxics notamment envers les moins bon joueurs) mais aujourd'hui la mentalité qui est "a la mode" c'est plutôt "ma team pue ff at 20" ce qui fait que les gens lancent une partie mais au bout de 5 min en ont déjà marre.
Eiael (EUW)
: Je ne vois pas tellement ce qu'on peut y faire. Déprimer au moindre accroc, c'est quelque chose qu'on retrouve sans doute dans la plupart des activités compétitives. Ceux qui ont le mental pour dépasser ça gagneront plus de parties que les autres, voilà tout. Après, ton estimation semble assez pessimiste. De mon point de vue, il y en a peut être un toutes les dix parties, et assez souvent la personne en question reprend espoir dès qu'il se rend compte que la partie n'est pas si perdue que ça.
en effet mon estimation est peut être exagéré je dirais plus 1 partie sur 5 même si certains jours comme samedi/dimanche cela peut arriver 1 game sur 2. Sinon je ne rencontre ce problème que sur lol et cela peut être changé par une mobilisation de la communauté. Et a partir du moment ou la personne a commencé a abandonner mentalement, cela a des répercutions sur la team et souvent énerver tout le monde et faire perdre la partie. c'est très rare de remonter la partie quand un défaitiste extrême a commencé a rager mais surtout ça gâche l’expérience de jeu alors qu'a la base on est la pour s'amuser.
darroll (EUW)
: > [{quoted}](name=matthieu123abc,realm=EUW,application-id=aNtOsJOv,discussion-id=lmzlOOMo,comment-id=00000000,timestamp=2016-11-28T00:39:25.370+0000) > > que ce soit dans ta team ou la team adverse? Non, après peut être qu'en face il peut y avoir quelqu'un qui hard flame sans que je sois au courant.
le problème ne vient pas du flame mais du fait que ces personnes n'ont plus envie de jouer des que la partie devient un peu compliqué.
darroll (EUW)
: Personnellement, même en ranked j'en croise pas énormément des gens comme ça. Évidemment, de temps en temps ça arrive mais pas dans une game sur deux/trois comme tu le dis, loin de là.
que ce soit dans ta team ou la team adverse?
Commentaires de Rioters

matthieu123abc

Niveau 92 (EUW)
Total votes positifs
Créer une discussion